Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

fildefer    1,481

Bonsoir,

Lorsque je lance la ligne du Nord avec l'éditeur de lignes, pas de problème, je suis en gare de Louvroil. Si je passe en mode "édition de scénarios", plantage :angry: . Pas l'écran noir total, mais TS plante en cours de chargement du processus. J'ai les fenêtres d'édition qui sont présentes (en mode non développées) en marge de ma fenêtre, mais TS refuse d'aller plus loin => CTRL+ALT+Supr.

Une idée?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Le plantage en édition de scénarios est une nouveauté de TS2013.

 

En général, cela vient du fait que tu ne possèdes pas un, ou plusieurs assets demandés dans le RouteProperties.xml.

 

Je te joins, à toutes fins utiles, mon fichier "RouteProperties.xml" très, très allégé. Avec ce dernier, la route se charge bien et je peux entrer sans problème en mode édition.

RouteProperties.xml

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Bonne nouvelle qui en réjouira je pense quelques-un les travaux ont repris sur la ligne...

 

2013-11-03_00001.jpg

 

2013-11-03_00002.jpg

 

2013-11-03_00003.jpg

 

2013-11-03_00004.jpg

 

Je pense qu'il me reste environ une après midi de travaux pour mettre à niveau la gare de Réquiginies...

 

Et après la ligne sera bonne pour la signalisation. car j'ai envie de voir ce que ça donne avec la signalisation et ce KVB !!!

 

Bon biensûr pour le bien il reste la gare de Jeumont et d'Aulnoye à revoir la caténaire mais ça ce sera pour plus tard.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici la gare de Recquignies mise aux normes TS 2013/14 :

2013-11-04_00001.jpg

 

2013-11-04_00002.jpg

 

2013-11-04_00003.jpg

 

2013-11-04_00004.jpg

 

2013-11-04_00005.jpg

 

2013-11-04_00006.jpg

 

Par contre je me pose la question de mettre à niveau quand même la gare de Jeumont mais pour alléger la chose c'est de faire tomber la caténaire sur un des faisceau de triage est ce que cela poserai problème ou pas ?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Salut Spud, étant une quiche niveau technique je ne peux te répondre mais en revanche l'ambiance et la qualité de ton travail sont vraiment très beaux :wub:

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

moi, je serai pour ... faire 'tomber' la caténaire.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

merci de vos réponses,

 

Donc je vais faire "tomber" la caténaire sur le faisceau de gauche sur l'image. comme ça de un ça me donnera moins de travail et de deux ça allégera la gare au niveau graphique.

 

2013-11-04_00007.jpg

 

Par contre ce sera pour une prochaine version alors.

 

Mais à ce que je vois je ne suis pas le seul à apprécier la caténaire "correctement" posée et non pas celle d'origine où les câbles s'entrecroisent. :D

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Tu l'as dit, une ligne de contact bien placée, c'est quand même bien mieux. Au fait j'ai une question, je circule pas mal ces temps-ci sur ta ligne et il y a quelque chose qui m'agace un peu (rien de grave :P ). Il arrive parfois que certains aiguillages soient mal positionnés...Ceci provoque bien évidemment un déraillement. Est-ce qu'il existe un moyen pour que tous les aiguillages soient positionnés dans le bon sens ? Cela fait mal au coeur de voir un beau TGV dérailler quand même :(

 

Bonne continue pour ta magnifique ligne !

 

Guigui15

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je me heurte aussi à ce problème.

 

A priori, c'est surtout vrai pour les TJD, qui sont toutes (ou quasiment toutes) en mode dévié.

 

J'ai cru comprendre que les aiguillages ne peuvent pas vraiment fonctionner tant que la ligne n'aura pas de signalisation.

 

Pour mes scénarios Quick Drive, je suis obligé, surtout pour les trains AI, de suivre l'itinéraire déjà pré-existant par le pré-positionnement des aiguillages, que le dispatcher Railworks ne peut pas modifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oui c'est vrai que certains aiguillages sont mal positionnés, comme en entrée du faisceau de triage en gare de Recquignies sens Maubeuge Jeumont qui pris à 110 la loc ne supporte pas et on se croirai dans un flipper :blink: .

 

Je crois qu'il y a une solution c'est d'aller à l'endroit qui pose problème d'afficher la vue en 2D de voir comment sont placés les aiguillages de les mettre dans l'orientation que l'ont souhaite passer en mode éditeur de bouger un arbre de sauvegarder et de repasser en mode jeu là logiquement l'aiguillage gardera son orientation.

 

Méthode que je dois faire justement pour cet aiguillage mais que je n'ai jamais fait.... :ph34r:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Faire tomber la caténaire me paraît un peu dommage quand même. Cela ralentit vraiment le fps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Faire tomber la caténaire ne concerne que cette partie entourée en Jaune :

2013-11-04_00009.jpg

 

Cela fait un peut chuter les fps vu que les gares sont les endroits les plus chargés de la ligne, mais c'est aussi que pour le moment je ne me vois pas remplacer le fil sur tout la gare, c'est un sacré boulot d'autant plus que les faisceaux sont en courbe.

 

peut être que par la suite je le remettrait.

 

Et de toute façon il reste un faisceau sous tension.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Ou encore comme dans pas mal de gares, 1 ou 2 voies de garages électrifiées et le reste non !

