Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330

Pour info :

Bien que je n'aie pas eu le temps de créer des textures photo, je viens de créer l'aéroport SAZM / Mar del Plata en Argentine toujours sur fscloudport)...

Les textures en L 13 (comme pour Le Touquet) ce sera pour bientôt j'espère, avec "cultivation" dans la foulée, mais demain matin c'est boulot... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

 J'ai fini - tard - la zone photoréaliste de Mar del Plata qui sert de "socle" à mon aéroport de SAZM sur fscloudport : elle devrait être en ligne sur fligt-sim.org ce soir ou demain et devrait être la première d'une série de zones limitées permettant du "cabotage" de Buenos Aires à Ushuaia et/ou El Calafate en passant par Bahia Blanca et Rio Gallegos : l'idée est pour le moment à chaque fois une zone photoréaliste L13 / 2, 5 m par pixel couvrant l'aéroport est ses alentours jusqu'à la ville associée avec les fichiers cultivation. Des zones de résolution inférieure autour viendront plus tard.

 Pour le moment c'est le désert  : il n'y a que 4 aéroports en Argentine dont  mon SAZM qui doit être le plus détaillé avec une bonne vingtaine d'objets 3D (dont ma maison située à une vingtaine de kilomètres de l'aéroport : vous pourrez la chercher ;))

  @wagener : je fais appel à toi une fois de plus. La "cultivation" dans le zone de Mar del Plata est anormalement peu dense (les arbres ça va  sachant que les arbres autochtones - arbustes en fait- ne sont sans doute pas pris en compte et qu'il y a peu d'arbres au Sud de l'Argentine : tous les arbres ont été plantés par les migrants venus d'Europe. Mais  il n'y a pratiquement pas d'immeubles pour la ville de Mar del Plata  et là je ne comprends pas : je ne sais pas d'où ça peut venir, les données OSM ont été extraites comme d'habitude, le scrit est paramétré comme pour Le Touquet - à part évidemment pour le fichier source .osm - et cce sript a fonctionné parfaitement pour mes autres "cultivation" :  Je "sèche"...

 J 'ai du mal à croire que les données OSM ne prennent pas cette ville en compte mais je me fais peut-être des idées...

 Je ferai une nouvelle tentative ce soir (et vérifierai mon dossier buildings des fois que mais à priori il est ("standard"). La cultivation fonctionne pour les arbres et il y a bien quelques immeuvbles épars : ce n'est a priori donc pas un problème dans les .tsc

 Une piste ?

La zone concernée :

Zone Mar del Plata.jpg

 

Merci d'avance pour les pistes éventuelles B)

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Je pense malheureusement que les données OSM sont en cause.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Salut ,

Si un volontaire peux nous faire la cultivation de st etienne ,quand il aura le temps biensûr , car j'ai vu que c'est la seule grande ville que j'ai pas dans la version rhône-alpes de notre ami wagener .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

C'est de ma faute ... :(  J'ai décidé tout seul comme un grand les "grandes" villes pour lesquelles  j'allais créer une cultivation.  Je n'ai pas pensé à St-Etienne.  Je vais m'en occuper aujourd'hui.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003
Il y a 1 heure, papic a dit :

Si un volontaire peut nous faire la cultivation de St-Etienne

Voila, c'est fait.

Voici un fichier cultivation qui va de Firminy à Vienne, en passant par St-Etienne et Givors.

St-Etienne.zip

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, wagener a dit :

Je pense malheureusement que les données OSM sont en cause.

 C'est bien ce que je crains...

 Bon, vu la faible densité de population autour de l'aéroport et la qualité des textures en L13 ce n'est pas un drame : même si j'ai mis un objet 3D à l'emplacement de ma maison il ne "saute" pas aux yeux surtout que je "pousse" un peu le contraste avec Aeroscenery ce qui augmente l'impression de relief due aux ombres...

 Sinon, connais-tu une autre source de données utilisables ?

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003
à l’instant, Lucky a dit :

Sinon, connais-tu une autre source de données utilisables ?

Non, mais je n'ai pas creusé le sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 7 minutes, wagener a dit :

Non, mais je n'ai pas creusé le sujet.

  Je vais creuser au retour du boulot... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207
il y a 7 minutes, Lucky a dit :

  Je vais creuser au retour du boulot... ;)

 

images.jpg

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Installez les textures ( https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/647-argentina-mar-del-plata-and-sazm-l13-photo-textures/ ), l'aéroport ( http://www.fscloudport.com/fsc/E598EEB288409172802584BC007D1816# ) et cherchez ma maison dans la zone : 

(Et ne vous plaignez pas parce que c'est difficile : cet exemplaire virtuel est plus grand que le réel B))

house.jpg

Edited by Lucky
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003
Le 22/11/2019 à 22:39, Lucky a dit :

j'ai touvé un "nid" de choses intéressantes :ohttps://github.com/krzysk1?tab=repositories

Sur ce site, j'ai trouvé, entre autres, un zip "world_airports" contenant une bonne partie de tous les aéroports du monde entier, avec leur(s) piste(s). Il y a, pour chaque aéroport, un fichier .tsc bien renseigné et un "tout petit" fichier cultivation. Il existe aussi "world_airfields" pour les aérodromes en terre et "world_seaports"pour les hydravions.

