Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 19 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

denisfl    685

et on doit aussi parler de la ligne Allemande à venir : Salzburg Rosenheim ! avec une nouvelle loco (et celle là on l'aime..) la DB BR 111 ! 

On imagine dans l'avenir Rosenheim Munich c'est sûr..

 

5.thumb.jpg.4d1bc36d282f0ee7190610b891c5cfb6.jpg

Edited by denisfl
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    514
Il y a 5 heures, denisfl a dit :

et on doit aussi parler de la ligne Allemande à venir : Salzburg Rosenheim ! avec une nouvelle loco (et celle là on l'aime..) la DB BR 111 ! 

On imagine dans l'avenir Rosenheim Munich c'est sûr..

 

5.thumb.jpg.4d1bc36d282f0ee7190610b891c5cfb6.jpg

C'est juste une BR 110 améliorée donc le modèle 3D est quasiment déjà prêt. Toujours pas de locomotive diesel de ligne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,725

Salzburg-Rosenheim ça promet d'être superbe, belle de ligne de campagne avec un trafic potentiellement intéressant.

C'est vrai qu'une loc diesel grande ligne (certaines idem le modèle est déjà partiellement prêt) ce serait bien, mais ça va arriver, patience...

J'ai du mal à me faire à la nouvelle version du track monitor, pourtant là ça revient comme sur TSC avec un affichage dynamique mais je suis pas convaincu de la nécessité de ce changement, à voir à la longue.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328

J'ai la Midland Main Line .

J'aime beaucoup cette route et avec la maj c'est vraiment bon maintenant, avec la loco vapeur ca passe mieux niveau bord de voie c'est plus joli.

Pour la prochaine AL , je doit dire qu'elle me fait bien envie par contre la UK à venir bof bof...

La loc diesel c'est prévu non ? une 218 si je me tompe pas ?

Le hud , ouai bof , plus ca va moins c'est clair , pas très fan . -_-

Pour ce qui est des patch " TSC " j'ai tout les trucs de " bescot " pour améliorer les vielles routes plus les patch pluie , vents et sons de " laika " et les times of day de " Aran " et franchement ca améliore beaucoup le jeu :).

DTG devrait les mettre dans le jeu avec une maj , ils n'y perrait pas au change .

Mais surtout , la Suisse , la Suisse Mr rivet , ou est la Suisse !!!!! :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    514

Beaucoup de choses se voient décaler dans la roadmap. DTG devrait revoir à la baisse ses ambitions, et peaufiner l'existant et les sorties à court terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Bonjour,

Update v1.1  du patch MML sur TSC. 

https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world/c19-patches/i4065-tsw4-midland-mainline-enhancement-pack/f7600-tsw4-mml-enhancement-pack.pak

- Altered both the temperature and intensity of the desk and cab lights in the Class43 HST. This is compatible with Spikee1975's Cab-Cam mod

- There is an issue with the offical update that makes the needles on the HST gauges invisible in the dark. We've tried everything we can to change that and had some success but it isn't really good enough to be included - SHG are aware so hopefully an official fix will be forthcoming soon. In the meantime the only options are to either not drive in the dark or utilise the new current speed feature of the mini-HUD. Not ideal but there you go

- Changed the naming convention so you must delete the previous version, this will not overwrite it

 

***********

Edited by JLD95
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    514

:huh:

Pose d'une rame fret avec la class 66 EWS en mode free roam horaire, Tout est buggé à la pose du convoi !!! Les bogies dandinaient alors que la caisse ne bougeait pas mais le pompon revient à la rame fret...

20231213_210859.thumb.jpg.f56649963b160d2462dc7067df99deaf.jpg

  • Like 2
  • Confused 1
  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328
Il y a 3 heures, solon a dit :

Le prochain " mudRunner " me tente beaucoup il a l'air terrible, ce jeu est très attendu d'après ce que je voie sur les forum .

Je fait du model réduit " crawler " en forêt et je doit dire que c'est presque un rêve ce jeu .

J'ai le 1er mudrunner ( pas le 2 em snow ) et j'y joue régulièrement , j'adore .

 

Focus a encore de quoi voir venir avec celui la et puis DTG fait rentrer du fric régulièrement aussi .

Tout les 3 mois en moyenne une nouvelle route sort et donc des sous sous rentre .

Les chiffres ne doivent pas être affolant mais DTG est une valeur sur, le " vieux " TSC ce vend toujours bien avec ses dlc ( combien d'euro déjà ? :P)

N'oublions pas que tsw4 est aussi sur console et d'après ce que j'ai vue ca plais plutôt pas mal .

Banishers devrait très bien ce vendre aussi .

