Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
julientrain2017

AHS - Eurotunnel - Remake

Recommended Posts

Bonjour à tous je me suis lancé dans la "modernisation" de la ligne Asford-Lille d'AHS. Objectifs :

- Rails AP sur toute la ligne

- Vegetation 3D (VP & DTG).

- Remplacement de la signalisation (mais en dernier car je ne m'y connais absolument pas sur ce sujet)

 

En revanche, quelqu'un sait-il éditer le track.bin pour changer la règle de voie ? Que faut-il changer ?

 

Merci d'avance

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272
Posted (edited)
Il y a 12 heures, julientrain2017 a dit :

En revanche, quelqu'un sait-il éditer le track.bin pour changer la règle de voie ? Que faut-il changer

Salut,

C'est assez facile. Mais attention de ne pas oublier un caractère dans le fichier texte sinon ça va moins bien marcher.

  1. D'abord et comme toujours, fais une sauvegarde de ton tracks.bin
  2. Ensuite, tu convertis ton .bin en .xml avec serz.exe. Pour ma part, j'ai créé un raccourci sur le bureau et avec la souris je dépose le tracks.bin sur l’icône du bureau.
  3. Tu vas obtenir un tracks.xml. Selon la ligne, il est assez gros.
  4. Tu ouvres ce fichier avec Pspad ou Notepad++. Si ce soft te demande de confirmer l'ouverture de ce gros fichier, tu réponds oui.
  5. Avec ces éditeurs de fichiers texte tu peux afficher une coloration syntaxique en l’occurrence pour du xml.
  6. Cherche la chaine de caractères <TrackRule>. Tu verras comment est la structure jusqu'à la marque </TrackRule>
  7. Vérifie combien de règles de voie sont utilisées sur la ligne
  8. Pour chaque appel à une règle de voie, il faudra changer le nom du fichier et à coup sur, le chemin + Provider et Product un peu plus haut et dans chaque section <TrackRule>
  9. Enregistre les modifications
  10. Tu fais à l'inverse en déposant le .xml sur serz et tu obtiens le nouveau .bin

 

Edited by Michael Blackbird
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272
Posted (edited)

Bon rendu. Bravo !

Tu devrais intégrer tes liens vers les images dans le message. Tu as le bouton en bas à droite Insérer un autre média ... Insérer une image depuis une URL

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×