Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
nitricacid

conversion materiel msts vers rs

Recommended Posts

Grégoire    1

conversion en cours...

 

1, 2, 3, 4............ 100%

 

Ca y'est tu n'as plus qu'à installer le matériel, n'oublie pas les consits, les trainsets, et le install.bat :D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Bonjour,

 

Non, un matériel MSTS ne peut pas être installé tel quel ni dans RailSimulator ni dans TrainZ. :P

Pour tous les simulateurs, il faut avoir créé avec un modeleur 3D le modèle représentant ce matériel aussi bien vu de l'extérieur que de la cabine intérieure, puis ensuite il faut l'adapter, le compléter par des sons et enfin paramétrer toutes les caractéristiques de son fonctionnement dans le simulateur.

 

Si l'on dispose du modèle 3D, des logiciels, de la compétence et du temps nécessaires, l'adaptation est toujours possible mais plus ou moins complexe : il faut de toute façon le modifier et créer des textures adaptées au moteur graphique du simulateur. Je passe sur le problème des formats de fichiers 3D incompatibles.

 

Mais il se trouve que certaines formes 3D créées pour MSTS avec le modeleur TrainSimModeler peuvent être relues correctement par le logiciel 3DCanvas Pro qui lui même est capable de créer des modèles pour RailSimulator.

Ce qui explique que parmi les matériels déjà créés pour RailSimulator beaucoup sont des anciens modèles de MSTS et c'est ce que je fais moi-même avec les modèles que j'ai prévu de publier.

Par exemple ce modèle que j'ai publié en 2003 pour MSTS et qui est en cours d'adaptation sous 3DCanvas :

Image IPB

 

A+

 

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×