Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Maclaw

Changer la position d'objet sur un Wagon

Recommended Posts

Maclaw    125

Bonjour

Je recherche la signification des lignes de la matrice de position des objets
exemple Objet  (container, voiture) positionné sur un wagon emprunté à PierreG que je remercie chaleureusement pour son magnifique travail.Je me suis permis d'ouvrir un fichier xml afin de comprendre l'organisation

<Position>
                                <cHcRMatrix4x4>
                                    <Element>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F0BF" d:precision="string">-1</e> ?  :(
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F0BF" d:precision="string">-1</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333D33F" d:precision="string">0.3</e> Hauteur :rolleyes:
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>     Déplacement longitudinal :rolleyes:
                                        <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</e>
                                    </Element>
                                </cHcRMatrix4x4>
En cherchant sur le forum j'ai trouvé le tutoriel de Jeep52400 qui explique que la hauteur est la ligne 14 et le déplacement longitudinal la ligne 15.
Je cherchais juste une rotation de 180°
Si vous pouvez soit me donner la correspondance avec les 16 lignes ou alors un lien.:wub:

Maclaw

 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Excellent et très complet ANoël ! Merci.

En XML ça donne çà  (chaque ligne correspond à une case de la matrice 4x4 en les comptant en partant d'en haut à gauche...)

Ci-dessous le XML pour des déplacements et une rotation de 180° selon OY (exemple utile pour intégrer un conducteur Kuju dans une cabine)

<Matrix>
        <cHcRMatrix4x4>
            <Element>
                <e d:type="sFloat32">-1</e>   <- 180° axe vertical Y
                <e d:type="sFloat32">0</e>
                <e d:type="sFloat32">0</e>
                <e d:type="sFloat32">0</e>
                <e d:type="sFloat32">0</e>
                <e d:type="sFloat32">1</e>
                <e d:type="sFloat32">0</e>
                <e d:type="sFloat32">0</e>
                <e d:type="sFloat32">0</e>
                <e d:type="sFloat32">0</e>
                <e d:type="sFloat32">-1</e>  <- 180° axe vertical Y
                <e d:type="sFloat32">0</e>
                <e d:type="sFloat32">-0.85</e>  déplacement transversal X
                <e d:type="sFloat32">2</e>      déplacement vertical Y
                <e d:type="sFloat32">-6.8</e>   déplacement longitudinal Z
                <e d:type="sFloat32">1</e>
            </Element>
        </cHcRMatrix4x4>
</Matrix>

 

A+

PierreG

 

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Un grand merci à vous deux
Merci Pierre pour ce complément et encore un :wub: pour ce magnifique site.
J'ai compris aussi comment charger des contenus dans des wagons l'asset "Kuju" doit être flagué

il ne me reste"modestement"qu'à essayer d'intégrer vos deux réponses.:)

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites

×