Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

Train Sim du futur

Recommended Posts

goupil74    2,123

Je partage cette vidéo de démonstration en Unreal Engine 5 très impressionnante de réalisme, modélisée directement via des captures, ça donne quand même une idée de ce que pourra être la simulation ferroviaire du futur. On peut imaginer que si un train circule avec tous les instruments de modélisations à quel point on pourra avoir un environnement réaliste, et réciproquement pour la physique des machines.

• Like 4

fildefer    1,518

Bonjour Goupil74.

Impressionnant ! J'imagine assez bien une simulation ferroviaire dans ce genre. Mais que sera-t-il des copyright, surtout pour notre SNCF ? :rolleyes:

Amicalement

Gandalf    2,184
il y a 9 minutes, fildefer a dit :

Bonjour Goupil74.

Impressionnant ! J'imagine assez bien une simulation ferroviaire dans ce genre. Mais que sera-t-il des copyright, surtout pour notre SNCF ? :rolleyes:

Amicalement

il y a déjà eu une démo UE5 l'année dernière dans une gare justement. Mais ils avaient mis des semaines à modéliser et peaufiner, une démo, quoi. Impossible de faire ça dans un jeu vendu 40 balles et en quantités modestes.

• Like 2

goupil74    2,123
Le 11/30/2024 à 17:30, Gandalf a dit :

ils avaient mis des semaines à modéliser et peaufiner, une démo, quoi. Impossible de faire ça dans un jeu vendu 40 balles et en quantités modestes.

Justement l'intérêt est que ce soit fait par modélisation automatique via des capteurs et à l'aide "d'intelligence artificelle",  plus besoin de s'affranchir d'une modélisation "à la main" de l'environnement et des matériels. Le jeu Gran Turismo était même en avance sur son temps, les centaines de véhicules modélisés le sont pas de base à la main mais grace à un scanner de chaque modèle de voiture qui va modéliser automatiquement. DTG en utilise déjà mais le potentiel d'amélioration pour l'avenir est énorme et sidérant à l'avenir je pense.

• Like 2

Gandalf    2,184

Et tu penses qu'ils vont aller scanner toutes les gares de toutes les lignes en 3D?

Tu imagines le nombre de copies vendues de GT 7 à 70 balles comparé à Train Sim World? 😁 C'est une autre planète.