Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JML

Plugins pour 3dsmax 2009.

Recommended Posts

JML    19

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté hier soir l'intalation des plugins, et Max2009 se plante lors du chargement.

Ma version de 3dsmax est bien une version 2009 Française.

J'ai placé les plugins soue le dossier C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\plugins\Kuju

J'ai placé les fichiers plugcfg C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\plugcfg

J'ai modifié Le fichier plugins.ini de la manière suivante

 

[Directories]

Kuju plugins=C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\plugins\Kuju

;=;

 

Lors du lancement du programe je rçois le message d'erreur suivant

 

Kuju Material

 

ERROR: ShaderDesc.txt not found

 

La bare des tâches de la fenêtre de lancement de 3ds Max indique

Chargement du plug-in: C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\plugins\Kuju\KUJU.SimMaterial.dlt.

 

Le fichier ShaderDesc.txt se trouve bien dans le dossier C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\plugcfg .

 

3ds Max fonctionne normalement si plugin.ini est remis à son état d'origine sans le kuju Matérial bien sur.

 

Soit j'ai fais une erreur dans l'instalation, soit le plug-in est foireux ?

 

Si l'un de vous pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant pour les 2009 millénaires à venir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Tu as Xp ou Vista, parce que chez moi sous Vista le plugin Kuju pour 3DMax 2009 fonctionne sans erreur, j'ai bien rencontré des problèmes d'installation parce qu'il fallait mettre des fichiers dans un dossier qui est caché, mais en suivant exactement la documentation qu'il y a avec le plugin cela fonctionne Nikel !

 

Si tu n'y arrive pas à le configurer sous Vista comme expliqué dans la documentation, je veux bien ce soir regarder ma config et te dire comment je l'ai fait.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour,

 

Tu as Xp ou Vista, parce que chez moi sous Vista le plugin Kuju pour 3DMax 2009 fonctionne sans erreur, j'ai bien rencontré des problèmes d'installation parce qu'il fallait mettre des fichiers dans un dossier qui est caché, mais en suivant exactement la documentation qu'il y a avec le plugin cela fonctionne Nikel !

 

Si tu n'y arrive pas à le configurer sous Vista comme expliqué dans la documentation, je veux bien ce soir regarder ma config et te dire comment je l'ai fait.

 

Je suis sous Vista, mais la doc, en ma posession, ne parle pas de dossier cachés. je continue les essais, si ça fonctionne chez toi, l'erreur est donc chez moi.

Merci pour ta réponse vraiment très rapide :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Rapidement avant d'aller au resto, ci-joint le répertoire caché dans Vista ou il faut faire des modifications : c:\Users\MonNom\AppData\Local\Autodesk\3dsmax\2009 - 32bit\fra\

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour,

 

Rapidement avant d'aller au resto, ci-joint le répertoire caché dans Vista ou il faut faire des modifications : c:\Users\MonNom\AppData\Local\Autodesk\3dsmax\2009 - 32bit\fra\

 

Merci Pierre, j'ai du réinstaller le programe à partir du DVD 2 avec le DVD 1 ça ne marche pas et maintenant en suivant tes indications ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

:( JML, rtvsat

 

J'ai exactement le même problème.

A savoir ShaderDesc.txt "not found" alors qu'elle est bien là évidemment

et Kuju.SimMaterial.dlt "failed to initialize"

Il est évident que l'installation du plug-in a été réalisée correctement.

Je suis sous win XP pro et aussi 3dsMax 2009 bien sûr.

J'utilise Railworks pas RailSim et plus MSTS (et GMax)

En fait je vois bien les plugins Kuju dans le "Plugins Manager" mais l'erreur se manifeste à chaque démarrage de 3dsMax 2009 ?

 

J'ai vu que vous aviez une solution ... mais je n'ai pas tout compris

Il faut dire pour moi c'était après le resto !

 

Si vous avez (JML, rtvsat) une idée de solution, merci par avance.

 

A. Noël (qui découvre Railsim.fr et RailWorks)

Belgium

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

:( JML, rtvsat

 

J'ai exactement le même problème.

A savoir ShaderDesc.txt "not found" alors qu'elle est bien là évidemment

et Kuju.SimMaterial.dlt "failed to initialize"

Il est évident que l'installation du plug-in a été réalisée correctement.

Je suis sous win XP pro et aussi 3dsMax 2009 bien sûr.

J'utilise Railworks pas RailSim et plus MSTS (et GMax)

En fait je vois bien les plugins Kuju dans le "Plugins Manager" mais l'erreur se manifeste à chaque démarrage de 3dsMax 2009 ?

 

J'ai vu que vous aviez une solution ... mais je n'ai pas tout compris

Il faut dire pour moi c'était après le resto !

