Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Henri Verpiot

Ligne de Suisse centrale

Recommended Posts

Henri Verpiot    210

C'est bien 12.00 c'est à dire midi.

Je viens de découvrir encore autre chose de plus curieux. Je suis parti de Denges, une ville située dans la grande banlieue de Lausanne (8 kms).

Au départ, tout est lumineux et clair.Et dès que l'on approche de Lausanne, le jeu s'arrête et tout devient noir.

J'avoue que je m'y perds.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilan    0

Bonjours est-ce que par hasard la ligne est toujours actuellement en cous de développement car y'a beaucoup d'endroits qui manquent de caténaires... Mais sinon très belle map!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour à tous,

Je me suis attelé à cette belle route qui regroupe toutes les voies et gares jusqu'à Martigny, mais la route Vallée du Rhône est très longue et les décors ne sont pas près d'être finis.

Pour le moment, seul la place de la gare de Lausanne est à peu près terminée.

Je suis en train de faire le saut-mouton de Renens puisque là aussi tout a changé, cette route ayant été mise sur RailWorks qu'en 2020.

Et là, c'est très difficile de tout modifier. Le chantier est en cours, mais à mon avis, il ne sera pas fini avant de longs délais.

J'ai aussi repris la gare de Montreux et celle de Vevey et dernière modification en date les voies de Lausanne à Puidoux Chexbres qui étaient manquantes avec toutes les haltes et la proximité de l'autoroute A6 qui passe en souterrain sous les voies en tunnel de Puidoux.

Pour l'instant, j'en suis là. En pièce jointe un petit aperçu de la place de la gare de Lausanne. Il y a encore du boulot...

Amitiés.

 

 

20240329151651_1.jpg

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Désolé, mais je viens de m'apercevoir qu'il manque un bâtiment de la gare côté ouest. Voilà, c'est réparé.

20240329171103_1.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52
Posted (edited)

Bonsoir Henri,

C'est un chantier considérable, cette ligne Lausanne Martigny. Mais d'où part cette ligne à l'ouest ? La zone de Renens est quand même relativement éloignée de la gare de Lausanne ! Le triage en fait-il partie ? Ce qui serait super mais aussi un plan de voies super compliqué !!!

Et bien, ton chantier est plus avancé que dans la vraie vie ! Il semble toutefois acquis que la moitié de la place coté BV sera piétonne. L'aménagement provisoire actuel le confirme.

J'espère aussi que tu ne pousseras pas le réalisme jusqu'à créer les zones équipées en ETCS.

Même si, à titre personnel, j'aurais aimé qu'elle aille jusqu'à Sion (;)), j'ai hâte de découvrir ce formidable travail.

Merci Henri

Edited by Gondel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour,

Voici en captures d'écran quelques exemples de ce que l'on peut trouver sur cette ligne.

La carte complète de la ligne du triage de Denges jusqu' à Sion (mais il est possible de continuer en direction de Brigue avec le tracé tout prêt). On y trouve aussi la voie montant de Vevey à Puidoux, la voie du MOB jusqu'à JaunPass.

Le château de Chillon au bord du Léman

Le complexe Nestlé à Vevey

La gare de Martigny. Le tracé de Martigny jusqu'au Châtelard est déjà prêt ainsi que celui jusqu'à Orsières et Le Châble.

C'est exact que le travail est important, mais cela ne concerne que le décor. Et que de scénarios on peut imaginer...

Amitiés.

20240401172142_1.jpg

20240401171949_1.jpg

20240401171801_1.jpg

20240401172016_1.jpg

20240401171622_1.jpg

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
francolino    0

Salut, c'est magnifique.

Quand est-il possible de telecharger ce tracé ?.

Je suis nouveau dans ts classic et je suis admiratif de ton travail.

Cordialement.

J'ai telechargé le tracé bern neuchatel et c'est une catastrophe. il manque une multitude de texture et d'objets, mais ou trouver les fichiers manquants ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour à tous,

Comme j'ai eu plusieurs demandes, je vous donne ci-dessous l'adresse du site de Daniel Thuler FMZS Scholtter

Un grand nombre de lignes partant de Berne sont sur le site.

https://trainestates.jimdofree.com/bern-fribourg-neuenburg-biel

J'ai repris Berne Bienne auquel j'ai ajouté Bienne Delémont Porrentruy Delle (jusqu'à Belfort), passant par le tunnel de Grenchen.

J'ai repris Bienne Neuchâtel Bienne auquel j'ai ajouté la ligne jusqu'à La Chaux de Fonds avec le rebroussement de Chambrelien, plus celle allant vers les Ponts de Martel, plus celle allant vers Saint Imier et Sonceboz-Sombeval qui rejoint Bienne.

J'ai repris aussi cette ligne pour l'amener jusqu'à Pontarlier.

Je suis en train de peaufiner le décor de la ligne Denges Martigny.

Voilà le travail accompli jusqu'à maintenant.

Amitiés.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Voici une carte des voies posées par Daniel Thuler.

En bleu, les voies ajoutées et en vert les projets.

Il existe aussi une carte pour Lausanne Martigny, Bern Thun et Bern Burgorf

Carte Suisse centrale.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour,

Daniel est en train de réaliser une ligne dans le Tessin. Mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

Il a aussi réalisé Bern Frutigen et une nouvelle ligne vers Thun. qui sont indiqués sur son site.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×