Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cbf78

Les trains d'antan /Ligne fictive

Recommended Posts

cbf78    4,098
il y a 57 minutes, wagener a dit :

Je viens de mettre en téléchargement un nouveau scénario Quick Drive pour cette belle ligne (uniquement version 1.1) : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1360-qd-charbon-pour-marnay/

Ce scénario Quick Drive vous permettra (en partant du dépôt de St-Cyr) de livrer une rame de charbon à l'usine de Marnay.

Il faudra manoeuvrer pour accéder à l'usine et décharger vos wagons, avant de ramener votre machine au dépôt de Marnay.

Il faut compter environ 2h30 pour finir ce scénario.

Il y a 2 aiguillages (A3 et A5) à manoeuvrer manuellement, via l'écran F9.

Des instructions vous seront données au bord des voies.

Je vais mettre une version correctrice des panneaux d'information dans 10 mn. Désolé.

Merci a toi:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai remis en téléchargement une nouvelle version du scénario "Charbon pour Marnay" : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1360-qd-charbon-pour-marnay/

C'est le même scénario.

J'ai simplement changé les panneaux d'instructions sur fond bleu de Christrains par des panneaux blancs bien plus facile à lire.

--------------------------------------------------------------

Autre sujet :

Pour supprimer 'efficacement' le cache, ne pas passer par les options de Railworks mais plutôt supprimer directement les 6 fichiers de cache situés dans ...\Steam\SteamApps\common\RailWorks\Content

Chez moi, effacer le cache par les options de TS2018 ne suffit pas toujours.

N'ayez pas peur de supprimer ces 6 fichiers, ils vont se recréer automatiquement.

Par contre, je ne garantis pas que cela change les problèmes de tout le monde.

Attention à ne pas effacer "PlayerProfiles.bin" qui se trouve juste à côté et qui contient toutes vos options et préférences.

 

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

j'ajouterais, ni vos ConsistTemplates.bin ! qui sont vos créations de rames QD ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonsoir à tous,

Je trouve 8 fichiers caches dans \Steam\SteamApps\common\RailWorks\Content:

RScache.dat
RScache.dat.bin
RScache.dat.MD5
RVDBCache.bin.MD5
SDBCache.bin
SDBCache.bin.MD5
TMCache.dat
TMCache.dat.MD5

Quels sont les 6 fichiers à effacer parmi les 8 présents ?

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je suis désolé, mais je n'ai pas de fichiers "RScache*".

Chez toi, les 5 fichiers à supprimer seraient "RVDBCache*", "SDBCache*" et "TMCache*".

Tu peux aussi les renommer si tu n'as pas vraiment confiance. Au prochain lancement de TS2018, tu aura de nouveaux fichiers et tu pourras supprimer les anciens fichiers (ceux que tu aura renommé).

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a une heure, La grenouille a dit :

Merci Roland pour les QD !...que je testerai à mon retour ...

Bonjour La grenouille, par hasard t'aurais pas une idée sur notre problème ? :D

Pour ce qui me concerne j'ai réinstallé un fichier tout neuf des assets complémentaires des voies et bien ça ne change rien, il ne me reste plus qu'à installer cette nuit car c'est très long le fichier principal, tout neuf aussi, des assets.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonsoir a tous,

Ayant " béta testé" la ligne, mais çà vous le savez tous, la meilleure solution est .....................de supprimer le dossier Railworks, et le réinstaller....mais cela a déjà été dit et redit, Ts n'aime pas le "gavage d'assets", surtout les gratos..., et aussi, bien souvent, décompressez les fichiers .ap présents dans le répertoire RSC, surtout avec la Donner pass, dont sont issus les assets manquants.

Je me souvient que c'était déja le cas avec Marseilles Martigues, ou il était vivement conseillé de décompresser le fichier Lgvmedsouth.ap .

Perso, j'ai eu le cas.

Amicalement Gigi

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 6 minutes, gigi1959 a dit :

Bonsoir a tous,

Ayant " béta testé" la ligne, mais çà vous le savez tous, la meilleure solution est .....................de supprimer le dossier Railworks, et le réinstaller....mais cela a déjà été dit et redit, Ts n'aime pas le "gavage d'assets", surtout les gratos..., et aussi, bien souvent, décompressez les fichiers .ap présents dans le répertoire RSC, surtout avec la Donner pass, dont sont issus les assets manquants.

Je me souvient que c'était déja le cas avec Marseilles Martigues, ou il était vivement conseillé de décompresser le fichier Lgvmedsouth.ap .

Perso, j'ai eu le cas.

Amicalement Gigi

 

 

Ca se complique notre affaire :o de toute manière je n'ai rien compris :D

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Non, cela fait parti de Ts et de ses contraintes.

C'est ce que j'ai fait pour que vous puissiez avoir  les assets de la ligne, et j'ai passé un sacré paquet de foutues journées.

Instal de TS PROPRE

Install de la ligne

Rw tools pour touver les assets manquants

Insttall des assets un par un

Rip des assets en rwp

Test et retest de la ligne ensuite, etc etc

Re rwtools etc etc

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Ca se complique notre affaire :o de toute manière je n'ai rien compris :D

Bah reinstall ts via steam, en supprimant Tout le dossier avant, et HOP !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Comme je suis dans un bon jour:D:D et pour le plaisir des yeux :wub:La ligne passe en V 1.2 avec les nouvelles voies . 

