Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Guest Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

thalys07    5,516

IAM  --  Je Dance  le Mia . . . B)           > 1993

Dominique.

• Like 2

thalys07    5,516

Joe  Dassin    (  Joseph  Dassin  )     --   L'été  Indien . . .  :)           > 1975

Dominique.

• Like 3

denisfl    1,097

Un peu de bonne humeur de rythme et de joie 😊 

• Like 3

denisfl    1,097

Merci,pour ce beau classique.  je supporte et j'aime en général toutes les musiques dont le classique. Sauf le Rap  et certains morceaux de l'opéra... 

• Like 2

denisfl    1,097

Pour ce dimanche un titre Allemand de  Jon Flemming Olsen"das wird immer sein" 

qui fait référence à l'original "Gentle on my mind" de Glen Campbell et la reprise de Claude François "si douce à mon souvenir" 

Edited by denisfl
  • Like 2

Je vous propose "Tes yeux noirs" au piano du projet "Les petits pianos sans voix". Il s'agit d'une interprétation personnelle : 

• Like 2

thalys07    5,516

Michel  Fugain   --  Les Années  guitare . . . B)          > 1989

Dominique.

• Like 2

thalys07    5,516

Pierre  Bachelet  --  Tomber en Esclavage . . .  :)        > 1980

Dominique.

• Like 2

thalys07    5,516

Leo  Rojas  --  the sound of silence . . . :)         >  flute de pan  <

Dominique.

• Like 2
  • Thanks 1

thalys07    5,516

Noir Désir  --  Le Vent Nous Portera . . . B)         > 2001

Dominique.

• Like 4

thalys07    5,516

Serge  Gainsbourg  --  Comme un Boomerang . . . B)       > 1975

Dominique.

• Like 4

thalys07    5,516

Hommage /  Michel  Blanc  . . . :)

Dominique.

• Like 5

denisfl    1,097

Un enchantement pour ce dimanche d'automne..  avec Melody Gardot et le grand Eddy 

• Like 4

Le treizième album d'Indochine, intitulé 13, symbolise à la fois un hommage à leur long parcours et un renouveau audacieux. L'album, sorti en septembre 2017, joue avec le chiffre 13 de manière significative et marque un retour triomphant, combinant les sonorités des trois décennies du groupe. Des morceaux comme La Vie est Belle, Black Sky, et Station 13 montrent une grande diversité musicale, allant de la synth-pop à l'électro/new wave, tout en abordant des thèmes variés, des hommages à David Bowie à des récits sombres comme celui de Kimono Dans l'Ambulance. Ce nouvel opus a su éviter la nostalgie et se réinventer avec des titres marquants tels que Un Été Français, tout en offrant des collaborations réussies comme avec Kiddy Smile ou Asia Argento.

• Like 3

thalys07    5,516

Jean  Louis  Aubert  --  Juste une illusion . . . B)           > 1986

Dominique.

• Like 4

thalys07    5,516

Elli  Medeiros  --  " Toi Mon Toi " . . . B)            > 1986

Dominique.

• Like 2

jibeh    4,754

:excl: Désolé, mais de la musique à la gloire d'une dictature, cela ne passera pas ici. C'est enlevé ! :excl:

thalys07    5,516

David  Bowie  &  Mick  Jagger  --  Dancing  In  The Streets . . . B)         > 1985

Dominique.

• Like 2

La chanson "Звёздочка моя ясная" provient de la Russie. Elle a été popularisée par Igor Kornelyuk, un compositeur et chanteur russe célèbre pour ses œuvres dans les années 1980 et 1990. La chanson est sortie en 1991, juste avant l'effondrement de l'Union soviétique.

Le contexte historique est important : cette période, marquée par des bouleversements politiques et sociaux, influençait fortement la musique et les arts. Beaucoup de chansons de cette époque, y compris celle-ci, capturent un sentiment de nostalgie, de transition, et parfois de perte, avec un attachement aux thèmes émotionnels comme l'amour, l'espoir et la mélancolie.

La chanson exprime une forte mélancolie, un désir de retrouver cet être aimé, tout en reconnaissant la distance ou la séparation qui empêche cela. Elle évoque des sentiments d'admiration, d'attachement et parfois de tristesse face à l'inaccessibilité ou à l'éloignement de cet "étoile" dans la vie de la personne.

Edited by julientrain2017
  • Like 2

jibeh    4,754

Le post précédent a été en modération (chanteur Russe) (et celui encore avant sur la Corée du nord effacé)!  Réponse de Julien à ce sujet:

J'ai fait un tour sur wikipedia et en ligne et effectivement Igor Kornelyuk me semble plutôt neutre dans ses opinions politiques. Il n'a pas l'air d'être un partisan de la grande Russie ou de l'opération militaire spéciale. Je pense qu'on peut le rétablir à moins qu'on nous dise le contraire.

Petit avertissement toutefois, on ne fait pas de politique ici, et si l'on en fait c'est selon nos règles. Ici, on est plutôt pro-science, pro paix, pas très enthousiaste sur la manière dont la Russie a tourné ces dernières années et pas très emballé par l'axe Russie-Iran-Corée du Nord.

Gare donc aux mélanges.

• Thanks 1

thalys07    5,516

Patrick  Hernandez  --  Born to Be Alive . . . B)         > 1978

Dominique.

• Like 3