Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 83 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

goupil74

TSW3 - A l'heure de l'actualité

Recommended Posts

gg90    175

oui mais tu ne peux pas alterner avec la conduite du train pendant un scenario :blink:

si tu y arrives merci de nous dire comment tu fais.

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721

C'est plutôt une vue flottante en voiture/rame qu'il faudrait ajouter, se retrouver en position assise comme un passager c'est une rupture avec la vue 1ere personne du personnage "conducteur ou pas d'ailleurs" que l'on incarne, ce serait à mon sens une vue incohérente.

Et pour s'assoir, il n'y a que l'embarras du choix : le mode voyage en passager est un autre plaisir de TSW souvent pas assez mis en avant (j'avais d'ailleurs fait une suggestion sur le forum de DTG à pouvoir débuter des services alternativement directement en mode passager).

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721
il y a 55 minutes, gg90 a dit :

oui mais tu ne peux pas alterner avec la conduite du train pendant un scenario :blink:

si tu y arrives merci de nous dire comment tu fais.

Alors c'est tout à fait possible : sur les lignes Allemandes sous LZB et moyennant un isolement non réglementaire du SIFA : il est possible de quitter sa cabine à condition d'être certain que la sortie de LZB n'est pas à venir dans les prochaines minutes et d'aller s'installer confortablement en 1ere classe en annonçant : "Bonjour c'est votre conducteur, je viens me reposer un petit peu car je suis un peu fatigué, ne vous inquiétez pas tout est sous contrôle car le pilotage automatique est activé".... :D:D:D

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170
Il y a 12 heures, fildefer a dit :

Bonsoir.

Si vous voulez une vue passager, il vous suffit de vous installer dans l'une des voitures du train. Contrairement à TSC, vous pouvez choisir votre voiture et le siège qui vous convient :).

Amitiés.

Mais non, pas de cette façon, je veux dire que quand on conduit la motrice, j'apprécierais qu'on dispose d'une touche pour que la vue aille directement sur un siège, l'intérêt étant de revenir ensuite dans la vue cabine... (l'équivalent de la touche "8", il me semble sous tsc). Après, oui bien sûr, on ne pourrait pas choisir le siège dans ce cas précis, mais peu importe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

En fait ce qu'on pourrait proposer à DTG comme mode, c'est de se déplacer en vue 1ere personne dans le train pour trouver une position sympa et pouvoir sauvegarder la vue avec un raccourci pour revenir dessus à tout moment. Ensuite toujours en vue 1ere personne rejoindre la cabine pour contrôler le train.

Cette vue sauvegardée pour la session de jeu uniquement, ne serait qu'un mode caméra fixe, nous ne pourrions pas nous déplacer dans le train avec puisque notre personnage est ailleurs, mais elle peut être activée à tout moment et on pourrait orienter la vue dans les différentes directions, zoomer. 

Cela demanderait du développement mais ça pourrait être très sympa, car c'est nous qui choisirions le siège ou la position de la vue à sauvegarder dans le train. 

L'autre option, serait de pouvoir basculer sur le contrôle d'un PNJ dans le train, qui serait gérée par l'IA dès qu'on revient à la vue principale. Cela se fait dans d'autres jeux.

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Bonjour, moi aussi "précommandé" le TSW4, j'ai hâte de bien connaître l'éditeur et de continuer mes projets dans ce simulateur, Train Simulator déjà dans le passé. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour la vue passager, parfois je déplace la caméra dans un wagon depuis la vue externe puisque ce n'est pas bloqué par les parois du wagon, mais certains objets la dévient, parfois ça saute, trop aléatoire.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 09/09/2023 à 18:53, loud06 a dit :

Oui d'accord avec toi, comme la majorité des lignes amerlocks.... je m'ennuie, je m'ennuie.. C'est dommage qu'ils ne créent pas plus de lignes Européennes en se diversifiant au delà des trois pays usuels, les lignes Européennes sont quand même plus belles, et diversifiées... Après il doit y avoir un marché pour cela.

C'est clair, vivement la Gotthardbahn de Rivet Games 😋

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721

Quand j'ai débuté la simulation ferroviaire, je voulais pas entendre parler d'US, puis est arrivée la Clinchfield sur TSW2, les paysages, l'ambiance m'ont convaincus d'essayer le fret et j'ai adoré vraiment. La Cajon Pass est dans son genre aussi monstrueuse en terme d'ambiance. Pour le fret US, mon plaisir c'est une alternance de contemplation des grands espaces naturels et de la concentration à gérer les dénivelés et les machines, c'est à la fois reposant et exigeant. Le frein à y jouer est pour moi la longueur des scénarios excessive (couplé à la sauvegarde non fiable), je voulais faire cette suggestion de réduire ou découper les scénarios pour ne pas dépasser les 1h30, au delà c'est beaucoup de temps one shot et avec cette incertitude que ce n'est moins facile qu'un train européen. Côté passagers, je n'adhère pas du tout à l'esthétique des trains donc pas pour moi mais peut être que ça changera.

