Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
fildefer

Screenshots

Recommended Posts

fildefer    1,481

bonjour,

:blink: Sur le site officiel de rail simulator, il y a de très beaux screenshots de locos vapeurs dont je serais curieux de connaitre la provenance! surtout deux des trois derniers dont je n'ai jamais vu les machines (une 131 anglaise et une loco américaine (roues boxpocks)) sur les sites consacrés à Railsimulator ou railwork.

Tous renseignement m'interresserait!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

:) Re bonjour,

Petite précision: screenshots 2 et 5! donc sur les 24 images.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

:) Re bonjour,

Petite précision: screenshots 2 et 5! donc sur les 24 images.

Amitiés.

 

Bonsoir à tous,

 

Pour la 2, c'est une Black5 avec un tender ou les rivets sont apparents, probablement restée dans leurs cartons. Quand à la 5, alors là???

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Il y en a une nouvelle aujourd'hui sur le screen du jour, une vapeur américaine.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai trouvé sur uktrainsim:

The 2-6-2 loco is almost certainly an LNER V2. A close cousin of the better-known A3 class, from which Flying Scotsman came (and there's not much mistaking the classic Gresley smokebox door). The V2 was designed for mixed-traffic use, whereas the A3 was thoroughly an express passenger machine. A hint: the letter in LNER class names is code for the wheel arrangement - all the A's are 4-6-2s, for example.

 

A tender loco with 2-6-2 was fairly unusual, actually. Most 2-6-2s were tank locos, the symmetry suiting their role well (the GWR made some nice ones). The V2 probably really was a cut-back A3 - with roughly the same weight redistributed over five axles instead of six, there would have been more tractive effort available for starting heavy trains.

 

The one with Yankee wheels is, as far as speculation goes, a Challenger - a rather large 4-6-6-4 Mallet compound design. The Yanks always seemed to like running a few large trains rather than a lot of smaller ones. The one still running is, apparently, the largest steam loco still in operation.

 

Nobody knows what the devs' plans are for these, though.

 

Traduction (et commentaires):

La 131 (image 3) est sans doute une LNER V2. Une proche cousine des Class A3 bien connue (de nos amis anglais), dont est dérivée la Flying Scotsman (et ceci se confirme par la porte de boite à fumée classique des locomotives de Gresley (célèbre constructeur anglais de locomotives du type pacific). Les V2 était conçue pour un traffic mixte, alors que les V3 était typiquement des machines d'express pour le transport des passagers. Précision: La lettre dans le nom de la classe au LNER est un code pour l'arrangement des roues motrices - Class A=231 (4-6-2 dans la classification anglo-américaine), par exemple.

Une 131 avec un tender est assez inhabituel. La plus part des 131 était des locos-tender, la symétrie des essieux convenant bien à leur emploi. (le GWR a construit les plus belles). La V2 est probablement une A3 raccourcie - avec grosso modo le même poids réparti sur cinq essieux au lieu de six, ce qui permet un effort de traction plus important au démarage pour les trains lourds.

Celle avec les roue américaines (boxpok) est, si les suppositions sont justes, une Challenger - l'une des plus grosse Mallet compound construite (du genre Big Boy). Les Américains semblent préférer utiliser moins de trains mais avec un fort tonnage plutôt que plusieurs trains plus légers. La seule encore en usage est, apparement, la plus grosse locomotive à vapeur encore en état de marche.

Personne ne sait si ces projets se concrétiseront un jour dans Railworks.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

:lol: Toujours d'après le forum Uktrainsim, les avis sont qu'il y aurait un addon, du moins concernant le dernier screenshot, le 9 août! Ce serait l'explication de la date inscrite au bas de ce screenshot.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×