Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

goupil74    1,714

Bonjour,

Un nouveau simulateur va poindre le bout de son nez : Train Planet de Phishing Planet

Page Steam : https://store.steampowered.com/app/2493130/Train_Planet/

Demonstation (YT)

Je trouve qu'il y a du potentiel, même si je pense que la variété de contenu sera limité au lancement on aura quand même un gameplay qui comporte des innovations, en terme de graphisme c'est assez convaincant et semble rivaliser avec Train Sim World, le gros potentiel du jeu semble être un éditeur qui sera mis à disposition. La configuration exigée me parait surprenamment modérée.

 

Edited by goupil74
  • Like 4
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

Mon dieu, mais c'est THE "ultimate locomotion simulation:rolleyes: rien que ça.

Bon, ça fait du bien un peu de concurrence, affaire à suivre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Pas distribuée en langue Française. .Rédhibitoire pour moi 

Du TSW copie conforme apparemment 

Une démo téléchargeable  sur Steam 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714

4 (ou5) jeux "déjà" sur un marché déjà classé de niche et dans un contexte de difficultés dans les studios de jeux vidéos, je suis assez réservé sur comment ce nouveau jeu pourrait percer surtout sur de la ligne Allemande déjà bien prisée par les produits DTG. Ce qui est dommage c'est qu'il faudrait l'arrivée d'un nouvel éditeur pour proposer du contenu sur un nouveau pays (SimRail ou TSW, TSC) plutôt que de réinventer la roue en Allemagne...

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

si je résume le contenu qu'ils veulent proposer :

- environnements réalistes et détaillés
- reproduction fidèle des systèmes des trains
- des trains à vapeurs aux trains à grande vitesse électrique
- reproduction de lignes dans diverses régions du monde (à voir lesquelles, Allemagne, Angleterre, US ?) allant de lignes de campagne à lignes urbaines
- variété de scénarios
- plusieurs rôles possibles : conducteurs, opérateur de train de marchandise, passager
- mode multijoueurs
- éditeur de ligne

c'est dans les deux derniers points qu'ils pourraient se démarquer de DTG.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,714
Il y a 15 heures, solon a dit :

si je résume le contenu qu'ils veulent proposer :


- mode multijoueurs
- éditeur de ligne

c'est dans les deux derniers points qu'ils pourraient se démarquer de DTG.

C'est surtout le multijoueur, l'éditeur c'est plutôt DTG qui est en avance (même sur Simrail), des projets sortent déjà de terre. Et le côté multiplateforme, TSW l'est, Simrail va le devenir, Train Planet pas pour la sortie apparemment.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

pour l'éditeur ça dépend s'ils sortent un éditeur plus friendly que peut proposer TSW aujourd'hui. Mais bon je te rejoins quand même, on a déjà un simu, TSW, qui a bien progressé ces dernières années. Tenter d'ajouter un simu similaire sur le marché de niche des simu de trains, me semble pas très intelligent. Au mieux ça poussera DTG à avancer sur certaines fonctionnalités (au hasard le multi ?), au pire ça va disperser encore plus la commu et aucun sim ne sera rentable. 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Oui Messieurs c'est exactement ce qui je pense également.. Et de plus le moteur graphique utilisé (Unity) pose également de gros problèmes. 

Certains éditeurs sont revenus à UE5.. 

Edited by denisfl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Une autre vidéo.  Vraiment à tester en réel pour comparer. D'un côté la concurrence c'est bien, mais sur un marché déjà aussi restreint...

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ouch, de base, FPS killer, j'ai mis en ultra, activé traffic routier et trains, ça tourne à 32fps...avec un Ryzen 7600x @ 5.1Ghz et une 4070Ti... Ca commence mal... Suis typiquement entre 80 et 110 fps avec TSW 4 (3840x1600). En plus le changement de lod n'est même pas à 100m devant la loco, pas beau. Allez, suis monté à 40fps en pointe à la campagne....

C'est pas gagné....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Nouvelle version de la démo, plus rien à voir ça tourne entre 75 et 100fps et ça commence à devenir bien joli.

  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×