«

»

Jan 03

TSW2 – Rivet Games Isle of Wight

Bonjour et bonne année à toutes et à tous! Voici mon premier test rapide de l’année, sur une ligne Train Sim World 2 sortie il y a déjà quelques temps, à savoir l’île de Wight et la rame BR 483 livrée avec.

Ce DLC est disponible depuis le mois d’Octobre 2020 et reflète la ligne réelle de cette île Anglaise, sur une longueur de… 8 1/2 miles, soit 13.7 kms et quelques gares qui la parsèment. C’est un peu court…

La rame livrée avec la ligne est une électrique en 3ème rail 750V, du matériel très ancien à la base puisque basé sur le « tube stock » du métro londonien ayant vu le jour en… 1938! Après 50 ans de service dans le métro, ces rames ont été rafraîchies et mises en service sur l’île de Wight au début des années 90. Elles prendront leur retraite définitive au printemps 2021 pour être remplacées par des Class 484 , elles mêmes étant des conversions de stock « D78 » du métro Londonien..

Les contrôles de la rame sont complets, rien à dire à ce sujet, c’est assez simple à maîtriser, comme le matériel concerné. Le tutoriel pour mise en marche et arrêt est parfaitement exécuté et la prise en main rapide. Le Raildriver est supporté et fonctionne très bien, la manette de puissance est un peu sensible mais on s’y fait vite, c’est un énorme plus pour les possesseurs de Raildriver bien sûr.

Les sons sont plaisants et semblent réalistes pour un vieux tromblon de ce style, même si bien entendu je ne connais pas la rame en réalité, je n’ai rien noté qui semble irréaliste ou mal mixé, l’immersion est bonne. On peut espérer que TSW2 permettra bientôt des annonces dans le train et que les développeurs les implémenteront, c’est toujours plaisant pour le réalisme et l’immersion.

Voici quelques captures d’écran de la ligne, issues du forum de Rivet Games et de DTG, c’est propre et bien exécuté :

Et voici une vidéo 4K d’un parcours complet de la ligne en été, qui dure une trentaine de minutes arrêt compris. C’est bien fait et la partie en bord de mer très jolie, mais à l’intérieur des terres, même si probablement réaliste, le paysage est essentiellement forestier en bord de voie. Et comme toute ligne de point à point sans embranchements, les possibilités de scénarios sont assez limitées. 5 scénarios sont livrés avec, ainsi que 68 parcours « horaires ».

En conclusion, la ligne est plaisante et ne souffre techniquement pas de reproches ( à mon niveau de gamer occasionnel pas du tout compteur de rivets, bien sûr) mais un peu courte pour 23 euros, je recommande de l’acheter éventuellement en période de soldes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>