Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 01/17/2024 in all areas

  1. 5 points
    Différentes ambiances (au passage vous noterez que contrairement à la ligne Arosa, les passagers ne sont pas en tee-shirt-maillot de bain dans la neige... ou presque)
  2. 5 points
    alors yep, testé hier le début du mode que j'appelle "histoire", malheureusement le service "vue panoramique" ... je ne l'ai fait qu'à moitié car à regarder le paysage enneigé... j'en ai grillé un feu rouge ... et en voulant relancer la partie il m'a basculé sur la mission suivante qui un est service en fond de vallée... dans le brouillard Mais j'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance brumeuse, cela me rappelle des souvenirs IRL de balades dans les vallées pyrénéennes avec la même atmosphère. Même s'il fallait rouler en moyenne à 30 km/h je n'ai pas vu le temps passer. Graphiquement, ce n'est pas du next gen et certains assets laissent à désirer niveau détail, de même on voit encore des limites visuelles, mais cette fois l'ambiance montagne y est. C'est ce que aurait dû être Arosa, et globalement ça rend bien. Comme dit plus haut on se laisse prendre au piège d'observer le paysage et c'est ce que j'attendais de ce genre de ligne, où on ne roule pas vite, mais du coup il faut un travail minutieux sur les décors. Connaissant pas la version TSC, je trouve ce tronçon sympa car il y a de la diversité de vue entre le fond de vallée et les hauteurs. Le conduite du train en lui-même reste classique et on joue du frein dynamique, bon le limitateur de vitesse aide bien, un peu trop par rapport à la réalité ?. Pour moi elle est adoptée
  3. 5 points
    Je me lance .... Sur la Bernina en Suisse . Pour être tout à fait franc , je boude pas mon plaisir , cette route est magnifique , on en prend plein les yeux . Il y a des passages vraiment grandiose .... Les arrêts et les gares sont somptueusement reproduit . Si vous avez la chance comme moi de passer le jeu en ultra ce sera superbe . Le paysage " lointain est magnifique , on voie à des km !!! En hivers c'est juste ......... Oui , j'aime beaucoup . En soirée , que dire si ce n'est que c'est beau ... Oui , vraiment magnifique Ils ont du retoucher le ballast je le trouve moins laid pour le coup . C'est comme ca qu'aurait du être l'Arosa , mais je m'en contenterait quand même , après tout en hivers elle est superbe aussi . Quel regret de ne pas avoir la route complète jusqu'à St Moritz , je suis prêt à acheter la suite en DLC si rivet la sort , c'est vraiment un crève coeur qu'il manque un morceau . Je recommande chaudement , un must have en devenir j'en suis sur.
  4. 3 points
    Ce que j'ai vraiment aimé c'est quand tu commence à monter et qu'il ce met à neiger , tout ce recouvre de blanc , c'est génial ! Tu arrive en haut et d'un coup c'est ou le ciel bleu ou la tempête de neige !! J'adore vraiment , la météo est top sur cette route. J'ai eu de problème de " secu " à vrais dire je joue sans secu , sur toute les route donc oui , j'ai pas vue ce bug ! Après si rivet le sais , un patch va arriver sans compter les fps un poil faible . Tes screen sont superbe , ya pas c'est beau . PS: Goupil si tu la prend tu va t'éclater.( pense à la luge pour la descente !! )
  5. 3 points
    Bonjour, et merci à vous tous pour vos avis sur la ligne. Oui je confirme : elle vaut le coup ! Je l'ai parcouru dans son intégralité en hiver sur le scénario "vue panoramique" donc en hiver. C'est très beau (en comparaison avec les deux Bernina de TSC que je possède..) c'est normal aussi par rapport au moteur graphique utilisé. La rame Allégra est parfaite avec tous ses système de sécurité et une très belle modélisation ! Je vais parler conduite : En descente : le régulateur ne suffit pas sur les pentes escarpées, j'ai trouvé qu'en utilisant la poignée combinée avec un freinage éléctrique à environ 50% on arrive à maintenir le fameux "30 km/h" et éviter les pénalités. Pour réduire la vitesse ou s'arrêter, on freine avec le frein pneumatique de la rame et on régle ensuite le régulateur à la vitesse souhaitée (c'est moins violent) J'ai rencontré un seul problème des systèmes de sécurité "ZSI" (d'autres personnes confirment sur le forum Rivet) : Dans le sens de la descente avant "Le Prese" en direction de Tirano le ZSI déclenche un freinage d'urgence sans motif En tout cas Rivet est sur les bons rails.. Quelques images en jeux..
