Perso je n'ai pas eu ce soucis d'être éjecté par un feu rouge alors que je me suis arrêté avant. Par contre de ne pas avoir anticipé le feu et de freiner trop juste, oui.
Je suis entièrement d'accord avec toi et le jeu est loin d'être parfait. C'est vrai que je me sens moins exigeant que la moyenne ici. Peut-être parce que je joue à plein d'autres jeux aussi, et que des bugs ou des limitations j'en vois partout. Exemple dans Red Dead Redemption 2 dès que tu quittes le chemin tracé pour une mission, paf! tu meurs ! Obligé de recommencer la mission. c'est super rigide et absurde surtout pour un "open world" et cela m'a assez insupporté, mais ne m'a pas empêché d'adorer le jeu. Dans No Man's sky, l'affichage de certains objets est tardif, lorsque tu voles à la surface d'une planète parfois les éléments du décors apparaissent au dernier moment, etc. etc.
Pour la LIRR elle n'est pas parfaite, mais dans l'ensemble elle fonctionne, le rendu est bon, le jeu est fluide et les sensations de conduire (et d'être dans) un train New-Yorkais sont là, pour l'avoir vécu en vrai en tant que passager.
Même à 30 euros le DLC, au final entre TS et TSW c'est ridicule ce qu'y gagne DTG au regard de ce que peuvent gagner d'autres studios de jeux. Ce sont des jeux de niches qui n'intéressent personnes en dehors des quelques allumés du fer que nous sommes. TSW s'en sort pas trop mal au final grâce au fait qu'il soit multiplateformes, mais c'est insuffisant je pense pour que DTG ait plus d'ambitions. Donc à part développer son propre simulateur, je fais avec ce qui existe.
En attendant il y a des outils sur le site de DTG (bugtrackers) pour faire remonter les bugs et c'est cela qu'il faut faire avant tout.