Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Lucky    1,330
Il y a 10 heures, solon a dit :

justement où ils ont expliqué au moment du développement de O&R VFR qu'ils travaillaient à côté sur un DLC pour les phares à partir de ceux d'Alro. C'est un autre produit dans leurs gammes VFR. En attendant effectivement celui de Davy33127 est un meilleurs compromis. Mais les phares que j'attends ne sont pas encore modélisés, et pas le courage de m'y lancer.

Bonjour,

Bonne réactivité de France VFR :

Version 4.01
- correction des objets mal orientés
- modification de certaines textures trop claires (serres, chateaux d'eau...)
- ajout d'exclusions de végétation
- Suppression d'une éolienne sur l'aéroport de Nice

ORVFR fonctionne avec MSFS dans sa dernière version (je le précise car c'est important : ce n'est hélas pas le cas de tous les compléments : certains qui fonctionnaient avant bloquent maintenantle chargement du jeu)

 

 Et Cordouan a été déforesté (c'est quand même plus vraisemblable maintenant)  

Avant (4.0)
201223011233110075.jpg

Après (4.1)
201223011232543584.jpg

 J'irai voir les textures de châteaux d'eau plus tard mais je suis confiant et j'ai réactivé Obstacles et repères dans mons MSFS

 Je retrouve la réactivité aux critiques et l'écoute de FVFR (mais saperlipopette, les gars, pour vous, en termes d'image, à quelques jours près pourquoi ne pas avoir testé et réglé ça avant la sortie plutôt que de vous exposer aux critiques inévitables ?)

Phare de Cordouan dans la version 4.1

201223020256936028.jpg


 Illuminé par "Davy"

201223020256101878.jpg


 Textures de châteaux d'eau bien plus réalistes même en pleine lumière : merci !

201223020255493982.jpg

201223020255165957.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Ca reste mon (très humble) avis mais je pense qu'ils auraient du se dédier à fond sur l'optimisation du jeu plutôt que de faire un mode vr, car déjà que sur écran le framerate est pas terrible, alors en casque c'est une horreur (pour avoir testé), c'est dommage car le jeu à vraiment tout pour être bon, ça en devient à la limite frustrant de voir tout les trucs cools qu'ils rajoutent et de pas pouvoir en tirer parti.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371
Il y a 17 heures, Lucky a dit :

Je retrouve la réactivité aux critiques et l'écoute de FVFR (mais saperlipopette, les gars, pour vous, en termes d'image, à quelques jours près pourquoi ne pas avoir testé et réglé ça avant la sortie plutôt que de vous exposer aux critiques inévitables ?)

 

Je crois que FVFR a été un peu pris de court, et ne s'attendait pas à une release aussi rapide et surtout un tel engouement pour MSFS à sa sortie, qui ferait perdre de l'intérêt aux scènes P3D. Bon en même temps, ils ont l'air de dire que les ventes de DLC pour MSFS ne sont pas non plus au plus haut. Et il n'y aurait pas qu'eux qui le constate.

En parallèle, ils ont prévenu que leur fonctionnement va changer un peu. Ils sortiront des premières itérations de scènes qu'ils amélioreront par la suite avec des mise à jour gratuites pour les possesseurs. Un peu comme fait Asobo avec MSFS. D'autant que le SDK ne semble pas encore pleinement opérationnel.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Depuis le dernier update ça grogne dur chez les simmeurs de P.V..... J'ai attendu Noël pour l'acquérir dans l'espoir d'une simu aboutie et stable...J'avoue que devant la levée des boucliers et les critiques formulées, je me tâte encore à ouvrir le cadeau de Ginette...Le père Noël il serait une ordure?...:o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Si c'est pour l'acheter et venir faire ensuite x posts comme quoi c'est nul, je confirme, ne l'achète pas.

Sinon prends le games pass, tu pourras le tester 1 mois pour 10 balles, ainsi que plein d'autres jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

Franchement @La grenouille je rejoins Gandalf, tu te prends trop la tête pour le coup. Et de toute façon faut se faire à l'idée que nul n'est parfait en ce bas monde. Aujourd'hui un jeu qui sort complètement abouti, sans défauts techniques je n'en connais pas beaucoup. Le seul dans ce cas cette année pour moi ça a été The Last Of Us 2, grosse claque technique une fois du plus sur PS4 pro, super bien optimisé avec une histoire très dérangeante (même si attendue).