  6. 3 points
    Pour ma part . Je ne met pas de screen je pense qu'il y en aura ici et ailleurs suffisement sans compter les vidéos . Donc , j'ai la version TSC et maintenant la version TSW4 . On peut pas comparer les deux , la TSC est splendide , je l'adore , oui graphiquement c'est plus aussi joli que maintenant mais elle est toujours une de me pref et il est hors de question de m'en séparer , d'ailleurs j'ai tout le " Suisse " sur tsc ! Pour la " next gen " tsw4 : Ben c'est quand même vachement booooo Alors oui ya les ombres lointaine qui sont pas joli , oui ca " pop " des arbres ( très loin quand même ) , oui l'éclairage ambiant est pas top mais ... Mais tout ca ca fait parti du jeu de base pas de la ligne qui elle est magnifique. Alors les montagnes qui était hideuses sur l'Arosa sont magnifique , la ya rien à dire on en prend plein les yeux . D'ailleurs la route est dans son ensemble superbe, pour moi c'est tout bon rivet a enfin retrouvé son top niveau . Le matériel roulant est casi parfait , j'adore le train et sa conduite , j'évite quand même le mode " auto " qui est sympa mais qui finalement fait qu'on va s'ennuyer, après pour celui qui veut regarder par la fenêtre c'est juste top ( attention au feu !!!! ) Quel déception de ne pas avoir la route complète mais je suis prêt ( comme beaucoup visiblement ) à payer pour avoir le reste de la route . On roule tranquille mais ca passe à une vitesse !!! trop de choses à regarder , il y a des endroits , ca " pop" juste devant le par-brise , t'a juste envie de t'arrêter et de prendre un screen !!! Mais alors quoi qui va po ? Ben le FPS est quand même sérieusement attaqué , pour moi sur les autres routes c'est 60FPS constant ( bien plus si pas de vsyc ) mais la ... Ca peut aller de 60 à 50 voir 45 mais surtout la CG qui n'a jamais été à 100% l'est sur cette route !!! Alors j'ai la chance d'avoir un bon pc next gen ( i5 série 12 et rtx 3060 ) et du coup ca chauffe pas le proc est à 40 et la cg à 62 donc ca va c'est pas la mort mais quand même ! Rivet est au jus et cherche la raison du qui de quoi qui fait ca ?!?! ( une maj ? ) C'est pas sur toute la route mais à certains endroits ( toujous les même ) ca baisse chaudement ( un assets pourris , trop de végétation ? ). J'ai remarqué que le faite de passer de ultra à élevé ou les ombres ou la végétation ca allait beaucoup mieux . Alors mr Rivet ... trop d'arbres ? ( oui surement ) . En mode free , j'ai voulu prendre le rhb ge4/4 et il ne voulait pas avancer ? Je sais pas si c'est moi qui fait pas bien car tout est ok ya du jus mais pas moyen qu'il bouge ?!? Bref : Du coup bas oui , si la Suisse et ses trains sont votre truc faut pas trainer , faite vous plaisir , c'est la route des vacances , de la détente , des screens à gogo , du plaisir , arf , oui bas achète quoi . Bon moi j'ai les scénars qui m'attendent alors " bon ski " . PS: j'ai très très très hâte que rivet nous sorte ou la suite ou d'autres routes Suisse .
  7. 2 points
    Vous pouvez lire l'avis et test comme toujours très exhaustif de JBViper sur Steam. Il précise notamment que la RE4/4 ne peut effectivement pas rouler sur la Berinina à cause de la tension de ligne, en revanche l'Allegra bi tension peut rouler sur Arosa en parcours libre (ça aurait été bien qu'elle soit proposée en substitut directement sur Arosa, peut être à l'avenir).
  8. 2 points
    Texas -- Summer Son . . . > 1999 Dominique.
