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cerbere22

Ligne de l'Arosa

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cerbere22    4,382

Des captures de cette belle ligne des Grisons reproduite par Rivet Games...

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Gandalf    2,165

Par contre, 25.6 Kms seulement a priori. Bon, à petite vitesse, ça ne passe pas trop vite :-)

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cerbere22    4,382

Yep mais environ une heure de trajet, et c'est ce qui correspond à la réalité, la ligne de l'Arosa étant tout de même un petit peu "enclavée" dans le réseau des Rhétiques ;)

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goupil74    2,074

Un petit peu hors sujet mais pour les papilles : un magnifique cab ride de l'Arosa mis en ligne récemment :

 

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La grenouille    3,242

Cab ride sympa... Sur TS je n'ai pas du tout accroché sur cette ligne, les décors étant par trop simplistes et brut de coffrage, pas d'immersion pour moi...Dans la même catégorie je préfère La Bernina...Maintenant, reste à voir le résultat sur TSW2...

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goupil74    2,074
il y a 5 minutes, La grenouille a dit :

Cab ride sympa... Sur TS je n'ai pas du tout accroché sur cette ligne, les décors étant par trop simplistes et brut de coffrage, pas d'immersion pour moi...Dans la même catégorie je préfère La Bernina...Maintenant, reste à voir le résultat sur TSW2...

L'Arosa si je me trompe pas c'était la 1ere ligne TS de Rivet, donc ça explique un peu les imperfections, peaufinées avec les lignes suivantes. Après une IOW 1er jet TSW2 passable pour Rivet, espérons que ce sera la ligne de l'affirmation dans la prise en main d'UE4. J'aurais parié la ligne pour avril, au vu de l'accélération de la communication, on l'aura peut être pour mi-mars, en tout cas je prends pour sûr (et par "chance" c'est la seule ligne Suisse Rivet que j'ai pas sur TS).

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cerbere22    4,382

Pour ma part, j'adore la version TS, très fidèle à la réalité, mais je suis peut-être biaisé par mes voyages IRL dans les Grisons...

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Yoyo80    112

Typiquement, cette ligne me ferait bien prendre TSW2 ... 

Mais je suppose qu'il n'y aura pas de rame Allegra et pas de wagon-pilote.

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Gandalf    2,165

Je pense que dans un premier temps il n'y aura que la GE 4/4 effectivement.

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Yoyo80    112
il y a 19 minutes, cerbere22 a dit :

Ge 4/4 III ;)

Ge 4/4 II plutôt ! :D

La Ge 4/4 III ne roule pas sur la ligne d'Arosa.

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Gandalf    2,165

Wow, au niveau de la rame, c'est vraiment photo-réaliste. Le sol, moins....

 

arl3.jpg

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solon    1,453

Oui j'ai trouvé dans la vidéo que l'environnement n'était pas ouf en terme de représentation. Les bâtiments manquent de détails, certaines textures sont grossières. Je le mets sur le dos du "work in progress", mais franchement quand on voit la qualité de rendu du moteur Unreal, ils pourraient faire beaucoup mieux. Je crois qu'en terme de développement des lignes, Rivet Games est encore trop dans une logique TS et se bride, alors qu'ils pourraient s'éclater dans le rendu des environnements.

Mais les matériels roulants qu'ils développent sont top, intérieurs comme extérieurs :P 

Enfin, j'ai quand même hâte de toucher à cette ligne, comme un petit air de vacances à la montagne :)

Edited by solon
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goupil74    2,074
Il y a 2 heures, solon a dit :

Oui j'ai trouvé dans la vidéo que l'environnement n'était pas ouf en terme de représentation. Les bâtiments manquent de détails, certaines textures sont grossières. Je le mets sur le dos du "work in progress", mais franchement quand on voit la qualité de rendu du moteur Unreal, ils pourraient faire beaucoup mieux. Je crois qu'en terme de développement des lignes, Rivet Games est encore trop dans une logique TS et se bride, alors qu'ils pourraient s'éclater dans le rendu des environnements.

Mais les matériels roulants qu'ils développent sont top, intérieurs comme extérieurs :P 

Enfin, j'ai quand même hâte de toucher à cette ligne, comme un petit air de vacances à la montagne :)

Tout à fait habituel pour TSW je dirais : un matériel superbement modélisé, gares réussies voir très réussies, concernant le décors c'est pas régulier, souvent correct mais des portions notamment au delà des abords de voies qui restent approximatives (une partie de l'explication peut venir des consoles qui tirent la langue avec les graphismes et donc pour garder la fluidité, on rogne sur le lointain, ou la vie de la carte, valable aussi pour réduire les exigences sur PC).

Edited by goupil74
chang formulation

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solon    1,453

Le portage sur console n'explique pas tout, il y a des astuces pour limiter la perte de perfs tout en gardant un rendu graphique superbe. Je termine en ce moment Death Stranding sur PS4 pro et par endroit le rendu est bluffant dans un monde ouvert et avec de très bonnes perfs (il utilise le même moteur qu'Horizon Zero Dawn). 

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goupil74    2,074
Le 26/02/2021 à 13:19, solon a dit :

Le portage sur console n'explique pas tout, il y a des astuces pour limiter la perte de perfs tout en gardant un rendu graphique superbe. Je termine en ce moment Death Stranding sur PS4 pro et par endroit le rendu est bluffant dans un monde ouvert et avec de très bonnes perfs (il utilise le même moteur qu'Horizon Zero Dawn). 

C'est vrai, c'est pour ça que je disais que ce n'était qu'une partie de l'explication, une autre étant un délai de dev trop court demandé aux développeurs je pense. Néanmoins TSW2 n'est pas le dernier wagon en terme de performances avec UE4, Tram Sim (moteur UE4) par exemple exige une configuration bien plus puissante que TSW pour un résultat graphique pas franchement meilleur.

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