Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

DLC Maintalbahn: Aschaffenburg - Miltenberg

Recommended Posts

goupil74    1,717

Bonjour à tous,

Petit retour sur la ligne de la Maintalbahn : première ligne de campagne germanique à voie unique non électrifiée avec matériel moderne de Train Sim World (la BR642 notamment). Le parcours, d'une quarantaine de km, pars de la gare de Aschaffenburg (que l'on connaissait déjà dans le DLC MSB avec son terminal portuaire) jusqu’à la petite ville de Miltenberg, de nombreuses petites gares la parcours avec des embranchements fret.

Mes points positifs :

  • ligne très belle (même si pas bluffante comme la Nidden ou la Voralberg)
  • BR642 superbement modélisée
  • scénarios intéressants (dont un ou il faudra faire le parcours avec une quantité restreinte de carburant, inédit)
  • nombreux services, manœuvres, fret, sorties, semi express (environ 30min) et complet (env 50min)
  • nombreux trains IA en gare de Aschaffenburg (ce serait bien que la MSB soit mise à niveau pour ça)
  • on retrouve plusieurs trains en substitut, notamment la 628 en livrée DB rouge ou la 612 (qu'on ne verra pas en IA par réalisme), mais aussi la G6 pour du locotracteur moderne. Étrangement la 204 présente sur MSB n'est pas disponible.

Mes points à améliorer :

  • le manipulateur de traction de la BR642 est beaucoup trop sensible, c'est gênant (j'espère qu'une correction va être publié, c'est le seul défaut important du DLC à mon ressenti)
  • les sons de la 642 sont tout juste passables, certains bruitages mauvais, d'autres meilleurs
  • quelques bugs dans le déroulement des tutoriels (malheureusement habituel)
  • les efforts sur les petits détails de vie sont toujours insuffisants

Probablement pas le DLC indispensable, néanmoins il propose à mon goût une très belle expérience si vous aimez la petite ligne de campagne en version moderne. Du très bon travail avec un vrai problème de finition sur le comportement de la traction qui espérons sera corrigé prochainement.

  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Merci pour ton test, je confirme tous ces points en effet..

Sur le forum DTG ces problèmes de manipulateur de traction sont pris en compte tout comme les sons de la BR 642, il devrait y avoir un patch à venir. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Merci pour le retour .

Pour ma part je ne suis pas emballé plus que ca , je prendrai ce DLC plus tard en solde .

Par contre la prochaine Suisse de Rivet elle me fait bien envie même si c'est pas le parcours complet !

J'ai envie d'un truc à la montagne en ce moment !!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×