Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Erakis

wikiRail, le wiki de RailWorks en français

Recommended Posts

Erakis    147

Bonjour à tous ! :)

 

Comme certains d'entre vous l'ont sans doute déjà lu récemment sur un topic de PierreG, j'ai décidé de créer un wiki à l'image de celui proposé par l'éditeur de RW afin d'en proposer une traduction en français, voire des astuces, conseils et tutoriels à disposition des créateurs en herbe.

 

Son nom : wikiRail, accessible à l'adresse suivante : http://wikirail.wikispaces.com

 

Vous n'avez bien sûr pas besoin de vous inscrire pour compulser ce wiki.

 

Peu de choses sont encore faites, mais cela devrait venir petit à petit.

- Dans un premier temps, je dois y mettre tout ce que j'ai déjà traduit pour RS (et éventuellement effectuer quelques retouches si besoin).

- Dans un second temps, les membres et moi-même devons nous organiser et répartir les tâches avant de faire avancer tout le reste...

 

Les avantages du système wiki sont, à mon sens, ceux-là :

- mises à jour transparentes des pages (onglet "historique") ;

- possibilité pour tout un chacun de s'inscrire et apporter sa contribution ;

- pas de limitation dans le nombre de pages créées (hormis les 2 Go alloués par Wikispaces) ;

- navigation facilitée par une mise en page sans fioritures (même si ce n'est pas propre à un wiki à proprement parler).

 

A la base, le RWW (RailWorksWiki, le wiki officiel) est en grande partie une reprise des "DevDocs" proposés au téléchargement sur le site de Rail Simulator en complément de l'indispensable DevToolPack (et désormais inclus d'origine dans RailWorks). Il dispose en outre d'un utile "flux RSS" qui permet de se tenir au courant des modifications effectuées récemment sur l'ensemble du wiki. Je ne suis pas encore assez familier avec Wikispaces pour savoir s'il sera possible d'implémenter quelque chose de similaire sur wikiRail.

 

Si vous avez des talents de traducteur et/ou de créateur dans RS, que vous voulez les partager et que vous voulez faire don de votre temps, vous êtes le bienvenu pour vous inscrire en tant que membre du wiki et participer à son développement. Une certaine organisation sera par contre exigée, donc il ne s'agit pas non plus d'un espace de liberté totale. ;)

 

Bonne visite de ce qui deviendra, je l'espère, une base de données incontournable pour les fans de simu ferroviaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Avant que cette excellente initiative d'Erakis devienne une référence, il va falloir sacrément bosser :). Et d'ailleurs, Erakis tu dis :

...DevToolPack (et désormais inclus d'origine dans RailWorks)
ce qui serait bien, mais je ne l'ai pas vu à part AE et BE... Une étiquette sur le portail RailWorks qui pointe sur un dossier "Source" totalement vide, ça n'aide pas pour les exemples sans lesquels on ne peut guère s'en sortir. L'éditeur voudrait définitivement décourager la création qu'il ne s'y prendrait pas autrement. :rolleyes:

Erakis, j'ai commençé la partie Audio et comme Dede34 a trouvé une "soluce", nous finirons bien par nous en sortir :D

 

A+

 

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Erakis,

Je trouve cette initiative très intéressante. Je propose une traduction française de "Create a simple scenario" au format .pdf identique à celui des doc's d'origine. Merci de m'indiquer comment faire pour l'ajouter au wiki.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Rebonjour à tous, et désolé pour cette petite période de "lag".

 

Bonjour à tous,

Avant que cette excellente initiative d'Erakis devienne une référence, il va falloir sacrément bosser :). Et d'ailleurs, Erakis tu dis :

...DevToolPack (et désormais inclus d'origine dans RailWorks)
ce qui serait bien, mais je ne l'ai pas vu à part AE et BE... Une étiquette sur le portail RailWorks qui pointe sur un dossier "Source" totalement vide, ça n'aide pas pour les exemples sans lesquels on ne peut guère s'en sortir. L'éditeur voudrait définitivement décourager la création qu'il ne s'y prendrait pas autrement. :rolleyes:

Erakis, j'ai commençé la partie Audio et comme Dede34 a trouvé une "soluce", nous finirons bien par nous en sortir :D

 

A+

 

PierreG

 

Bonjour Pierre,

 

Je n'ai pas compris ce que j'ai souligné. Est-ce que tu entends par-là que contrairement à RS, RW ne propose pas d'exemples de fichiers source ? Déjà c'est vrai que le truc troublant quand on ouvre le BE, c'est de ne pouvoir rien faire tel quel (sinon cliquer sur la petite croix en haut à droite). Il suffit de créer une arborescence comme expliqué ici pour pouvoir ajouter des blueprints via le menu contextuel (ce n'est pas possible directement dans le dossier "Source", appelé "Fichiers source" dans le BE). Au pire, il est toujours possible de transférer le dossier Source de RS vers RW...

 

Pour la traduction de la partie audio, je vais te préparer le terrain aussitôt que possible (demain je pense) pour que tu puisses y mettre ton texte.

 

Bonjour Erakis,

Je trouve cette initiative très intéressante. Je propose une traduction française de "Create a simple scenario" au format .pdf identique à celui des doc's d'origine. Merci de m'indiquer comment faire pour l'ajouter au wiki.