 

Si vous avez (JML, rtvsat) une idée de solution, merci par avance.

 

A. Noël (qui découvre Railsim.fr et RailWorks)

Belgium

 

Bonsoir Anoel,

 

Peux-tu préciser ce que tu n'as pas compris? Car je ne peux rien ajouter à ce qui à été dit ici, si ce n'est que j'ai du respecter à la lettre les répertoires par défaut de 3dsMax et choisir dans les options des fichiers: Afficher les fichiers systèmes et les fichiers cachés.

 

PS: D'où es-tu en Belgique?

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Salut Anoel,

 

Les indications que je donnai sont pour Vista, pour XP je te conseil de bien suivre la documentation qui est joint au plugin. Je me rappel que j’avais cherché un certain temps à trouver la bonne configuration sous XP !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

:( rtvsat,

 

Merci pour les réponses.

En fait c'est pas très compliqué. Il suffit de copier les fichiers de plugins et plugcfg aux emplacements en rapport dans 3dsMax2009 et de modifier le fichier plugin.ini pour indiquer le chemin vers kuju

J'ai fait tout cela en respectant scrupuleusement les indications mais cela ne fonctionne toujours pas ?

J'ai même rédigé un petit tuto pour les autres (que je joins) mais ce n'est apparament pas le bon exemple.

Je rappelle donc que je suis sous Win XP Pro avec 3dsmax 2009

En fait quelqu'un a t-il déjà réussi à installer ces plugins pour 3dsmax2009

Si vous voulez bien lire le tuto et peut être repérer l'erreur !

PS : J'ai bien sûr contacté railsim qui m'a renvoyé aux faq où il n'y a rien sur le sujet (beh voyons) !

 

Merci.

 

 

 

A. Noël

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

:( rtvsat,

 

Merci pour les réponses.

En fait c'est pas très compliqué. Il suffit de copier les fichiers de plugins et plugcfg aux emplacements en rapport dans 3dsMax2009 et de modifier le fichier plugin.ini pour indiquer le chemin vers kuju

J'ai fait tout cela en respectant scrupuleusement les indications mais cela ne fonctionne toujours pas ?

J'ai même rédigé un petit tuto pour les autres (que je joins) mais ce n'est apparament pas le bon exemple.

Je rappelle donc que je suis sous Win XP Pro avec 3dsmax 2009

En fait quelqu'un a t-il déjà réussi à installer ces plugins pour 3dsmax2009

Si vous voulez bien lire le tuto et peut être repérer l'erreur !

PS : J'ai bien sûr contacté railsim qui m'a renvoyé aux faq où il n'y a rien sur le sujet (beh voyons) !

 

Merci.

A. Noël

 

Il me semble qu'il manque la partie "c:\documents and setting"

Chez moi, 3dsmax9 a posé répertoires et fichiers suivants sur :

c:\Documents and Settings\ton_nom_sur_l'ordi\Local Settings\Application Data\Autodesk\3dsmax\9 - 32bit\enu\

 

Image IPB

 

sur l'image, c'est modifié avec les éléments de kuju.

et le plugin.ini contient (mon 3dsmax est installé sur M) :

[Directories]

Additional MAX plug-ins=M:\3D\3ds Max 9\PlugIns\

[Help]

mental ray 3.5 Reference=M:\3D\3dsMax9\help\mr_reference.chm

 

J'espère que cela va t'aider.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
:( rtvsat,

Je rappelle donc que je suis sous Win XP Pro avec 3dsmax 2009

 

Bonjour,

 

D'après moi sous XP il te manque la partie de la configuration du répertoire "Local Settings\Application Data\... , ci-joint en rouge la config que je ne retrouve pas dans ta documentation.

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--

 

2.6 Max 2009

 

(1) Unzip the following file to a temporary folder:

 

Max2009_plugins.zip

 

(2) Copy the contents of the extracted plugins folder to your installed 3DSMax plugins folder. NOTE: it is recommended to keep the Kuju plug-ins in their own folder, as per the extracted folder.

 

Example folder C:\3dsmax2009\plugins\kuju\

 

(3) Copy the contents of the extracted plugcfg folder to your installed 3DSMax plugcfg folder.

 

Example folder for the user named 'joe'

 

C:\Documents and Settings\joe\Local Settings\Application Data\Autodesk\3dsmax\2009-32bit\enu\plugcfg\

 

[/font]

 

(4) Modify the Directories section in your 3DSMax plugin.ini file to include the new path of the new Kuju plug-ins.

 

 

For example, for a Max2009 install, it now might read;

 

[Directories]

 

Kuju plugins=C:\3dsmax2009\plugins\kuju\

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

:) pml3 et rtvsat,

 

Merci pour votre lumineuse information.

