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Création de lofts (3d Craft Pro 10)
anoel replied to VOZ's topic in Création de décors et autres objets.
Voz, Ce que Pierreg mentionne est parfaitement exact. Voici pour info un tuto que j'avais créé mais pour 3D Studio Max, cependant il va jusqu'au blueprint. TS201x & 3DSMax 2013 _ Modélisation avancée - Créer un objet Loft (Clôture, grillage).pdf A. Noël -
Raphael50700, Je vois que tu viens de te lancer dans une nouvelle config gamer. Alors quelques infos : Il faut savoir que TS Classic (et tous les anciennes versions) est un simulateur basé essentiellement sur le calcul pour aboutir à la simulation. C'est une conception ancienne tout à l'inverse des simulateurs actuel basés sur Unreal Engine par exemple ou là le processeur graphique est déterminant. Donc dans une config pour TS le principal c'est le processeur (fréquence, multithreading, etc) et moins la carte graphique (Argghhh) Alors tu as choisi AMD il faut savoir que vis à vis de Intel certaine fonction de calcul spécifiques et bien complexes ne sont pas toujours présente dans AMD. Par ailleurs je vois que tu as une carte graphique sur base NVidia, super mais d'assemblage Gigabyte. Là aussi il faut savoir que Gigabyte utilise des condensateurs de qualité moyenne sur ses cartes à l'inverse de MSI qui utilise des condensateurs de haute qualité (Japonnais je crois). Ça veut dire quoi ? Eh bien et j'en ai eu la triste preuve après un an ou deux il y a de temps en temps comme un décrochage graphique qui se rétabli et puis cela empire. Ce sont ces condensateurs qui lâchent ! Par contre pour ta mémoire RAM il est certain que c'est suffisant et de qualité. Encore une chose vu le niveau de ta carte graphique une alimentation de l'ordre de 800W est requise. Voilà tout cela pour dire que comme d'habitude il faut un hardware solide avant l'installation d'un quelconque logiciel jeux ou travail. A. Noël
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Transformation de fichier pour MSTS
anoel replied to MariusBaptiste TS 2017's topic in Les autres simulateurs
MariusBaptiste, Pour ma part j'utilise Adobe Photoshop CS5 mais plutôt d'un format DDS vers ACE Le Plugin pour Photoshop inclut dans TS étant installé. Ouvrir l'image en .tga (avec alpha channel) Sauvegarder au format .ace (avec alpha channel) tel que : Vérifier pour ma part avec DXTbmp tel que : L'image est rayée mais c'est normal, elle est ici au format .ace compatible Train Simulator. A toute fin utile je joins le plugin concerné. A. Noël Photoshop_plugins.zip -
[Dispo] Reskins SNCB Train Nuit / Auto-Train
anoel replied to xavier's topic in Création de matériel roulant
xavier, Beau travail, le matériel belge est suffisamment rare pour que toute initiative soit la bienvenue. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi mais je rappelle que c'est un simulateur de train et que les amateurs du genre sont là pour s'amuser avec. Donc tant qu'il n'y a pas d'aspect commercial, échangeons librement en mentionnant les références des créateurs d'origine bien sûr. En attendant la mise en ligne. A. Noël- 6 replies
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C'est ma faute, c'est ma très grande faute ... Oui bon n'exagéront rien ! En fait et alors que c'est indiqué dans le "Readme" il faut lancer l'installation en MODE ADMINISTRATEUR Ce qui permet l'installation correcte des contrôles ActiveX tel que .ocx A. Noël
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rabby62, J'ai exactement le même problème que jrd31 avec RWTools 8.1.16 ou même TStools 1.0.82, même en plaçant manuellement le fichier .ocx directement dans Win10 Voudrais-tu à nouveau mettre à disposition les 2 fichiers avec la version que tu as et qui fonctionne. Merci. Ou si tu préfère par message privé. A. Noël
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J'ai l'impression que la venue de Simrail a secoué le cocotier chez Dovetail TS n'a plus le monopole et son avenir commercial est incertain et donc chez Dovetail... réunion de crise C'est bien d'envisager notamment un re-fondement du noyau mais je dirais ... trop tard. Ils disent dans leur news que pour certaines fonctionnalités TS est maintenant dans une impasse. Et je ne parle pas de cette rétrocompatibilité incertaine ! Si Simrail met à disposition (dans un délai raisonnable) un SDK de qualité accessible au public, alors au revoir TS Parce que si ce SDK est suffisamment puissant, on pourra en quelque sorte faire un Simrail Belgicé, Francisé ou autre Bon voyons la suite du développement du simulateur pour ces deux sociétés. A. Noël
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Hello tous, As t-on une info quelconque sur la mise à disposition d'un "Software Developement Kit" pour Simrail ? J'espère que cela ne va pas tourner comme TSW qui certes est un beau jeu mais qui ne permet aucune création tout public. Sinon pour les créateurs il faut en rester à Train Simulator ! A. Noël
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Version 1.0.1
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B_AR4333 pour TS2022 ============================================ CORRECTIF 1 ------------------ Mise à disposition : janvier 2023 ! Ceci est un correctif, l'installation préalable du modèle original est requise. ============================================ Corrige le non fonctionnement de l'ouverture/fermeture des portes avec la touche [T] lors de l'embarquement/débarquement de voyageurs dans un scénario. Origine : manquement dans la rubrique CargoDef ============================================ YellowCat -
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garcia richard, Quelle magnifique mise en valeur de mon matériel de 1835. Oui alors là c'était vraiment notre premier Léopold dans l'histoire du royaume. Merci et félicitation. A. Noël
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Une ligne à la fois fictive et rée - Des hautes-fagnes jusqu'aux Ardennes (SNCB)
anoel replied to Rye_Akai's topic in Création de lignes
Rye_Akai, Je vois qu'une de tes ligne va jusque Mariembourg. Si cela t'intéresse j'ai réalisé cette gare SNCB (Pas encore le côté CFV3V) A. Noël -
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thalys07, Toute cela ligne est un régal. J'ai plaisir à voir (entre autre) ma type 12 sur cette ligne. Juste un détail, dans les captures j'ai vu des moutons dont la texture ma parait fort blanche, limite fluo. Même si ce n'est pas ta réalisation, une petite diminution de luminosité voir un pelage plus sale serait top. Bon d'accord c'est vraiment chercher la petite bête (c'est le cas de le dire) A. Noël
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Version 1.0.0
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Pack contenant plusieurs tracteurs et remorques routières. Essentiellement rencontré en Belgique Conception "Low polygon", n'alourdis pas exagérément la scène. Des "Reskins" peuvent être réalisés sur l'ensemble du matériel proposé. Toutefois veuillez mentionner l'auteur (YellowCat) du modèle initial. YellowCat -
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olivierlyon, sthubertal a eu le même problème et a trouvé la solution. Cette péniche à un petit éclairage de timonerie. Celui-ci est défini dans un "children" qui fait référence à mes "Common light" Ceux-ci sont inclut dans le .rwp. Ils doivent nécessairement être installé (normalement c'est d'office) sinon la péniche n'est pas visualisée. YellowCat
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Gert, Tu peux apporter toute modification que tu juges utile. U kunt alle wijzigingen aanbrengen die u nodig acht. A. Noël