A côté le gros jeu de cette fin d'année c'est Cyberpunk 2077 qui fait une sortie catastrophique dans les médias malgré ces 13 millions de jeux vendus, ce qui est énorme. Des bugs de partout, certains venant bloquer le fil de l'histoire (sauvegarde corrompue etc.). Mal optimisé sur PC il surcharge le CPU qui vient limiter le travail de la carte graphique, du coup il faut un ordinateur béton pour profiter réellement de la beauté du jeu. Injouable sur console PS4/XBOX, au point que des procès sont en cours contre le studio pour publicité mensongère pour ces consoles. 

Bref, personnellement je trouve que FS2020 s'en sort plutôt bien malgré le contexte, dans la moyenne, et le suivi d'Asobo - c'est son premier simulateur - est plutôt exemplaire. le VFR est à privilégier pour le moment, Et ne pas hésiter à ajouter des éléments de décors (monuments etc.) non présents par défaut dans le jeu.

Et puis les joueurs de http://www.pilote-virtuel.com, sont vraiment pas des références pour une majorité, de vieux aigris friqués pour la plupart qui vivent sur une autre planète. Avec une communauté pareille ça rend pas la simulation attractive, ça nous fait même parfois passer pour des imbéciles vs les autres joueurs de jeux vidéos. Un temps, j'ai même vu des propos limite extrémiste sur ce forum.

ça donne quoi la VR ?

Edited by solon
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La VR j'ai fait un compte-rendu de quelques lignes sur la page précédente. Pour moi, guère utilisable en pratique sans un casque genre 8KX et une RTX3080/90 ...... Le plus gros pb est qu'on ne voit pas le clavier et les boutons de son contrôleur (j'ai un petit Hotas). Les hardcore gamers utiliseront probablement les contrôleurs VR pour actionner les bonnes manettes dans le cockpit etc... (pas essayé) mais pour un casual gamer comme moi, je veux par exemple une touche unique pour rentrer et sortir le train, quel que soit l'avion, et un bon vieux joystick pour le manche à balai, ça doit être galère de gérer les 2 axes de base avec des contrôleurs VR.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 28 minutes, solon a dit :

Franchement @La grenouille je rejoins Gandalf, tu te prends trop la tête pour le coup.

La tête entre les mains, oui je me la prends avant toute décision importante... J'ai bien attendu jusqu'à Noël, pas difficile de repousser encore jusqu'à ce qu'Asobo arrête ces turpitudes....Le prochain update tranchera peut être...
En attendant j'ai de quoi m'occuper....:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

 

... euh on parle bien d'un jeu vidéo là, pas d'achat de maison, de voiture avec un prêt sur 20 ans, ou d'une reconversion professionnelle totale pour la création d'un saloon spécial country au fin fond de la Lozère ;) 

Et j'espère qu'Asobo ne va pas arrêter ses terpitudes, et au contraire continuer à mettre à jour régulièrement son logiciel

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 54 minutes, solon a dit :

 

... euh on parle bien d'un jeu vidéo là, pas d'achat de maison, de voiture avec un prêt sur 20 ans, ou d'une reconversion professionnelle totale pour la création d'un saloon spécial country au fin fond de la Lozère ;) 

remboursable qui  + est 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

100 € pour un jeu qui en offre plus que tous nos autres simulateurs bourrés de compléments payants au niveau de la représentation du monde (autres simulateurs dont mieux vaudrait ne pas dénombrer les incohérences avec la réalité), soit la moitié du prix d'un P3D pro tout nu (et très vilain comme ça), 2 millions d'utilisateurs et quelques râleurs :

 Grenouille si c'est pour rejoindre ces derniers avant même d'avoir testé, n'achète pas !

Edited by Lucky
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 16 heures, Gandalf a dit :

Le plus gros pb est qu'on ne voit pas le clavier et les boutons de son contrôleur (j'ai un petit Hotas). Les hardcore gamers utiliseront probablement les contrôleurs VR pour actionner les bonnes manettes dans le cockpit etc... (pas essayé) mais pour un casual gamer comme moi, je veux par exemple une touche unique pour rentrer et sortir le train, quel que soit l'avion, et un bon vieux joystick pour le manche à balai, ça doit être galère de gérer les 2 axes de base avec des contrôleurs VR.

 C'est pareil avec tous les simulateurs en VR...