Effectivement je n'avais pas bien suivi la procédure.

J'ai confondu l'emplacement : C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\plugcfg --- MAUVAIS

et : C:\Documents and Settings\mon nom\Local Settings\Application Data\Autodesk\3dsmax\2009 - 32bit\enu\plugcfg --- BON

J'ai écrit à nouveau le guide pour toute personne que cela intéresse.

Je ferai un upload sur Railsim-fr.

Merci, la création va pouvoir commencer ...

 

A. Noël

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

:) pml3 et rtvsat,

 

Merci pour votre lumineuse information.

Effectivement je n'avais pas bien suivi la procédure.

J'ai confondu l'emplacement : C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2009\plugcfg --- MAUVAIS

et : C:\Documents and Settings\mon nom\Local Settings\Application Data\Autodesk\3dsmax\2009 - 32bit\enu\plugcfg --- BON

J'ai écrit à nouveau le guide pour toute personne que cela intéresse.

Je ferai un upload sur Railsim-fr.

Merci, la création va pouvoir commencer ...

 

A. Noël

 

Bonjour,

 

Impatient de lire ce petit doc et de voir ce que tu nous prépares ;)

 

A très bientôt

 

Julien

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Je viens d'installer mon 3DSMax 2009 version 32 et 64 bits sur un nouveau portable, sous Windows 7 - 64 Bits, et après installation du plugin dans les deux versions, il ne fonctionne que dans la version 32 Bits. D'où ma question : il a-t-il une personne qui est arrivé à installer le plugin dans le 3DSMax 2009 64 Bits, et quel est la procédure à suivre pour l'installer ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir rtvsat,

J'ai exactement le même problème, que j'essais de résoudre avec "fildefer", je suis sous seven 64 bits, et je vous l'assure c'est une vrais galère.

Déja un point important, tout les tutos sont fait pour XP?

Donc ma question, qu'est ce qui remplace "Document and setting" qui n'existe pas pour Seven?

Pour ma part je pense que c'est "Programe Files (x86), et donc cela ne peut fonctionner, vu que dans la fonction recherche de 3Dsmax, le logiciel va rechercher, tout dans Document and setting"????

Et bien entendu il ne trouve pas.

Nous avons fildefer et moi même bien placé les plugins ou il le fallait, mais, cela ne fonctionne pas?

Tous vos avis serons les biens venus.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut,

 

J'ai windows 7 64bits mais j'utilise 3dsmax 32 bits et ça fonctionne très bien comme dit Julien en 64 bits ça ne fonctionne pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Avec vos post et l'aide de "Fildefer", j'ai enfin réussi a placer les plugins de Kuju, tout apparait bien.

 

image1fo.jpg

Ensuite j'ai été dans l'éditeur de matériaux, et la soucis:

 

image2zj.jpg

Vous pouvez voir que les matériaux Kuju, n'apparaissent pas?

 

image3sk.jpg

par contre en cochant la case "incompatible", Kuju apparait en "Grisé"? Auriez vous une explication?

Merci par avance.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Attention, tu utilises 3DS max DESIGN 2009. Je ne suis pas sur que les plugs ins soient compatibles. Il te faut impérativement 3ds Max 2009 tout court.

 

EDIT : après vérification, cela est du au moteur de rendu par défaut de 3DS max design qui est Mental ray. Celui ci n'est pas compatible avec le matériau Kuju.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Attention, tu utilises 3DS max DESIGN 2009. Je ne suis pas sur que les plugs ins soient compatibles. Il te faut impérativement 3ds Max 2009 tout court.

 

EDIT : après vérification, cela est du au moteur de rendu par défaut de 3DS max design qui est Mental ray. Celui ci n'est pas compatible avec le matériau Kuju.

Bonsoir,

Merci Julien, avec fildefer, nous avons résolu le problèmes en se référant a ton post.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour za tous,

Et bien aprés des jours de recherche, j'ai avec l'aide précieuse de "Fildefer", réussi a exporter dans le jeu ma maison.

J'ai pour cela télécharger sur le site d'Autodesk, et gratuitement (ma fille est étudiante)j'ai donc télécharger la version étudiante de "3Dsmax" 2010, la même que fildefer.

Nous avons réussi a deux a mettre les plugins, et a exporter la maison dans le jeu donc.

maisonee.jpg

La photo était trouble des le départ, et impossible d'en acquérir une meilleure.

Merci à tous, pour votre aide, et surtout à Philippe.

Une dernière question, pour exporter les objets depuis "Gmax" vers "3DSmax", peut on le faire uniquement pour l’objet sans la texture?

Merci à tous.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×