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brigitte86    0

Bonjour Quelqu'un peut-il m'aider je ne suis peux être pas sur la bonne rubrique je suis plutôt débutant je voudrai savoir comment faire pour attribuer une touche clavier au système SIFA plutôt que d’être obligé de cliquer avec la souris Merci pour votre réponse.

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jibeh    3,250

Bonjour, ne multiplie pas tes demandes svp, et essaye d'être plus explicite, il y a plusieurs simulateurs de trains, et bien plus encore d'engins ;)

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La grenouille    2,765

A priori il s'agirait de TSW2 (puisque choix de cette rubrique) et s'il s'agit du SIFA sur le TGV, il n'y a pas à ma connaissance de raccourci clavier disponible dans la paramètres..> commandes clavier...à Brigitte86 d'être plus précis dans sa demande...

Edited by La grenouille

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Jocelyn    30
à l’instant, La grenouille a dit :

A priori il s'agirait de TSW2 (puisque choix de cette rubrique) et s'il s'agit du SIFA sur le TGV, il n'y a pas à ma connaissance de raccourci clavier disponible dans la paramètres..> commandes clavier...

Il n'y a surtout pas de SIFA sur le TGV de TSW2, mais une VA

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La grenouille    2,765
il y a 1 minute, Jocelyn a dit :

Il n'y a surtout pas de SIFA sur le TGV de TSW2, mais une VA

Soit plus explicite sur VA.....qu'on se comprenne!

Edited by La grenouille

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Jocelyn    30
à l’instant, La grenouille a dit :

Soit plus explicite sur VA.....

Le SIFA est "l'équivalent" allemand de la VA : veille automatique que l'on a sur le matériel français, les 2 fonctionnes de manières différentes.

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La grenouille    2,765
il y a 16 minutes, Jocelyn a dit :

Le SIFA est "l'équivalent" allemand de la VA : veille automatique que l'on a sur le matériel français, les 2 fonctionnes de manières différentes.

C'est du pareil au même.... Là encore ta contribution sur le fonctionnement différent serait appréciée..

Au passage, saluer le site docrail.fr...une mine d'infos avec des images superlatives...

Edited by La grenouille

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Amelia    19

pour TSW2 l'acquittement des systèmes de vigilance comme le Sifa peut se faire au clavier avec la touche "A" ;-)

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La grenouille    2,765
il y a 4 minutes, Amelia a dit :

pour TSW2 l'acquittement des systèmes de vigilance comme le Sifa peut se faire au clavier avec la touche "A" ;-)

Merci à toi, c'est pourtant pas faute d'avoir cherché...ceci répondra à la demande de Brigitte86

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Colargol    273
Il y a 21 heures, La grenouille a dit :

C'est du pareil au même.... Là encore ta contribution sur le fonctionnement différent serait appréciée..

Disons que le principe est le même: vérifier qu'à tout instant le conducteur est toujours alerte et vigilant, prêt à affronter le moindre changement de situation.
Pour cela, en France on a la VA (Veille Automatique), de son vrai nom VACMA (Veille Automatique à Contrôle de Maintien d'Appui) et en Allemagne ils ont la SIFA (en Angleterre le DSD, aux US l'Alerter, etc..., il y a toujours un système plus ou moins équivalent).
En gros, tu as en cabine une pédale et/ou un bouton (voire même une zone tactile sur certains engins) sur lequel tu dois maintenir un appui constant.

Problème, aux US/Canada les mécanos ont trouvé la parade en posant simplement une lourde boîte à lunch ou une boîte à outil pour maintenir l'appui...et bien sûr ça n'a pas loupé, un jour y'en a un qui a piqué un roupillon par fatigue, le train a grillé un feu rouge et bim collision avec un train de voyageurs et plein de morts... Donc les ingénieurs ont réfléchi, et ils se sont dit que ça serait une bonne idée qu'à certains intervalles l'appui doive être relâché brièvement.
C'est comme ça qu'on a abouti à la V.A. actuelle.
En France tu as droit à 55 secondes de maintien. Quand tu dépasses les 55 secondes, une sonnerie retentit pour t'indiquer de relâcher l'appui. Une fois que tu as complètement relâché, tu peux appuyer de nouveau. Si tu ne le fais pas, un son strident retentit alors pour t'indiquer d'appuyer de nouveau. Au maintien comme au relâchement, sans action de la part du conducteur dans les 5 secondes le train déclenche un freinage d'urgence (et une alerte radio répercutée aux aiguilleurs et aux trains alentours dans certains cas).
La différence entre celle SNCF et celle DB, c'est qu'en Allemagne, le délai d'appui est réduit à 30 secondes. Et sur les TGV transfrontaliers, c'est la V.A. à 30 secondes qui a été retenue pour homologuer le train aux normes Allemandes Européennes, et donc tous les conducteurs SNCF se font rappeler à l'ordre régulièrement par l'alarme parce qu'ils ont développé le réflexe de relâchement à 55 secondes et pas à 30 (Olivier pourra t'en dire quelque chose :D ).

Sur TSW, sûrement parce que le jeu a été développé pour être utilisable sur console comme sur PC (et qu'une manette de console a moins de boutons disponibles), il a été décidé de simuler le maintien permanent. Autrement dit, pas besoin d'appuyer sur un bouton, dès que l'on s’assoit dans le siège du conducteur la pédale est automatiquement enfoncée (sur le TGV on peut d'ailleurs clairement entendre l'appui sur la pédale en s'asseyant). Donc dès le délai de 55 secondes dépassé, la sonnerie va retentir. Et ils ont décidé que le bouton d'acquittement des signaux servirait aussi à simuler le relâchement. Donc ça fera râler certains parce qu'ils s'attendaient à un fonctionnement comme sur TS, mais voilà il faut prendre en compte que TSW est développé pour différentes plateformes en même temps donc certains ajustements de ce type sont à prévoir...

Edited by Colargol
  • Thanks 1

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La grenouille    2,765
il y a 48 minutes, Colargol a dit :


Sur TSW, il a été décidé de simuler le maintien permanent. Autrement dit, pas besoin d'appuyer sur un bouton, dès que l'on s’assoit dans le siège du conducteur la pédale est automatiquement enfoncée (sur le TGV on peut d'ailleurs clairement entendre l'appui sur la pédale en s'asseyant). Donc dès le délai de 55 secondes dépassé, la sonnerie va retentir. Et ils ont décidé que le bouton d'acquittement des signaux servirait aussi à simuler le relâchement. Donc ça fera râler certains parce qu'ils s'attendaient à un fonctionnement comme sur TS, mais voilà il faut prendre en compte que TSW est développé pour différentes plateformes en même temps donc certains ajustements de ce type sont à prévoir...

Merci Colargol ... Je retiens principalement ceci (çi dessus)...le reste était à priori connu de nous autres...

Edited by La grenouille

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