Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
jym26

[signalisation]SIGNAUX SNCF

Recommended Posts

jym26    434

Bonjour à tous, :rolleyes:

 

Il y a quelque temps que je n'ai pas posté sur le sujet, mais je ne suis pas resté sans avancer laborieusement mais surement vers un projet qui me tenais à coeur. Après des mois de prise de tête et d'obstination, j'ai le plaisir de vous annoncer que je sortirais mon pack signalisation lumineuse d'ici quelques jours (1 à 2 semaines au plus).

 

J'ai réecris tous les scripts nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble et ceux-ci me donnent satisfaction au niveau de leur fonctionnement correct.

 

Le pack comprendra un éventail représentatif et à mon sens suffisant pour assurer la signalisation d'une ligne normale. Bien sûr, toutes les variantes et particularités de la signalisation française, et elles sont nombreuses, peuvent difficilement être réalisées. Mais il faut savoir être raisonnable.

 

Il sera composé de :

 

Sémaphore classique, sémaphore grande lignes, carré, carré violet au sol et sur pied, Ralentissement 30 et 60 Km/h et Rappel de ralentissement avec plusieurs variantes en carré ou sémaphore, feux de directions de 1 à 4voies.

 

Touts les signaux principaux seront disponible en version sur pied ou sur nacelle avec oeilleton fonctionnel.

Chaque signal possède plusieurs niveaux d'affichage selon la distance (LOD jusqu'à 5 niveaux) au niveau de la structure ainsi qu'au niveau des feux eux-mêmes pour améliorer la visibilité.

Certain signaux sont disponibles avec un nombre différents de liens selon leur utilisation et la configuration des voies. De 1 à 12 liens pour les carrés, jusqu'a 6 pour les carré au sol, de 1 à 4 pour les sémaphores etc...

 

Quelques screens :

 

Vous noterez que les version nacelle sont adaptées et à la bonne hauteur pour être installées sur les magnifiques portiques de PapiNic (que je salue pour son travail de grande qualité).

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Voilà... :D

 

Soyez patients quelques jours encore :o . Je suis en déplacement professionnel toute la semaine. Reprise du travail le week-end prochain. Quelques retouches, la préparation du pack et puis la mise en page d'une documentation nécessaire à la bonne implantation des signaux et des liens.

 

A bientôt

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour, a tous

C'est vraiment super, felicitation , je pense que sa arrive a point

Sa sera surement la derniere touche pour ma ligne réel Beziers Port la nouvelle avant la sortie béta.

N'ayant toujours pas trouvé de Marquise comme les Gares de Beziers ou Narbonne.

Mais j'ai un probleme de taille, Sachant que cette ligne fait environ 500 Mega, comment la mettre en telechargement ?

bye

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut,

 

Les textures que tu emploies pour la couleur des feux sont-elles réelles ? Car ça fait un peu clair nan ?

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est vrai que la signalisation arrive à point. Bien que pour ma part il me reste encore du travail car seulement la moitié de la ligne est électrifiée, et que je vais revoir le décors sur tout ou presque de la ligne avec le foliage pack.

Car il apporte une grande différence...

Mais je pense que si les travaux sur ma ligne continuent à avancer à ce train là peut être qu'une version Bêta viendra avec les cloches de pâques... enfin rien n'est moins sûr!!!!

Je me demandes bien le poids de la mienne... car je sauvegarde mais je n'ai jamais fait attention au poids... Bien que maintenant tt le monde ou presque à l'ADSL. Mais c'est pour le stockage en ligne que ca peut poser problème :huh:

 

Pour ma part je trouve que les couleurs ressembles au couleurs réelles des feux. Encore de belles réalisations, travail de qualité.

 

Bon courage pour la suite a bientôt

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir,

 

Magnifique travail, je ne peux qu'ajouter mes félicitations ! :D En effet, les couleurs des feux sont d'excellente qualité et semblables à la réalité.

 

Bravo pour le travail fourni et bonne chance pour la suite ! :rolleyes:

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

En effet, c'est vraiment magnifique ! Enorme boulot de ta part !

Touts les types de signaux y seront représentés ?

 

Encore Bravo et bon courage pour la suite,

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonjour à tous,

 

Je suis dans les derniers essais, il y a toujours des petits soucis de mise au point de dernière minute. Je fait des essais pour vérifier le fonctionnement des signaux dans différentes configurations. Je voudrais aussi présenter le pack avec une documentation assez précise sur l'implantation particulière des signaux dans Rail Simulator. Le bon fonctionnement dépends en effet beaucoup de la qualité de la pose des voies surtout au niveau des aiguillages, et de l'implantation des signaux, le mise en place des liens doit être très méticuleuse et faite avec discernement pour un fonctionnement sans problèmes.

 

Le screen ci-dessous peut vous donner une idée de la compléxité de la mise en place des liens. Mais il n'y a rien d'insurmontable, rassurez vous. Seulement, ceux qui ont fait des lignes avec 30 voies vont pouvoir se détendre un moment.... :D

 

Image IPB

 

Joyeux noël à tous.

 

Merci pour vos encouragements. Ca aide quand même bien, parce qu'il y a des jours où on avance pas trop.

 

A bientôt... :)

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×