Bref pas de panique , 2024 devrait être une bonne année pour Focus " pocus " :D

 

Personnellement le jeu que j'attent le plus c'est star wars outlaw qui devrait sortir en 2024 , la oui hype de chez hype. ( suis fan forçément ).

Edited by bidi
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39
Il y a 3 heures, solon a dit :

Chiffres extraits de mes lectures des informations financières du groupe FOCUS  :

Chiffre d'affaires de DOVETAIL pour l'exercice clos au 31 mars 2023 : " plus de" 15 millions de livres (17,4 millions d'€),

Nombre de "talents" : 168

Les titres de la société DOVETAIL, qui reste un studio indépendant, ont été achetés (98%) au 25 avril 2023. Il faudra attendre, à mon avis, la publication des comptes consolidés au 31 mars 2024 pour connaître le prix d'achat des actions. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,725

Pas de panique mais en bourse l'action Focus a perdue 72,67% en un an. Pour Dovetail l’exercice comptable devait inclure le rachat donc c'est "normal" que ça penche vers le bas à la première année et je pense pas que les produits DTG soient la cause de difficultés. Je parlais de Codemasters, studio anglais majeur qui connait aussi des difficultés (mais pas la nouvelle maison mère EA tiens donc...). D'ailleurs les plans se multiplient dans la "tech" (et pas que le jeu vidéo), après le covid et des CA records 2020-21 du secteur, c'est un peu la douche froide pour beaucoup de studios dont certains ont peut être sur investis. https://www.01net.com/actualites/game-over-dans-le-secteur-du-jeu-video-avec-plus-de-6-000-licenciements-en-2023-pour-linstant.html Chez les actionnaires et dirigeants par contre c'est encore plus de champagne caviar même au petit dej....

Côté Train Sim World, 2023 rachat par Focus dont la "crise du secteur" y est peut être pour quelque chose, a vu le prix du DLC augmenter, mais des lignes un peu plus longues (et qualitatives) pour certains DLC, mais moins de contenus/DLC au final il me semble. L'arrivée de SimRail, le "redeveloppement" de TSC tends aussi à comprimer un marché assez compact. Quand on regarde les statistiques SteamCharts (ne tient pas compte des consoles, Epic donc), l'audience de Train Sim World est relativement stable sur un an, TSC décline un petit peu mais reste activement joué, chiffres à prendre avec du recul car le nombre d'heures jouées n'est pas forcément corrélés aux ventes.

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    514

La hausse des prix des DLC n'a rien de surprenant, c'est en corrélation avec ceux pratiqués sur les titres AAA / AAAA qui ont pris en moyenne +10 € TTC. De plus, l'offre n'a jamais été aussi généreuse rendant le secteur très concurrentiel sans oublier les promos tout au long de l'année pour qui , qui sait attendre. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,725

Promotions en cours sur Epic et Playstation Store et sortie des versions physiques pour consoles : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/ps-holiday-sale-now-on

Les soldes d'hiver de Steam doivent démarrer du 21 décembre au 4 janvier.

Edited by goupil74
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328

Bonjour.

C'est les soldes sur steam .

Du coup , je me suis fait plaisir , trois routes pour le prix d'une :D

-Horseshoe Curve - 17.99 e

-New York Trenton - 14.39 e

- Luzern Sursee - celle la est à 9.99e  mais une foi dans le panier elle passe à 4.99 e , l'affaire de l'année ! :P

Voila mon petit pack de noel.

65854cfa48f78_Capturedcran2023-12-22094319.png.ddeab0698f9b843bb19559dca0a359de.png

 

Il me manque la sherman Hill , la Cane Creek , la dernière AL et 2 UK et quelques trains vendu seul.

Honnêtement dans les routes qu'il me manque rien qui me donne plus envie que ca .

Un jour peut-être en mega solde à 5 euro histoire d'avoir tout mais sinon bof.

Il me manque le Acela en train mais la noel c'est fini , la bourse est vide , on verra ca plus tard.

 

Profitez en , il y a de très bonnes réductions sur de jolis routes .

" édité " :

La route Suisse est pourris je déconseil fortement , 20 km avec une vue par-brise noir !!!! 

15 mn en free mode et ben il ce sont pas foulé chez Rivet . <_<

Bref à fuir.

Du coup remboursé même si 4.99 et j'ai donc pris l'acela à la place et franchement lui il les vaut les 9.99e ...

Edited by bidi
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    514

Ça semble plutôt sympa les lignes américaines. J'ai pour souvenir des décors assez vides et des trains assez lents notamment les frets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328
Il y a 1 heure, jObiwan a dit :

Ça semble plutôt sympa les lignes américaines. J'ai pour souvenir des décors assez vides et des trains assez lents notamment les frets.

En général quand c'est du fret c'est plutôt lents quoi que certaine routes sont rapide comme la sherman hill .