J'en ai fait un extrait pour récupérer quasiment tous les aéroports (et aérodromes) français, avec piste revêtue. Je vous le livre.

Attention : le paramétrage de ces aéroports (et aérodromes) est un peu spécial : Il faut mettre le répertoire "Objects" DEUX niveaux Windows (..\..\) au-dessus du répertoire contenant les aéroports. Ce répertoire "Objects" n'existait pas. Je l'ai créé et j'y ai mis tout ce que je possédais comme fichiers *.tmb. Ce n'est pas exhaustif. Si vous avez un aéroport (ou aérodrome) qui n'apparait pas, il suffit d'éditer le fichier .tsc et d'y changer les noms de fichiers inexistant (principalement pour les longueurs de piste (exemple : "rap1716m33m_rwy") par des noms de fichiers approchant existants dans le répertoire "Objects\Runways\Asphalt".

Deuxième Attention : Il y a quasiment tous les aéroports français. Il faut donc supprimer tous les aéroports en double par rapport à ceux que vous possédez déjà (et qui sont plus détaillés).

J'ai pu avoir Perpignan-Rivesaltes, Lille-Lesquin, etc ...

            <[tmsimulator_scenery_object][element][0]
                <[string8][type][ground]>
                <[string8][geometry][..\..\objects\runways\asphalt\rap1716m33m_rwy]>
                <[tmvector3d][position][3.182999 43.989341 0]>
                <[float64][orientation][-142.455457]>
            >
            <[tmsimulator_scenery_object][element][1]
                <[string8][type][decal]>
                <[string8][geometry][..\..\objects\runways\asphalt\rap825m33m_decal]>
                <[tmvector3d][position][3.182541 43.989770 0]>
                <[float64][orientation][-142.455657]>
            >

Post remplacé par le même plus bas ...

 

 

 

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Oui j'avais trouvé et n'étais pas convaincu mais je n'avais pas l'astuce des objets :merci

Pour ma part je fais mon petit bonhomme de chemin en "customisant" tous les aéroports qui n'existent pas et qui m'intéressent en les créant avec fscloudport

Actuellement je peaufine mon SAZB bien loin de la France B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Merci wagener, j'ai pu récupérer l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes , j'ai pas de bâtiments mais j'ai la piste , c'est le principal .

perpignan.thumb.jpg.855609edc9cf23e95cd776a3a14da358.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003
Il y a 19 heures, wagener a dit :

j'en ai fait un extrait pour récupérer quasiment tous les aéroports (et aérodromes) français, avec piste revêtue. Je vous le livre.

Attention : le paramétrage de ces aéroports (et aérodromes) est un peu spécial : Il faut mettre le répertoire "Objects" DEUX niveaux Windows (..\..\) au-dessus du répertoire contenant les aéroports. Ce répertoire "Objects" n'existait pas. Je l'ai créé et j'y ai mis tout ce que je possédais comme fichiers *.tmb. Ce n'est pas exhaustif. Si vous avez un aéroport (ou aérodrome) qui n'apparait pas, ...

Deuxième Attention : Il y a quasiment tous les aéroports français. Il faut donc supprimer tous les aéroports en double par rapport à ceux que vous possédez déjà (et qui sont plus détaillés).

C'est fait  :  j'ai édité tous les fichiers .tsc qui avaient des noms de fichiers inexistant (principalement pour les longueurs de piste (exemple : "rap1716m33m_rwy") par des noms de fichiers approchant existants dans le répertoire "Objects\Runways\Asphalt". Dans le répertoire "Objects\Runways", j'ai rajouté des répertoires "Concrete" et "Gravel".

N'oubliez-pas, comme dans la première version, de supprimer les fichiers .tsc de vos aéroports existants qui ont de meilleures caractéristiques. Les fichiers que je vous propose permettent d'avoir quasiment tous les aéroports (et aérodromes) français avec piste en asphalte, béton et gravier, mais de façon simpliste (la, ou les, piste(s) et éventuellement une tour de contrôle, et c'est tout).

France_Airports_Basic.zip

objects.zip

aéroports_France.jpg

Edited by wagener
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

SAZBB Comandante Espora / Bahia Blanca / Argentina

"Proudly made with fscloudport" ;)

20191126192321_1.jpg~original

20191126192355_1.jpg~original

20191126192400_1.jpg~original

20191126192423_1.jpg~original

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, wagener a dit :

Les fichiers que je vous propose permettent d'avoir quasiment tous les aéroports (et aérodromes) français avec piste en asphalte, béton et gravier, mais de façon simpliste (la, ou les, piste(s) et éventuellement une tour de contrôle, et c'est tout).

C'est super mais si vous avez un "aéroport favori" n'hésitez pas à vous lancer avec fscloudport : c'est d'une simplicité enfantine (la preuve : j'y arrive !) 😊

Share this post


Link to post
Share on other sites

×