Quand Focus a racheté DTG il était évoqué de développer l'US, les joueurs étant majoritairement europééen semble-t-il. Il est a noter que tous les DLC USA de TSW3 sont des profils passagers (aucune ligne de fret n'est parue en un an, inédit). TSW4 poursuit et met en avant une ligne passagers US dans le pack Standard, à mon avis c'est aussi pour des questions d'accessibilité pour ne pas que le joueur nouveau se démotive trop vite ou trouve monotone le service fret. Mais j'espère bien que la prochaine US sera une fret, certaines de TSC sont d'anthologie et leurs arrivée sur TSW est plus qu’attendue...

Edited by goupil74
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

il me semble que la prochaine ligne US permet aussi de faire du fret. Ce qui est pas mal de mélanger les genres

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
Il y a 10 heures, solon a dit :

il me semble que la prochaine ligne US permet aussi de faire du fret. Ce qui est pas mal de mélanger les genres

je croise les doigts!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373
Il y a 13 heures, gg90 a dit :

je croise les doigts!!!!!!!

"Freight services will also be available to players that own Cajon Pass from Train Sim World 3. A selection of BNSF trains will be available as service layers to give some variety to traffic in and amongst the F125-hauled passenger trains." 

Si on possède Cajon pass. A voir à sa sortie.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

si je traduis bien, j'ai bien peur que ce soit des trains AI et non pour des scenarios de conduite de fret. Qu'en penses tu?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    507
Le 07/09/2023 à 08:52, goupil74 a dit :

UE4 (ou5) est un moteur exigeant mais aux possibilités très étendues, pas nouveau, mais en même temps quand on joue à TSW3+ il vaut mieux avoir un PC performant (ou une console 9th gen) pour profiter d'un bon rendu, donc le PC Editor doit rester accessible aux joueurs "usuels" en réservant de la place sur ses disques. A voir sur l’accessibilité mais je pense que ça s'adressera surtout à ceux qui ont un minimum de maitrise en conception et en informatique, je m'avance peut être...

Chez Simrail avec Unity, les choses devraient(vont) être plus simples, mais Simrail ne sera pas en mesure de jouer dans la même cours que TSW en qualité d'effets graphiques, c'est des choix techniques, avantages et inconvénients...

Unity risque de poser problème aux petits développeurs car ils vont modifier les CGU. Les développeurs devront s'acquitter d'une taxe pour chaque installation du jeu (avec effet rétroactif).  Les développeurs sont très remontés, certains vont changer leur moteur de jeu ou abandonner leur projet.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170
Il y a 12 heures, jObiwan a dit :

Unity risque de poser problème aux petits développeurs car ils vont modifier les CGU. Les développeurs devront s'acquitter d'une taxe pour chaque installation du jeu (avec effet rétroactif).  Les développeurs sont très remontés, certains vont changer leur moteur de jeu ou abandonner leur projet.

Effectivement il semble qu'il y ait une bronka dans ce milieu, car ils unity a décidé de prélever 20 cts pour chaque téléchargement d'un jeu créé avec son moteur : ex sur steam : je charge 10 fois le jeu, l'éditeur du jeu doit payer 20 cts à Unity, bref, c'est un modèle qui mettrait en péril l'équation économique des studios... Après il semblerait aussi que rien n'est figé, car justement ça ne tient pas, je crains au final que plus de développeurs aillent sur UE, ce qui serait une mauvaise chose pour nous joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721

Première demo vidéo du Azuma :

Rappel : la East Cost Main Line est présentée mercredi à 20h.

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Early access demain pour ceux qui ont précommandé :P Je leur ai demandé l'heure de déblocage

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,721
il y a 59 minutes, Gandalf a dit :

Early access demain pour ceux qui ont précommandé :P Je leur ai demandé l'heure de déblocage

#readthefaq : https://dovetailgames.freshdesk.com/support/solutions/articles/80001086985-train-sim-world-4-faq#When-does-Early-Access-begin?

Si je fais bien la conversion, ce sera disponible à 19h sur PC et 17h sur console.

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Effectivement, 19H00. Bon ben voilà pour la fin de soirée quand Mme sera pieutée :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

j'ai déjà effacé tsw3 mais sauvegardé le fichier "SAVE" dans mes documents, c'est au moins l'avantage de tsw vs TSC, plus simple, plus rapide de ce point de vue au moins...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×