Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

SimRail : nouveau simulateur ferroviare

Recommended Posts

Rye_Akai    884
Il y a 1 heure, Simulateur a dit :

Il y a bien un mode « solo ». Le problème, c'est que le jeu plante systématiquement avant de pouvoir terminer le parcours. Donc, sans possibilité de sauvegarder...

Ah bon ? J'ai pas ça chez moi pour Train Planet

Hephy    151

Bonjour à tous,

J'ai essayé la vapeur mais personnellement niveau conduite (je n'ai pas testé la chauffe) je préfère celles de TSW. Ce qui pourrait être sympa à terme c'est un multi mécanicien/chauffeur. D'ailleurs si je ne m'abuse je n'ai vu aucun train vapeur en multi ?

Pour les aiguilleurs, le nouveau poste de Starzyny est déjà un classique. Deux postes en un, chacun d'une technologie différente. Plutôt orienté cantonnement qu'aiguillage pur, il ne faut pas ouvrir les signaux de la jonction trop rapidement sous peine de tout bloquer. Il est très formateur en terme d'enclenchement car on voit directement les interactions entre les deux postes. 

Yannick

• Like 2

wagener    1,052

Si vous n'avez pas abandonné le jeu pour cause de non-sauvegarde, etc ... , je vous propose mon adaptation de l'excellent programme d'affichage des trains sur les cantons et lignes de Simrail.

Le programme original provient d'Angelo : https://tplmilano.altervista.org/E/SRTD/

Le programme déjà modifié par Besentv est ici : https://besentv.github.io/#fr1_1_1_1

Mon adaptation est un peu un mix de ces deux programmes (avec le menu des paramètres francisé et le plus de noms complets de gare possibles).

Pour l'utiliser, il suffit de redescendre le zip quelque part en local sur votre PC et de lire le fichier "SRTD.html" avec votre navigateur (j'utilise Firefox).

Pour que cela fonctionne, il faut avoir Java Script d'installé sur votre machine.

PS : Rien à voir, mais j'ai créé plusieurs scénarios coupés pour ne pas dépasser 45 mn à 1 heure sur le site, par exemple, celui-ci : https://forum.simrail.eu/topic/8723-katowice-warsav-scenario-in-7-parts/

D'autre part, on peut toujours jouer en Multi sur un serveur quasiment vide et faire comme si on était en solo (idéal pour se perfectionner en tant qu'aiguilleur). Il y a aussi le serveur EU3 qui est fait pour celà.

Image.jpg

SRTD_RW 1.3.zip

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Hephy    151

Super programme merci à toi !

Si l'on en croit l'occupation des serveurs, Simrail a du mal à percer en France mais la communauté augmente quand même gentiment. Il met l'accent sur le réalisme et demande donc un certain temps d'apprentissage qui peut en rebuter certains. Question sauvegardes il y a aussi possibilité de s'en passer en jouant en multi et "lâchant et rattrapant" au même endroit le même train ou le même type de train. Se sortir d'une situation délicate peut se faire en repassant la main à l'IA puis lui reprendre ensuite. 

La dernière (ou plutôt avant-dernière) mise à jour a apporté un bout de ligne très sympa entre Tunel et Cracovie. J'aime beaucoup assurer les 13xx et 31xx entre Cracovie et Varsovie. Leur vitesse oscillant majoritairement entre 110 et 200 ils sont assez rapides à faire et permettent de jongler entre les différents systèmes de signalisation (SHP, ETCS niveaux 1 et 2). En parlant d'ETCS il est exceptionnellement proche de la réalité, ça m'a été confirmé par un ami qui le pratique tous les jours sur LGV.

Yannick

Edited by Hephy

wagener    1,052

Voici la dernière version 2.5 de ma petite adaptation du super programme SRTD.

Les deux principaux ajouts sont le nom du serveur sur chaque page et l'affichage des voies à quai (couleur paramétrable) pour toutes les gares afin de donner un peu plus de réalisme à ces écrans.

J'ai rajouté l'origine et la destination des lignes embranchées sur le réseau Simrail.

J'ai aussi tenté de mettre le maximum de noms de gares en clair (et non pas avec leurs abréviations).

Il y avait déjà la couleur des trains en fonction de l'affichage du signal d'extrémité du canton et la vitesse instantanée du train (affichée à gauche ou à droite en fonction du sens de circulation).

Ajouts de la version 1.5 : Le sens de circulation des trains est visualisé par "<" ou ">" et la couleur de la vitesse instantanée AINSI QUE la couleur du numéro de train correspondent à l'aspect du signal à l'extrémité du canton (s'affichent en blanc si le signal d'extrémité du canton se trouve à plus de 5 km, ou manque d'information).

Correction de la version 1.6 : Ajout des lettres de l'alphabet polonais, pour gestion correcte des textes (noms des gares et directions) en affichage "Inverse".

Ajout de la version 1.7 : Les trains conduits par les utilisateurs (non AI) sont en gris et notés <*xxx* ou *xxx*> (où xxx est la vitesse du train).

Ajout de la version 1.8 : Les postes utilisables en tant qu'aiguilleur sont visualisés en couleur, ainsi que ceux tenus par les utilisateurs (en gris).

Ajout de la version 1.8.1 :  Les postes d'aiguillage jumelés sont indiqués par ">>" et "<<".

Mise à jour (1.9.0) du 18/01/2024 : Prise en compte des nouveautés entre Koslow et Sedziszow .

Petite mise à jour (1.9.1) du 21/01/2024 : Correction d'un bug de circuits de voies entre Koslow et Sedziszow .

