Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Treno.Notte    5,533

En attendant les textures qu'il me manque pour terminer l’aménagement intérieur des corail, je me suis laissé aller à un petit plaisir cette semaine.

J'aime tellement ces voitures UIC, surtout les couchettes à toiture surélevée, que je n'ai pu résister à l'appel, insistant depuis des mois, du bogie Y24. Premières versions prévues ? La B9c9x et la A4c4B5c5x évidemment :).

 

post-5630-0-84784200-1435964270_thumb.png

 

Pour info, les ressorts secondaires sont provisoires. Ils seront plus beaux très bientôt...

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Bonsoir

 

Beau projet mais il me semble qu'elles existent déjà pour TS ces voitures couchettes non ? Bon bien sur ça ne t’empêche pas de les refaire si cela te fait plaisir :)

 

EDIT: j'ai retrouvé le lien, c'était Pml3 qui les avaient réalisés et ce sont les mêmes immatriculations donc je suppose les mêmes modèles. Encore une fois si ça te plait de les refaires il n'y a pas de souci.. :)

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=86

Edited by ronaldix

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

C'est gentil de me donner ton autorisation pour poursuivre ce projet. Sache juste que je ne vais pas les REfaire ces voitures puisque je ne les ai jamais faites...

Les très belles voitures de Patrick ont été créées il y a quelques années déjà. Aujourd'hui avec les nouvelles bécanes la taille des textures ainsi que le nombre de poly autorisés à sacrément augmenté. Et pour ma part ces voitures sont de très très loin mes préférées donc je ne vais pas me priver du plaisir de les voir naître sous mes petits doigts. Et pour clore le débat, Patrick n'a pas reproduit les voitures à toiture haute ni la A4c4B5c5x. Donc tout va bien.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

j'ai pas donné mon autorisation, je signalais juste qu'elles existaient déjà juste au cas tu n'aurais pas été au courant, pourquoi être méchant comme ça ? :(

 

Les voitures à toiture hautes je ne sais pas mais les A4c4B5c5x il les a reproduite, en tout cas c'est ce qu'il y a dans la description sur la page de téléchargement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Désolé si je t'ai paru méchant, ce n'était pas mon intention. Je voulais simplement insister sur le fait que lorsqu'on s'attelle à un tel projet, en général c'est qu'on a de bonnes raisons de le faire. Tu as raison concernant les voitures mixtes de Patrick mais ça ne change rien à ma motivation.

Mes voitures auront un tas de fonctionnalités sympas comme des bloc freins animés, ouverture/fermeture des fenêtres et des rideaux en fonction de la saison et de de l'heure, transformation des compartiments en version jour/nuit en fonction de l'heure aussi et plein d'autres choses...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Coucou comment avance le chantiers des voitures UIC ? :)

 

à mon avis le projet est surement mis de coté ou abandonné ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Le dernier message du créateur datant du 4 juillet et compte tenu des vacances, le projet est toujours d'actualité. Je sais bien que nous sommes dans l'ère du "tout, tout de suite", mais la modélisation est un travail de longue haleine... et la patience une vertu nécessaire.

Amitiés.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Comme on dit en Italie, Chi va piano va sano. Mieux vaut prendre son temps pour amasser toutes les photos et toute la documentation nécessaire avant de se lancer dans un projet. Mais qu'on se rassure, ce projet sera terminé.

 

La dernière A4c4B5c5 UIC encore en excellent état de France ! Mitraillée sous toutes ses coutures pour une modélisation 3D la plus fidèle qui soit.

 

post-5630-0-94354800-1440444357_thumb.jpg

 

On termine la série des corail d'abord, mais cette voiture sera dans TS2017 vous pouvez en être surs !

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108

Bonsoir, je sais que ce genre de message va encore faire débat, mais je suis curieux de voir où en est ce projets :-) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Le projet n'est obsolument pas abandonné, il me tient très à coeur. Il est, pour le moment, reporté à une date ultérieure car je ne peux malheureusement pas me démultiplier

Share this post


Link to post
Share on other sites

×