Edited by cbf78
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

 

http://www.mediafire.com/file/q9bkf2j8j2e9gnf/Train+d'antan+voies+françaises+N+voie.zip

Je viens de voir le post de Gérard donc aucun intérêt de télécharger la ligne que je viens de mettre sachant que les voies ont été changés de plus sur la nouvelle version

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci à vous et en particulier à Gérard pour tout ce travail de fou, les manips sont faites pour la nouvelle voie et ça fonctionne mais comme mon problème est toujours présent je vais aussi réinstaller le fichier des assets cette nuit car 2,6Go c'est très long :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 10 minutes, heren a dit :

Merci à vous et en particulier à Gérard pour tout ce travail de fou, les manips sont faites pour la nouvelle voie et ça fonctionne mais comme mon problème est toujours présent je vais aussi réinstaller le fichier des assets cette nuit car 2,6Go c'est très long :o

Pour ton autre problème je ne sait toujours pas mais gigi t'a fournis une explication mais déjà avec ta réinstalle je pense que ça va marcher;)

Pour mon cas je ferme le SAV :D

Edited by cbf78
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

fantastique, tout est ok sauf quelques textures jaune, noir, blanc sur le bord des voies mais très peu. je me régale, les QD fonctionnent. merci donc à vous 3, Gérard pour ta SUPERBE version 1.2, Jean Pierre pour ton travail de dépannage qui m'a incité à ne pas abandonner cette ligne, et Wagener pour tes QD avec AI. DEPUIS 17 ANS que je suis sur MSTS/OR j'ai été habitué sur le forum ASW à la belle communauté de créateurs, et je retrouve avec plaisir la même ambiance sur ce forum. RESPECT à vous. Michel

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 5 heures, Juan carlos a dit :

Bonsoir, où puis-je télécharger ce Pier Crane? Merci.

20171117192223_1.thumb.jpg.9c29428431e29cda93e7a07bb46a92b5[1].jpg

 Pier Crane ? c'est quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Grue de quai pour faire simple.

Concernant toutes les discussions sur cette ligne, je vous fais part de mon fonctionnement, il doit me manquer 1 asset (je vérifierais), je ne recharge jamais (connexion trop faible, cela me prendrait des jours), je me limite à 200 lignes (suppression manuelle), taille du SSD oblige (en général je sacrifie les lignes US), je garde toujours une plage de 10% libre (reste de mes anciennes années), sur ce disque 3500 scenarios.

La dernière particularité, je n'utilise pas Utilities.

Cela fonctionne grâce à ... surtout pas Steam, pas plus que DTG, j'avais perdu des DLC, pas de réponse pendant des mois elles sont réapparues partiellement, par magie (alors qu'elles ne figurent plus dans la liste des disponibilités) !

Ne cherchons pas dans l'inexplicable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Remise en route ce matin après avoir réenregistré un nouveau fichier des assets qui est strictement identique au premier et mon problème est toujours présent.

Donc je continue par élimination et d’abord par la mise à jour sur Steam des lignes nécessaires mais anciennes chez moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a une heure, heren a dit :

Remise en route ce matin après avoir réenregistré un nouveau fichier des assets qui est strictement identique au premier et mon problème est toujours présent.

Donc je continue par élimination et d’abord par la mise à jour sur Steam des lignes nécessaires mais anciennes chez moi.

Salut Heren

Si ca peut t'aider, j'ai eu un problème similaire après la maj 2018 et la seul façon que j'avais trouvé était de faire une réinstallation total de TS en prenant bien soin de supprimer tout les fichiers caché , les save , les dup , enfin tout ce qui appartenait à TS et qui se trouve sur ton PC .

Et une foi ceci fait tout mes problèmes était résolu , entre temps j'avais remarqué que les fameuses maj : 2013-2014-2015-2016-2017 avais disparu au profit de l'unique maj 2018

Je suis casi sur que les maj pourris de DTG y sont pour quelque chose , de plus aujourd'hui je bloque les maj de TS ( dans les options steam ) et je les fait que si j'achète une nouvel ligne ( ce qui est de plus en plus rare ).

PS: cette histoire ma bouffé mon reso pendant 3 jours car j'ai un débit pourris à peine 500 ko s et du coup je n'ai rien pu faire sur mon PC. (foutu jeu , foutu maj , foutu DTG... :ph34r: )

 

RE ps: pour la ligne au vue de tout les changements à venir, je vais attendre pour la tel du coup.( c'est balot j'avais tout tel la v1 mais bon comme je veut pas de mic-mac j'attendrais ... )

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci zawal pour tes conseils mais comme je fais par élimination je commence par le plus simple et si mon problème persiste je vais sortir la grosse artillerie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le chargement du fichier Asset tourne au cauchemar.Après une semaine, je n'ai jamais pu le charger complétement, à chaque tentative le même scenario: démarrage pas trop mal, et plantage systématique vers 1,6/1,7 Go, la vitesse chute ...........et tout se plante.

Dommage ...........

Share this post


Link to post
Share on other sites

×