Cela permettrait de laisser "ouvert" aux manœuvres .. possibles

(C'est cela le compromis à la Belge !! :) En un mot svp ! ;) )

 

 

(ha, tu répondais pendant que j'écrivais ceci!)

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

D'accord pour les deux, je parlais de l'électrification, et du mot en un seul, malgré l'expression en un mot comme en mille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

La nouvelle ficelle à été tirée de l'entrée de la gare de Jeumont jusqu'au sectionnement au milieu du quai sur les 2 voies principales...

 

2013-11-04_00010.jpg

 

2013-11-04_00011.jpg

 

2013-11-04_00012.jpg

 

2013-11-04_00015.jpg

 

2013-11-04_00016.jpg

 

2013-11-04_00017.jpg

 

2013-11-04_00018.jpg

 

Reste encore la sortie de gare, la voie en cul de sac à quai et ensuite le faisceau fret, et les faisceaux de remisage loco.

 

Je pense que quelques journées de travail m'attendent encore. mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Par contre comment fait-on maintenant pour afficher le logmate ? avant c'était dans utilities mais je ne le trouve plus.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Dans le répertoire racine de Railworks, il suffit de lancer "Logmate.exe".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

:) Bonsoir Spud et Tous,

Je viens d'installer ma première ligne dans TS14 (installé il y a 8 jours), et c'est la Ligne du Nord. Ce fut un peu fastidieux, vu que j'ai plus l'habitude de MSTS et des séries des Flight Simulator (depuis FS.5).

Mais cette ligne est simplement superbe. C'est un vrai boulot de titan !! Si, si....... :happy:

Encore bravo !!

 

Par contre, il ya des scénarii, mais quand je clique dessus, je me retrouve dans une gare............mais y'a pas de loco.......enfin si, y'a des gens sur le quai !! :laugh:

Ai'je fait une "çonnerie" (militaire !!) ou y'a t'il un truc que j'ai loupé ??

Je pense qu'il y a un tuto pour ça, mais je connais encore mal le forum.

 

Bonne soirée, Spud, et encore merci pour cette ligne superbe.

A pluche :47:

 

Jean-Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

 

@Spud

La ligne est vraiment belle. J'adore l'atmosphère qui se dégage de ces captures d'écran ...

 

@Maverick21

Tu as de la chance ... Je te conseille de ne pas installer la ligne Béziers-Narbonne (qui est très belle au demeurant) car il y a de fortes chances pour qu'elle perturbe la ligne du Nord (écran noir entre autres). C'est le cas chez moi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Non c'est normal, les scénarios livrés avec la ligne ne sont là que pour donner les emplacement des gares. Pour avoir des scénarios avec des trains croiseurs (sans interaction avec le train du joueur) il faut télécharger les scénarios Quick Drive de Wagener.

 

Pour le traffic il faudra attendre un peu... car je pensais arrêter les travaux après avoir refait la gare de Recquignies, mais ça à été plus fort que moi j'ai commencé les travaux de réélectrification en gare de Jeumont.

 

Mais j'ai bien peur de vouloir m'attaquer à la gare d'Aulnoye Aymerie.... (mais la gare me pose plusieurs problématiques, car il y a le faisceau d'arrivée du triage à faire. ensuite la gare en elle même qui est assez complexe et importante, ensuite il y la sortie de gare ou plutôt les sorties car il y en a 3, dont deux en pente. et poser la caténaire en ente ça c'est une autre histoire.)

 

Car ça n'as rien à voir la caténaire posée artificiellement et la caténaire que je repose actuellement, bien que ce soit long et fastidieux, car il faut étudier le plan de voies pour savoir comment faire le chemin des câbles de caténaire et les endroits où poser les poteaux pour éviter de poser un poteau et de devoir en poser un 3 mètres plus loin parce que la voie à côté en a besoin d'un...

 

Edit : Tant que j'y pense apparemment il y a un bug maintenant avec les quais CZ ça me gave j'avais mis les quais suedois mais qui n'ont pas supporté le passage à TS 2013 et là une fois que tous les quais ou presque ont été remplacés par les quais CZ maintenant ce sont les personnages qui passent à travers... mais une nouveauté à fait son apparition c'est une collision box sur les objets sur les quais, les bancs que j'ai mis sur la gare de jeumont on un rectangle jaune au sol en mode éditeur... peut on la rajouter sur d'autres objets ?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

:) Bonjour Spud et Tous,

 

Encore merci pour l'info d'hier concernant l'ami Wagener.

Par contre, j'ai fait le tour du forum, les téléchargements, la recherche, Gogol, etc............mais j'ai rien trouvé !!

A t'il un site perso ?

Merci d'avance et bonne journée.
J.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bon anniversaire alors :D

 

on espère ne pas fêter la cinquième....cela voudra dire qu'elle sera terminée :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Chat_peau

 

4 ans.png

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Salut,

 

Ils sont ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=608

 

J'allais oublier, La ligne fête ses quatres ans de développement :ph34r: car elle à débuté le 2 Novembre 2009

 

A+

:D Merci Spud, et bon annif' pour ta superbe ligne!!

 

Ca me fait penser à la Wüpper Express de Graphics15 pour MSTS. J'ai la "11 avec DB Tracks", et j'attends la 12 nouvelle mouture avec impatience. :wub: (je l'ai parcourue de long en large.......)

Finallement, MSTS et TS14 vont bien ensemble !!

Bonne fin de journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×