  9. 2 points
  10. 2 points
    Salut, Encore une vidéo de la Nouvelle décoration entre Laon et Marle ! J'avais bossé toute la journée hier sur la Map. Les captures sont de cette après midi. Bref... J'espère que le rendu vous plaira 😏😀😌 Pour information, la prochaine mise à jour est prévue pour fin du mois de février. Dès la disponibilité de la mise à jour, elle sera téléchargeable sur mon site web ou sur Railsim.fr. La MAP sera toujours en bêta. Mon objectif dans cette mise à jour, c'est de ne plus avoir le beug en vue 9 (crache), un nettoyage de Map pour améliorer la fluidité, correction de bouteilles de lait (assets manquants) . Aussi de terminer la décoration entre Laon et Marle. Après j'aurai la partie de Marle à Vervins. Je ne bosse pas sur les autres lignes de la Map pour le moment. Bref.... Je vous tiens au courant, Bonne soirée, Victor
  11. 1 point
    Merci pour vos retours (je suis content de ne plus être tout seul à faire vivre la section TSW du forum!). Côté graphisme j'ai l'impression que cela reste en dessous des lignes DTG mais le progrès est réel et on peut être satisfait malgré quelques objets moins réussis que d'autres, j'apprécie que l'effet de fonte sur les versants montagneux a été implémenté et ça donne un cachet vraiment réaliste. Et soulagé qu'au niveau des sons ça me parait ok car honnêtement je craignais le pire après ce qu'ils avaient fait sur la Glasgow Express. Pour la RE4/4 en mode libre ça m'étonne même pas car même sur Arosa desfois elle se retrouve plantée "sans raison" et impossible à repartir (ou alors c'est l'incohérence de tension que est prise en compte). La question des performances reste la partie sensible, on avait déjà connu ça sur la ligne de TSG avec les arbres détaillés en mouvement qui sollicitent beaucoup la carte graphique, par expérience sur un autre jeu UE4 comme EA WRC, les micro ralentissements sont malheureusement de la même famille et la responsabilité est difficile à allouer. La prochaine de Rivet sera une anglaise et on devrait pas l'attendre un an cette fois ci, probablement une petite ligne relativement courte (c'est bien aussi). J'attends le pack Class 66 sur la Glasgow qui m'intéresse, ça va donner de la diversité à cette ligne mal aimée et pourtant pas si mal.
  12. 1 point
    Ce serait dommage qu'ils enlèvent des arbres. J'espère une autre solution. J'ai eu en effet quelques petits ralentissement, mais rien de méchant de mon côté. En même temps j'ai un ordi légèrement plus puissant (I7 gen 13 et 3070RTX, résolution 2k). Amuses toi bien. J'y prévois même une balade à pied
  13. 1 point
  14. 1 point
    Suisse encors sur la Surselva : Et celle qui est ma pref la Hamburg Hannover : Je me suis réinstallé un tsc tout propre avec uniquement les routes Allemande et Suisse . PS: c'est drole les screens sont flou alors qu'en vrais elle sont super net !!
  15. 1 point
    Salut, Un peu de déco sur le site pétrochimique de Berre, l'ITE PRB (enduits pour façade), et CAT (véhicules) à Rognac. Si vous savez pourquoi et comment corriger en scénario parcours libre les aiguilles qui sont par défaut en voie déviée, ça m'intéresse. Comme d'hab, attendez que la version HD voire 4K soit dispo.
  16. 1 point
    Je vient de regarder la vidéo de bout en bout et... seul les imbéciles ne change pas d'avis ! Alors bas oui , je suis un peut déçu des rails en hivers et qu'il n'y ai pas d'épaisseur de neige ou du moins de quelques " tas " ici et la mais il faut bien reconnaitre que la route est superbe. J'aime l'Arosa même avec les montagnes pas joli ( en hivers ca passe bien ) alors la oui c'est bien mieux . Quelque bug ( j'ai vue des coupleurs trainer sur les rails en sortie de Tirano ) comme d'ab mais rien qui empêche de rouler . D'après ce que je comprend ceux qui on l'Arosa aurons des trucs en plus à faire et du matos sup sur les rails ?! Voici quelques screen que quelqu'un à pris pour comparer la vrais et celle de rivet : C'est pas pour dire mais c'est vraiment très bien reproduit Les montagnes sont superbe que ce soit en été ou en hivers , par contre les rails et le ballast sont un poil trop " blanc " . Ils on du bouffer des pizza à tout va pendant la création de cette route , ils en on fouttu partout , ya des bonnets aussi . Bref , du coup je change d'avis et je préco . ( suis con mais quand même pas bête )
×