Amitiés.

 

Bonjour Philippe,

 

Si tu t'inscris sur Wikispaces, tu pourras rejoindre la petite équipe de wikiRail. Comme pour Pierre, je préparerai le terrain pour que tu puisses y mettre ton texte. Par contre le PDF ne sied pas au format wiki (un PDF n'est pas éditable), j'espère que tu as le texte source. :)

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Est-ce que tu entends par-là que contrairement à RS, RW ne propose pas d'exemples de fichiers source ?

Exactement : je ne les ai vu nulle part dans la livraison RW ! :( Et je ne suis pas le seul à m'en étonner, comme d'ailleurs de la disparition du forum sur le site officiel où il y avait quelques informations pas inutiles...

A+

PierreG

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
la disparition du forum sur le site officiel où il y avait quelques informations pas inutiles...

 

:D Les milliards de téléchargements (légaux je préfère préciser) de leur nouveau et fabuleux simulateur ne leur permet pas de conserver un hébergement capable de soutenir un forum ? :D

 

Il faut m'expliquer là ! Mais plus besoin de forum, ils ont fait un wiki, en plus, ils ne pouvaient pas mettre deux bases de donnée différente sur leur site :P

 

Greg ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Philippe,

 

Si tu t'inscris sur Wikispaces, tu pourras rejoindre la petite équipe de wikiRail. Comme pour Pierre, je préparerai le terrain pour que tu puisses y mettre ton texte. Par contre le PDF ne sied pas au format wiki (un PDF n'est pas éditable), j'espère que tu as le texte source. :)

 

:) Bonjour Erakis,

J'ai le fichier aussi sous word. A l'origine, je traduis sous word pour le texte puis je copie/colle les images. Je suis déjà inscrit sur Wikispaces par le lien que tu proposais.

J'attends donc tes instructions.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir à tous !

 

Tout d'abord je tiens à remercier Pierre qui fait un superbe travail sur le chapitre 8 relatif au contenu sonore. Non pas que je sois une référence, mais il en est déjà à plus d'éditions que moi. :)

 

De mon côté le chapitre 1 relatif aux infos de base est fini, à la relecture et aux images près.

 

Notez le rajout du Bistrot qui permet de discuter de façon un peu plus libre que sur la page de discussion de la page d'accueil.

 

Bonjour à tous,

 

Exactement : je ne les ai vu nulle part dans la livraison RW ! :( Et je ne suis pas le seul à m'en étonner, comme d'ailleurs de la disparition du forum sur le site officiel où il y avait quelques informations pas inutiles...

A+

PierreG

Peut-être que ça viendra dans un patch ? Mais c'est sûr que pour l'instant, l'absence de dossier Source avec le minimum syndical pour se faire la main n'incite pas trop à la création...

 

:D Les milliards de téléchargements (légaux je préfère préciser) de leur nouveau et fabuleux simulateur ne leur permet pas de conserver un hébergement capable de soutenir un forum ? :D

 

Il faut m'expliquer là ! Mais plus besoin de forum, ils ont fait un wiki, en plus, ils ne pouvaient pas mettre deux bases de donnée différente sur leur site :P

 

Greg ;)

Apparemment le site officiel est en refonte, d'ailleurs ils ont remis une page de téléchargements pour RS. Qui sait, peut-être que le forum reviendra ?

 

Bonjour Philippe,

 

Si tu t'inscris sur Wikispaces, tu pourras rejoindre la petite équipe de wikiRail. Comme pour Pierre, je préparerai le terrain pour que tu puisses y mettre ton texte. Par contre le PDF ne sied pas au format wiki (un PDF n'est pas éditable), j'espère que tu as le texte source. :)

:) Bonjour Erakis,

J'ai le fichier aussi sous word. A l'origine, je traduis sous word pour le texte puis je copie/colle les images. Je suis déjà inscrit sur Wikispaces par le lien que tu proposais.

J'attends donc tes instructions.

Amitiés.

Je t'ai préparé le Chapitre 6 - Éditeur de scénarios. Tu n'as qu'à cliquer sur les liens rouges correspondant aux diverses sections de ton texte, et à suivre le modèle des pages existantes sur le wiki. Si besoin, je passerai un coup après toi si nécessaire pour que tu voies ce qu'il faut rajouter ou formater d'une façon particulière. Si par malheur mes retouches ne te semblent pas pertinentes, tu pourras toujours m'en faire part (message, bistrot ou page de discussion de ton article).

 

Bonne chance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
Apparemment le site officiel est en refonte, d'ailleurs ils ont remis une page de téléchargements pour RS. Qui sait, peut-être que le forum reviendra ?

Sans vouloir être pessimiste, la RDSL à plus l'air pommée qu'autre chose ! entre le blog qui ne tient plus la route et le site qui est continuellement modifié, des menus qui partent et qui reviennent etc... :angry: Il n'y a qu'à voir les screens présentés sur le site pour comprendre qu'ils sont largué ! aucune inspiration <_< d'ailleurs à ce propos ils feraient mieux de bosser leur jeu et leur site plutôt que de poster des screens tous les jours enfin bon (peut-être certains en sont content !) :(

 

Greg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×