Par contre quand c'est des " naveteurs " alors c'est plus rapide , en moyenne 50-80 mph.

Je te conseil vivement la Boston et la Trenton qui sont superbe , pas mal de chose à faire et on croise pas mal de AI .

Si tu as encors un peut de sous prend l'acela qui va avec tu aura un train typé lgv .

Ha oui elle sont plutôt longue comparé au UK et AL  ,100 km pour la Trenton quand même et 70km pour la Boston et elle sont en 4 voie !!!

Profite c'est les soldes sur steam

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

salut @bidi, quel est ton jugement de la horseshoe curve que tu as acheté?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    514
il y a une heure, bidi a dit :

En général quand c'est du fret c'est plutôt lents quoi que certaine routes sont rapide comme la sherman hill .

Par contre quand c'est des " naveteurs " alors c'est plus rapide , en moyenne 50-80 mph.

Je te conseil vivement la Boston et la Trenton qui sont superbe , pas mal de chose à faire et on croise pas mal de AI .

Si tu as encors un peut de sous prend l'acela qui va avec tu aura un train typé lgv .

Ha oui elle sont plutôt longue comparé au UK et AL  ,100 km pour la Trenton quand même et 70km pour la Boston et elle sont en 4 voie !!!

Profite c'est les soldes sur steam

Merci. Mais je tourne sur XBOX \ Windows Store. 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328
il y a une heure, gg90 a dit :

salut @bidi, quel est ton jugement de la horseshoe curve que tu as acheté?

Très très bon.

J'ai très longtemps hésité à la prendre , les fret us j'aime bien mais j'avais déjà cette route sur TSC et elle ne m'avais pas plus marqué que ca alors .( sans doute du au faite que c'était une vielle route ).

Avec les soldes de fin d'année comme vue plus haut je me suis fait un petit pack USA pour 40 euro.

Franchement , elle est superbe, je regrette pas mon achat  , je voie pas ce que je pourrais dire de plus , si tu aime le fret vue le prix actuel : " fonce " !

Ou ...

La Trenton si tu l'a pas et que tu préfère le voyageurs au fret .( tu peut même faire les deux  ) 100 km en 4 voie , celle la aussi elle vaut le détour.

Si en prime tu prend l'acela pour 10 euro de plus alors tu va bien t'amuser.

C'est un peut pour ca que j'ai pris les deux routes , le choix était un poil dure j'avoue :D.

Edited by bidi
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    514

Je viens de tester la route US fournie dans le pack TSW 4. Je me plaignais des restrictions vitesses basses sur les lignes UK. C'est encore pire ici :  5 m/h sur plusieurs km pour traverser les infrastructures d'un atelier, puis changement de sens pour rejoindre une autre voie toujours à 5 m/h.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328
Il y a 2 heures, jObiwan a dit :

Je viens de tester la route US fournie dans le pack TSW 4. Je me plaignais des restrictions vitesses basses sur les lignes UK. C'est encore pire ici :  5 m/h sur plusieurs km pour traverser les infrastructures d'un atelier, puis changement de sens pour rejoindre une autre voie toujours à 5 m/h.

Celle qui est fournis ( antelope )c'est du fret à la base même si il est possible de faire du voyageurs ca roule à 60 mph et oui dans les dépôt c'est 5 à 10 mph .

N'oublie pas que les trains US sont très très long donc oui 5 mph pour s'arrêter quand on a 100 wagons au cul c'est suffisant surtout dans les dépôts ( tu n'arrête pas un AGC la <_< )

D'ailleurs sur les route Française en réel c'est pas non plus du 200 kmh dans les dépôts non ? 

Pour les autres routes typé fret ce sera du même style quoi que la Sherman Hill monte à 80 mph .

Pour les routes typé " naveteur " comme la Boston c'est du 130 mph et la Trenton c'est 125 mph.

Bref , faut arrêter avec les trucs du style au US ils roule à 10 mph ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    514

Quelques DLC en promo sur XBOX. J'ai pris le Bahnstrecke Bremen - Oldenburg à -70%. Je me tâte pour Peak Forest Railway à -50%...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,206
Il y a 5 heures, jObiwan a dit :

. Je me tâte pour Peak Forest Railway à -50%...

C'est de la vapeur exclusivement.....moi j'aime bien!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    328

" Peak Forest Railway à -50% "

Si tu aime la vapeur va y , moi suis comme la grenouille j'aime bien .

Petite astuce , en free mode tu peut y mettre les trains diesel comme la 101 si tu l'a , ou en horaire modedans ce cas tu commence à pied et tu fait apparaitre ton train comme pour le free mode .

 

Perso à 50% ca vaudra le coup .

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×