Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,343

Salut,

J'ai mis à dispo un repaint d'un wagon citerne de type Zas aux couleurs kaki du Service des essence de l'Armée française. Je vais faire 2 ou 3 variations supplémentaires.

Il faut les wagons payants de RailStudio malheureusement.

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Bonjour Michael,

Si tu as quelques photos de ces Zas militaires français (et il doit aussi y avoir des 2 essieux) je peux fournir du gratuit ;)

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,343

Bonjour Pierre,

Est-ce que ça circule encore avec 2 essieux ? Comme je l'ai dit, j'avais en vue de reproduire les long trains partant de Lavéra et passant à Martigues.

Pour les photos, il faudra que je cherche. Le top en ce moment c'est Flickr où les résolutions sont plutôt élevées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Non Michael, pas la peine. Mais essaye d'adapter ta déco aux Zas gratuits de RailStudio. Il y en a pas mal... :P

Des 2 essieux c'est pour nos époques favorites III et IV !

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,343

Pas vu de Zas gratuit ?? Les seuls trouvés sont à 8€.

Tu peux me dire lesquels stp ?

Normalement i l me faudrait aussi des Zas avec échelle au milieu sur un coté et pas à l'extrémité. Mais je ne vais peut-être pas pousser le réalisme...

 

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Juste sortis de mon catalogue...

image.png.7a59e620daba9fe6d817892c4826767e.png

Ils faisaient partie d'un pack de wagons variés, mais manifestement ont disparu depuis la refonte du site :(

A+

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,343

Ah ben c'est bien ceux là pour lesquels j'ai créé les repaints. Donc tout va bien. :D

Je ne sais plus comment je l'ai obtenu car sur le site RailStudio c'est payant actuellement.

Ton catalogue ? Ce n'est pas celui sur ton site qui montre le matériel avec les liens. Perso ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Ils étaient dans le pack "TSR - Freight Wagons Full Pack" disponible en free sur RailStudio et que j'ai téléchargé en mars 2021.

Ce n'est pas le catalogue du matériel français mais... Sur question de "la grenouille" il y a quelques années, pour savoir comment gérer les matériels dont on dispose, j'avais décris mon système : un dossier comportant des (petites) images nommées avec un préfixe (D_, E_, S_, T_, V_, W_) complété par le nom apparaissant dans le sélecteur de l'éditeur et le couple "Author/Product" inscrit dans l'image...

En présentant le dossier Windows avec l'option "Grandes Icones", j'ai une vue assez rapide de mon parc... de 2708 images en évitant les doublons.

Exemple partiel...

image.thumb.png.fdc6eb6aea420d898f7f3fb34e648657.png

CQFD...

A+

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,343

Absolument. C'est aussi celui que j'ai. Il semblerait que RailStudio ait revu sa politique de distribution. Mon fichier téléchargé date de novembre 2020, 404Mo.

Pour le catalogue, finalement on a eu la même idée. Le tien doit être plus complet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,343

J'ai un peu fouillé les dossiers de RailStudio et j'ai découvert des erreurs dans 8 blueprints des Zas et Zaes. J'ai corrigé et vous pourrez avoir 8 nouvelles et belles textures GATX et GTR. Si bien sur vous avez le pack gratuit "TSR - Freight Wagons Full Pack" ou si vous avez la nouvelle version payante.

Ces 8 repaints font partie d'un autre pack gratuit : https://railstudios.com/product/pack-vagoane-zas/

Seul le DisplayName en anglais apparaissait correctement. Pour toutes les autres langues (dont le français), le nom était le même entre 9 wagons, on ne pouvait en voir qu'un seul donc (sauf ceux qui ont une installation de TS en anglais). :D

Je vous mettrai le correctif dans la prochaine version de mes repaints pour le SEA.

Et un nouveau wagon Zas du SEA avec un kaki plus foncé en attendant d'autres d'ici peu :

628ceb7766749_MBSEA.thumb.jpg.93def0ab72a4c307398ed1383e7c08eb.jpg

Edited by Michael Blackbird
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,343

Mise à jour avec 5 wagons Zas du Service des Essences des Armées + correction pour 8 wagons du pack gratuit sur RailStudio.

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 4
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,343

Salut,

Quelqu'un aurait-t'il une photo correcte de ces pictogrammes, les 2 du bas, que l'on trouve à coté des échelles des wagons citernes svp ?

pictos.jpg.c83a5dd557c02ac2012582f08fa5645e.jpg

Je suis en train de compléter mon pack de repaints de Zas avec des wagons VTG que j'ai photographié aujourd'hui à Martigues.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,343

Je vais me contenter d'une autre photo que j'ai trouvé pour les pictos. Mais si vous avez je reste preneur.

3 repaints finalisés pour le moment et j'en ai 3 autres en vue.

628eb4186a32f_Screenshot_1Inventaire_43.30058-5.38667_10-01-16.thumb.jpg.7ddfd70cea1f3624597512c7256c531d.jpg628eb41939f77_Screenshot_1Inventaire_43.30039-5.38638_10-00-26.thumb.jpg.8d93a08cf8aa95c9c8b182ad8fd7bd39.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,343

Oui, Pierre me l'a fait connaitre lorsque je cherchais des infos pour les wagons "bauxite" qu'il a fait.

Merci @olivierlyon

J'ai déjà récupéré toutes les photos sur ce site, mais généralement la définition n'est pas suffisante et surtout l'angle de vue est trop important pour que ce soit utilisable même en corrigeant la perspective. Le meilleur que j'ai trouvé reste les photos sur Flickr.

En revanche c'est une mine d'info sur les différents types de wagons...

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Michael, as-tu téléchargé des photos de wagons-Europe en format "Origine" : en général c'est 1600x900 ce qui permet de travailler correctement pour les transformer en textures avec plusieurs photos ! Et il faut un peu chercher les photos sans trop de perspective...:mellow: Mais un grand merci à PatdeBry !

A+

PierreG

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,343

Oui bien sur ;)

Souvent les photos sont d'assez bonnes résolutions mais quand tu t'occupes que de la citerne, par exemple, la partie intéressante ne fait plus, en gros, que la moitié type 1300x500. Si tu zoomes tu vois que ce n'est pas génial pour la définition, même si au final tu te retrouves en 1024 pixels. Mais le pire c'est quand même l'angle. Surtout avec des rondeurs. A redresser c'est la misère. :D

En revanche il y a parfois la plaque qui est zoomée en bonne définition. Ça c'est bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×