 Pour ma part sous AFS2 qui est idéal en VR, selon l'appareil et selon le casque dont je me sers Rift ou Pimax 4k), j'utilise les contrôleurs VR ou le joystick+ clavier (j'ai paramétré des touches faciles à reconnaître "au touché")

 Je crois que le Quest 2 (utilisable en filaire) reconnaît les mains et les doigts avec ses caméras mais je ne sais pas si ça a été testé en simulation. Sa résolution est plus faible mais du coup en poussant les paramètres on a quand même une image décente avec des fps élevés (important pour le confort)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je vous ai bien écouté...et m'avez convaincu de l'acquérir....Alors, je me lance sous peu dans un long téléchargement de la version intermédiaire pour avoir le Cessna à cadrans...

201227101718948914.gif

10h 23.... c'est parti pour 23h de téléchargement!...

Re-edit:...Une fois qu'il est acheté sur steam, il te propose une install et là, c'est environ 400 Mo à mettre dans le répertoire steam. Sois tu cliques "jouer" dans steam, soit tu quittes et tu vois alors que l’icône FS2020 apparait alors sur ton bureau. Tu cliques dessus ( ou tu cliques jouer depuis Steam) et là, se lance un beau générique puis un fond d'écran "Monument valley". Il te propose alors, après t'être connecté sur ton compte XBOX Microsoft une mise à jour à mettre dans le répertoire de ton choix, et ce sera le répertoire de ton FS2020 que tu choisis à ta guise.. Et là, commence un long......long.....long...........................long téléchargement !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!:wacko:
 

 

Edited by La grenouille
  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca y est, il n'a même pas fini de télécharger le jeu qu'il pleure déjà :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 34 minutes, Gandalf a dit :

Ca y est, il n'a même pas fini de télécharger le jeu qu'il pleure déjà :D

 

il y a 35 minutes, Gandalf a dit :

Ca y est, il n'a même pas fini de télécharger le jeu qu'il pleure déjà :D

Et c'est pas fini, car attendez vous aux questions qui vont forcément surgir!

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

40 sur 124 de téléchargés à 13h ...débit cablé de 70 Mbps....Je vais faire un grand tour à l'extérieur cet après midi

80 Go à 14H 58.....Il pleut des cordes et rafales de vent

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 12 heures, Lucky a dit :

2 millions d'utilisateurs et quelques râleurs :

 Grenouille si c'est pour rejoindre ces derniers avant même d'avoir testé, n'achète pas !

Je l'avais pourtant écrit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371
Il y a 15 heures, Lucky a dit :

Pour les utilisateurs de MSFS qui ne passent pas leur temps à râler : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=96730

Je n'ai pas utilisé MSFS dernièrement mais mes amis on fait un vol en réseau ce we et ont effectivement constaté ces pics qui seront sans doute corrigés au prochain patch.

 

En attendant, Steam a fait le bilan des ventes des jeux (y compris DLC) sur sa plateforme et cette année MSFS fait partie de la catégorie des "médailles d'argent", ce qui signifie qu'il s'est très bien vendu pour un jeu de "niche", au delà des habitués de la simulation B) Bonne chose.

https://www.gamekult.com/actualite/steam-valve-devoile-les-100-plus-gros-succes-de-l-annee-2020-3050834669.html

C'est d'autant intéressant qu'il est plus difficile de juger de la réussite du jeu sur le site de Microsoft à cause du game pass.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Plus de deux millions d'utilisateurs, quelques râleurs, mais ceux qui ont goûté à la chose, mėme en l'état, ont bien du mal, comme moi, à revenir à autre chose...

On a même des porte avions maintenant : j'ai réussi à en décoller avec un Alizé "porté" depuis FSX par mes soins...


201224125855477344.jpg

201224125854367439.jpg

201224125852556886.jpg

201224125852242832.jpg

Edited by Lucky
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Il y en a plusieurs, je ne les ai pas testés : pas trop de temps en ce moment. J'ai juste eu envie d'y placer mon "Alizé"

Je ne pense pas qu'il y ait de catapultes ni de brins d'arrêt je crois que l'auteur a déjà pas mal bataillé pour avoir une piste en dur...

Mais "à cheval donné..."

https://www.flightsim.to/file/4930/aircraft-carrier-uss-msfs-uk-mooring

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

génial !  Merci beaucoup @Lucky et bon réveillon !!

( Il est finalement revenu Lagaffe  ? la dernière fois que j'ai échangé avec lui sur un autre forum, il était assez remonté contre un mauvais état d'esprit  sur PV )

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

×