Ajout de la version 1.9.2 : Affichage, ou non, des voies fermées

Ajout de la version 1.9.3 : Affichage de l'heure

Ajout des versions 1.9.4 et 1.9.5 : Correction de l'affichage inversé

Ajout de la version 1.9.6 : Affichage, ou non, des lignes pointillées entre zones non contiguës

Correction de la version 1.9.7 : Ajout de Sosnowiec Południowy sur le 1er écran.

Ajout de la version 2.0 : Ajout de "< Arrêt" ou "Arrêt >" pour les trains arrêtés en gare et ajout de légendes colorées sur la page d'options.

Ajout de la version 2.1 : Affichage des passages à niveaux sur les postes d'aiguillages gérables.

Correction de la version 2.2 : Correction des trains entre Kozlow et Starzyny.

Ajout de la version 2.3 : Création de l'arrière-gare de Warszawa Wschodnia.

Ajout de la version 2.4 : Création de l'arrière-gare de Katowice.

Ajout de la version 2.5 : Affichage, ou non, des zones de sifflet - et - affichage, ou non, des canaux radios.

Ajout de la version 2.5.3 : Affichage du nombre d'utilisateurs connectés ainsi que du nombre de postes occupés.

Ajout de la version 2.5.4 : Possibilité de choisir la couleur des trains sans information de signal (qui sont à plus de 5 km d'un signal).

version 2.1.jpg

SRTD_RW_2.5.4_Fr.zip

Edited by wagener
  • Thanks 2

wagener    1,052
Le 22/12/2024 à 22:32, wagener a dit :

Ajout de la version 1.7 : Les trains conduits par les utilisateurs (non AI) sont en gris et notés <*xxx* ou *xxx*> (où xxx est la vitesse du train).

Ajout de la version 1.8 : Les stations utilisables en tant qu'aiguilleur sont visualisées en couleur, ainsi que celles tenues par les utilisateurs.

Je commence à être très content des adaptations récentes de mon programme SRTD, qui a bien évolué depuis la première version (voir le post ci-dessus).

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 1

wagener    1,052

Suite à la mise à jour d'hier (19/01/2025), voici mon adaptation de SRTD compatible avec cette nouvelle version, qui ajoute beaucoup de trafic autour de Koslow.

J'ai aussi rajouté une page supplémentaire sur toute la ligne 62 (la ligne du sud) adaptée par Besentv et que je trouve assez sympa.

Petite mise à jour du 21/01/2024 : Correction d'un bug de circuits de voies entre Koslow et Sedziszow.

Ajout de la version 1.9.2 : Affichage, ou non, des voies fermées

Ajout de la version 1.9.3 : Affichage de l'heure

Ajout des versions 1.9.4 et 1.9.5 : Correction de l'affichage inversé

Ajout de la version 1.9.6 : Affichage, ou non, des lignes pointillées entre zones non contiguës.

Ajout de la version 1.9.7 : Ajout de Sosnowiec Południowy sur le 1er écran.

Ajout de la version 2.0 : Ajout de "< Arrêt" ou "Arrêt >" pour les trains arrêtés en gare et ajout de légendes colorées sur la page d'options.

Ajout de la version 2.1 : Affichage des passages à niveaux sur les postes d'aiguillages gérables.

Correction de la version 2.2 : Correction des affichages entre Kozlow et Starzyny.

Ajout de la version 2.3 : Création de l'arrière-gare de Warszawa Wschodnia.

Ajout de la version 2.4 : Création de l'arrière-gare de Katowice.

Ajout de la version 2.5 : Affichage, ou non, des zones de sifflet - et - affichage, ou non, des canaux radios.

Ajout de la version 2.5.3 : Affichage du nombre d'utilisateurs connectés ainsi que du nombre de postes occupés.

Ajout de la version 2.5.4 : Possibilité de choisir la couleur des trains sans information de signal (qui sont à plus de 5 km d'un signal).

SRTD_RW_2.5.4_Fr.zip

Edited by wagener
  • Thanks 2

wagener    1,052
Le 21/01/2025 à 09:15, solon a dit :

Des nouvelles de la ligne US-Canada ? 

Non, pas à ma connaissance.

Le DLC Varsovie - Lodz sortira bien avant.

Sinon, j'ai corrigé (sur mon programme SRTD) un bug de circuits de voies entre Koslow et Sedziszow et rajouté l'heure actuelle.

j'ai aussi ajouté la gare de Sosnowiec Południowy et l'affichage de "< Arrêt" ou "Arrêt >" pour les trains arrêtés en gare ainsi que des légendes colorées sur la page d'options. 

Lien 2.5 ci-dessus

Edited by wagener
  • Thanks 1

wagener    1,052

Si vous appréciez un très bon scénario en mode Solo, je vous propose celui-ci : https://forum.simrail.eu/topic/10293-scenario-katowice-sędziszów-lata-80/

Il vous permettra de parcourir la ligne du Sud dans les années 80, avec beaucoup de trains AI et des messages très réalistes avec, au choix, une automotrice EN57 (ou deux en Unité multiple) ou bien avec une rame tractée par une EU07.

Tous les messages sont en Français, avec les voix en anglais et/ou polonais.

Il y a un choix de saison possible : Été, Automne ou Hiver enneigé (seuls messages tout en Anglais, avec le choix de la rame).

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

wagener    1,052
Posted (edited)

Voici encore 3 scénarios en mode solo totalement traduits en Français, avec beaucoup de dialogues et évènements aléatoires.

J'ai zippé uniquement les fichiers utiles au Français.

Il faut donc télécharger les fichiers originaux complets (les liens sont dans un fichier .txt) PUIS écraser par les mêmes fichiers en Français.

PS : Ma version de SRTD est passée à 2.5.4 et contient pas mal de petites choses sympa. Voir ci-dessus.

Scenarios_Fr zippés.zip

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 3