«

»

Nov 08

Avec ou sans glacons l’ICE T ?

Salut ! Avant de sortir dehors pour cet horrible jeu de mot sur l’ICE T, laissez-moi tester la bête ! Elle vient de sortir sur Steam jeudi, et constitue la quatrième occurrence de la série des ICE après l’ICE  1, 3M et 2, tous développés par RSC sauf le premier. C’est donc la version pendulaire 411 à laquelle nous avons droit maintenant.

Au niveau modélisation extérieure, on a du beau boulot, même si je ne suis pas convaincu par les effets des fanaux. La forme très aérodynamique est bien rendue ingame.

Belle modélisation extérieure pour cette BR411.

La cabine est certes meilleure que celle de l’ICE 3M (la grande vitre fait toujours plaisir), mais je ne suis toujours pas convaincu par le texturing des différents indicateurs… A part ça c’est pas mauvais du tout. Le bon point du produit est la vue passager : le rendu des sièges n’est pas exceptionnel, mais la vue alternative est une vue debout depuis la plate-forme, avec animation dynamique des portes, et belle modélisation du compartiment pour les bagages.

Enfin une vue passager originale ! (les portes sont sur les côtés)

Quid de la pendulation ? Je trouve qu’elle rend bien sur les différentes courbes des lignes allemandes. Bon par contre il y a toujours ce problème où le train balance mais pas la caméra. L’automotrice est également au niveau des standards RSC (AFB, PZB, LZB, SIFA, lumière cabine). J’ai deux petits reproches : le train roule avec les deux pantos levés (ce qui n’est pas la configuration normale) et ceci n’est pas changeable, et on peut atteindre sans problème les 290 km/h, alors qu’en service commercial il ne roule pas au-delà des 230 km/h, est-ce possible en réalité ? Pour finir ce paragraphe, parlons des sons qui sont horribles – ce sont ceux de l’ICE 3…

Allez ! Faut penduler !

Je finis avec les scénarios, je n’ai jamais reproché à RSC de faire de moins en moins de scénarios (grâce au Workshop) mais deux scénarios (je ne compte pas les tutos) sur la HH, dont le premier commence par une attente d’une petite dizaine de minutes… vivement que les créateurs de scénarios nous propose de belles choses, pour la Berlin-Wittenberg évidemment (sortie sur Steam le même jour) que j’ai testé à sa sortie chez Aerosoft.

L’ICE T fera du bien à la Berlin-Wittenberg.

Ce n’est donc pas l’add-on de l’année, loin de là, mais pour ceux qui sont fans de grande vitesse, ce n’est pas mauvais ! Je ne la conseillerais cependant uniquement aux possesseurs de la Berlin-Wittenberg, d’autres sorties susceptibles d’être de meilleure qualité vont arriver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>