Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
amename

Rayon de courbure des aiguillages

Recommended Posts

amename    2

Bonjour à tous

 

Dans la réalité, il existe des aiguillages avec des rayons de courbure différente suivant la vitesse que doivent passer les convois.

 

Dans RailSimulator je ne trouve pas cette possibilité pour la pose de ceux-ci; surtout pour les gares de triage.

 

Existe-t-il une possibilité de pouvoir régler ce rayon suivant l'utilité de l'aiguillage ???

 

Merci d'avance pour vos réponses et dans l'attente

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous

 

Dans la réalité, il existe des aiguillages avec des rayons de courbure différente suivant la vitesse que doivent passer les convois.

 

Dans RailSimulator je ne trouve pas cette possibilité pour la pose de ceux-ci; surtout pour les gares de triage.

 

Existe-t-il une possibilité de pouvoir régler ce rayon suivant l'utilité de l'aiguillage ???

 

Merci d'avance pour vos réponses et dans l'attente

 

Cordialement

 

M.M.

 

Bonjour,

tu règles comme tu veux, tu amènes la souris vers l'arrière et selon les règles de voies, au plus court et si tu veux des plus longs, il suffit d"avancer vers l'avant jusqu'au moment que l'on juge que c'est bon...

L'idéal, c'est d'utiliser le bouton des croisements même pour les simples aiguillages, cela donne des repères pour les autres, dans un soucis d'esthétique.

Bon train.

Georges-Marie

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour,

tu règles comme tu veux, tu amènes la souris vers l'arrière et selon les règles de voies, au plus court et si tu veux des plus longs, il suffit d"avancer vers l'avant jusqu'au moment que l'on juge que c'est bon...

L'idéal, c'est d'utiliser le bouton des croisements même pour les simples aiguillages, cela donne des repères pour les autres, dans un soucis d'esthétique.

Bon train.

Georges-Marie

 

 

Bonjour gmarie1

 

Merci pour le renseignement. Je connaissais cette méthode, mais je pensais qu'il y avait un moyen plus précis pour la pose des aiguillages, car cette manière de faire, nécessite une grande longueur pour les raccords, et, a mon avis, n'est pas possible avec les croisement complexes a la sortie des gares, si l'on veut respecter le plus prés possible la réalité.

 

Il faudra faire avec.

 

Merci encore

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×