«

»

Mar 18

Les Z2 de Dom sont disponibles

Salut ! En ce moment la communauté française est assez gâtée… entre la ligne chez JustTrains qui n’est (normalement ?) plus très loin, l’annonce par DTG d’un partenariat avec la SNCF, les nouveaux modèles de PierreG… et la sortie hier soir des Z2 par Dom107, il y a de quoi faire !

Les Z2 sont des automotrices à deux éléments, construites dans les années 80, dans le but de moderniser les relations locales, et réduire l’écart de qualité lorsque les voyageurs quittaient le TGV et prenaient le petit train local pour rejoindre leur destination finale… il existe des versions bicourants (Z 9500 et Z 9600), monocourant continu (Z 7300 et Z 7500), et monocourant alternatif, les Z 11500 (les meilleures, bien évidemment :P).

Vous êtes sûrement nombreux à avoir déjà aperçu, voire voyagé à bord de ces rames, elles sont utilisées un petit peu partout en France pour assurer des TER, qu’ils soient express ou omnibus. Par exemple, en Lorraine, les Z11500 que je vois presque tous les jours assurent aussi bien des rapides Nancy-Strasbourg, que des omnibus Nancy-Thionville.

La version de Dominique n’est certes pas du niveau de Waggonz ou virtualRailroads, et n’a pas de vue passager (honnêtement on pourrait même se contenter du modèle extérieur tellement celui-ci est détaillé), mais la 3D et le texturing sont vraiment superbes, la cabine super jolie, et l’auteur a tout de même implémenté de nombreuses fonctionnalités. Bravo et chapô, Dominique !

Une pu***n de Z 11500 quoi ! C’est à retrouver gratuitement dans la section téléchargements du site. Encore bravo et merci !

 

 

3 Commentaires

  1. jObiwan

    Ce type d’automotrices, n’est pas très connu dans le Hauts-de-France. 😉

  2. aldaris

    Bonjour, je souhaiterais la télécharger mais je ne possède que train simulator 2015 pour le moment fonctionne t’elle dessus ?

  3. joan

    comment on leve le pantot mrc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>