Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Spud

Moi aussi j'y vais de mon petit projet...

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

Voici le début d'un petit treillage en métal :

LdNa_116.jpg

Bye

satnur    131

Ecoute, Tu m'impressionnes. J'ai 3DCrafter et j'ai pas l'impression que ce soit aussi facile !!! J'attends tes lumières pour les placés sur Pont Cardinet et Clichy (LOL)

A+

Satnur

Spud    144

Ok pas de soucis, il me reste encore deux ou 3 éléments à faire et après il faudra que je télécharge les tutoriels en anglais pour le convertir sous RW. et que je déchiffre le tutoriel....

J'ai fais avec les mesures que j'ai à ma disposition normalement il va faire aux alentours de 31m de haut mais je vais en faire en plusieurs tailles de 3 à 5 éléments étant celui le plus haut à 31m.

Un peu comme ceux là :

dscn2210.jpg

Bye

Spud    144

Salut,

Voici l'avancement du projet :

LdNa_118.jpg

Et apparement on peut convertir le fichier en format compatible pour 3Ds max mais c'est dans la version payante de sketchup je pense que dans la version d'évaluation je pourrai transférer mon fichier...

Pour l'instant je n'en suis pas encore là....

Bye

Edited by Spud

Spud    144

Voilà les mâts des 4 pylones d'éclairage sont fait maintenant je vais m'attaquer à la tête de pylone.

Par contre je risque d'avoir besoin d'aide pour créer les modules d'éclairage, plus particulièrement les sources de lumières car les globes fournissant la lumière ne seront pas suffisant...

LdNa_119.jpg

LdNa_120.jpg

Bye

Spud    144

Salut,

Voici un essai de tête de pylone :

LdNa_121.jpg

LdNa_122.jpg

Je sais pas Sketchup m'indique 3216 arrêtes et 1302 faces cela vous semble beaucoup pour un objet ?

je ne m'y connais pas en 3D

Bon bas ça restera dans les cartons si c'est trop lourd...

Bye

Edited by Spud

Spud    144

Là c'est pour le modèle à 5 éléments mais je crois qu'il ne prends pas en compte l'echelle car c'est un élément à part que j'ai importé dans ce modèle et l'échelle fait approximativement 900 arrêtes par tronçon.

Est ce un projet viable ou pas ?

Si oui je peux essayer de repartir de zéro et de l'alléger un peu en arrêtes et en faces ?

Julien    654

L'échelle va vraisemblablement te poser des soucis côté polygones. Je serais toi, je m'en passerai :)

Spud    144

Bon, je metterai une corde et des mousquetons à la base alors, :D

Et je vais essayer de supprimer les faces cachées et de diminuer le nombre d'arrêtes pour ne pas alourdir de trop le modèles, comme ça je ne monterai pas plus que les 3200 arrêtes.

Par contre je ne pense pas y mettre les projecteur, il serait plus judicieux qu'ils soient à part pour que l'utilisateur final puisse en mettre le nombre et l'orientation qu'il veut.

satnur    131

Dis moi Spud, tu es aussi un artiste à ce que je vois... Quand tu parles des projecteurs, tu parles de faire un asset séparé ? Cela me paraît une bonne idée. Du coup, cela va avec l'idée de modularité !

A+

Satnur

PapiNic    1,420

Salut Olivier,

L'idée de modularité est bien pour certains objets, mais malheureusement pas pour une source de lumiére, car tu dois créer un "Spot" que tu implantes dans le Blueprint et dont la hauteur est réglée dans l'Asset Editeur, à moins qu'il y ai une autre solution que je ne connais pas.

Amitié

Dominique

Spud    144

J'avais pensé faire les projecteurs à part, mais ont peut les "régler" pour la hauteur de chaque éléments, je sais pas par exemple, projecteur_3_elements, projecteur_4_elements, etc.

Comme ça la hauteur serai réglée par rapport à la hauteur du mat, mais ont pourrai choisir son orientation ? car j'ai remarqué que sur certains mats il y à 3 projecteurs d'un côté et 2 de l'autre, et si le mat est posé en bordure de triage ce serait dommage d'éclairer une partie du décors et pas un côté du triage.

Julien    654

Tu n'as qu'à faire plusieurs déclinaisons du pylône avec des configurations différentes de lumière ? Ce sera plus simple je pense.

fildefer    1,602

Bonjour spud,

Pour les échelles, je te conseillerais de les faire en 2D avec un canal alpha sur la texture (j'ai fais ça pour le LOD2 des trémies ce qui m'a fait gagner beaucoup de polys) et de placer les éléments en Z.

Pour les lumières, la source lumineuse se place avec le gizmo de l'asset editor. Donc, cela ne pose pas de problème pour l'orientation et la hauteur. Par contre, tu dois définir en child le nombre de sources puisque chaque source est un children de l'objet. Après, la difficulté est de trouver la bonne orientation par rapport au décor environnant qui n'apparait pas avant que l'objet soit dans l’éditeur de routes.

Amitiés.

Spud    144

Salut,

J'ai réussi à faire mon Pylone, et j'ai demandé un coup de main à Fildefer pour savoir si l'export se passait bien et apparement oui.

Sur ce modèle il y a 3 projecteurs qui ne sont pas encore optimisés niveau polys mais ça donne une idée de ce que ça va être :

LdNa_124.jpg

Compteur :

Entités 3DS exportées :

5026 triangles

6 arêtes

1 caméras

8 matières

6 textures

Bye

satnur    131

Bonsoir,

Ton œuvre a toute sa place sur les dépôts de Clichy et batignolles !

A+

Satnur

Spud    144

Salut,

Bonne voire très bonne nouvelle il s'exporte,

Voilà ce que Fildefer à réussi à faire de mon pylône :

Pylone.jpg

Il reste du travail notamment les lumières, mais je lui en suis déjà énormément reconnaissant du travail déjà effectué. car sans lui le projet serai resté dans les cartons...

Bye

Spud    144

Merci Julien,

La même chose... mais de nuit cette fois ci avec un seul projecteur :

Pylone_nuit.jpg

Les images proviennent directement de Fildefer B)

Bye

Spud    144

Salut,

Voici un premier export vers RW, il y a quelques petits soucis de texturage à régler, mais sinon ça donne une ambiance certaine :

LdNa_133.jpg

LdNa_134.jpg

LdNa_135.jpg

LdNa_136.jpg

Bye

ciiide    6

ca donne vraiment bien et sa serais top pour les zones de triage :) en tout cas MAGNIFIQUE Boulot ;)

Sign in to follow this