Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Julien

[Wagons] Couvert G40 et Citerne 2 essieux

Recommended Posts

Julien    605

Bonjour,

 

Voilà un rendu d'une petite chose sur laquelle j'ai travaillé sur mon temps libre ces derniers temps. L'enfer des blueprints des locomotives m'ayant passablement soulé, j'ai décidé de m'attaquer à une friandise incontournable sur notre réseau préféré (bien qu'il n'en reste finalement plus beaucoup mais bon...), j'ai nommé le wagon couvert G40.

 

En gros la modélisation est terminée, mais j'ai un problème pour l'importer dans l'asset editor. Je crains d'avoir à réinstaller entièrement le jeu, ce qui ne m'enchante pas vraiment...

 

Il manque malgré tout les marquages et l'affichage des numéros dynamiques. Je verrais probablement si je "me fais" quelques livrées en plus histoire de...

 

Voilà ! une image pour patienter, faute d'import dans le jeu, ce sera un rendu !

 

[attachmentid=1770]

G40_2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Merci beaucoup Julien, après la b3 de la 2d2 9130, voilà de quoi nous encourager.

J'ai l'impression qu'à cause de la sortie RailWorks 2010, les créateurs sont un peu attentistes...

Mais RailSim.fr prouve le contraire. Il y a une bonne équipe ici, de quoi faire un carton, mais faut accorder les violons et les caractères, et ça,c'est pas gagné.

 

Je viens de faire un petit montage que je dépose ici, je me suis permit de prendre le logo...Après ton autorisation, j'aurai fait un article en lançant une petite pique du coté de RW, il ne crée que de l'anglais....Quand à la Challenger, belle bête, j'en convient, mais cote cabine, c'est pas clair

 

Image IPB

Les 3 Françaises par les créateurs de Railsim.fr

 

Bonne semaine

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Tu te méprends gmarie, railworks version allemande et l'actuelle ne font qu'un. La différence étant une sorte de réédition comprenant la langue de Goethe, avec du nouveau contenu, qui sera aussi disponible pour la version Steam.

 

Belle bête sinon, Julien, impatient de voir ce qu'elle donne en jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour,

 

Voilà un rendu d'une petite chose sur laquelle j'ai travaillé sur mon temps libre ces derniers temps. L'enfer des blueprints des locomotives m'ayant passablement soulé, j'ai décidé de m'attaquer à une friandise incontournable sur notre réseau préféré (bien qu'il n'en reste finalement plus beaucoup mais bon...), j'ai nommé le wagon couvert G40.

 

En gros la modélisation est terminée, mais j'ai un problème pour l'importer dans l'asset editor. Je crains d'avoir à réinstaller entièrement le jeu, ce qui ne m'enchante pas vraiment...

 

Il manque malgré tout les marquages et l'affichage des numéros dynamiques. Je verrais probablement si je "me fais" quelques livrées en plus histoire de...

 

Voilà ! une image pour patienter, faute d'import dans le jeu, ce sera un rendu !

 

[attachmentid=1770]

 

Super le wagon !

Il en faut aussi des classiques comme ça.

Comment cela , les blueprint te saoulent :P ah ben, tu es le premier :P !!!

N'hésite pas à demander conseil aux anciens, on est là pour s'aider :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est vrai qu'il rend vraiment bien habillé ;) ,

 

Ca sera un retour aux sources... :D

 

En voyant les modèles aussi détaillé comment ne pas avoir envie de réaliser une voie détaillée. .

Et en parlant de détaillage il va y en avoir pour le 25kV.

 

Superbe modèle en tout cas impatient de voir ce que cela va donner sous RW.

 

Bye et bon courage pour la suite...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Tu te méprends gmarie, railworks version allemande et l'actuelle ne font qu'un. La différence étant une sorte de réédition comprenant la langue de Goethe, avec du nouveau contenu, qui sera aussi disponible pour la version Steam.

 

Belle bête sinon, Julien, impatient de voir ce qu'elle donne en jeu.

 

 

Bonjour,

Donc si je te comprends bien, la version anglaise que nous utilisons sort des addons anglais et la version allemande de son côté sort des addons allemands, c'est bien ça, mais rien ne les empêchent de nous choyer un peu en faisant une fois de temps en temps une machine française où Bcargo, dlc, une loco à vapeur française ou belge, les ateliers de Nivelles ont eu des heures de gloires....Je suis sur que mon compatriote JML a les même soucis que moi, on ne sait plus avancé, fautes de matériel. un simple exemple , un tgv ou un eurostars ne ferait-il pas des heureux dans nos chaumières?Ceci dit, la machine de Julien, c'est quelque chose...pas facile à prendre en main au début et l'arrêt d'urgence s'use vite...Il faudrait pour le bien que toutes les machines aient les mêmes repères, touches, selon les fonctions qu'elles ont bien sur, Enfin attendons le mois de février, j'espère d'agréables surprises. Bonne semaine.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Reste à faire les lods, le chiffrage dynamique (si je trouve le courage de le faire...) et affronter le blueprint.

 

Bref le côté moins drôle de la création...

 

Ce sera prêt pour noël j'espère.

 

[attachmentid=1807]

Sans_titre_1.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Moi aussi j'en suis fan, vivement noël alors... on aura peut être un joli cadeau de Noël.

 

bon courage pour le blueprint et surtout les LOD :P

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Quelques news,

 

Les lods ne m'auront pas posé beaucoup de soucis. Par contre impossible de faire fonctionner l'affichage des numéros dynamiques, j'ai passé des heures dessus et franchement je ne comprends pas. On fera sans pour le moment malheureusement car j'ai peur de bruler ma motivation dans ces manipulations laborieuses...

 

Une petite capture :

 

[attachmentid=1824]

 

Sinon, j'hésite à le sortir pour les fêtes de noël ou faire un beau doublé avec ça, un peu plus tard. Je me tâte... Vos avis ?

 

[attachmentid=1825]

 

cap.png

cap2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Superbe, je serais pour le doublé, mais ce n'est que mon avis.

Bon courage pour la suite.

Geluc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Quelques news,

 

Les lods ne m'auront pas posé beaucoup de soucis. Par contre impossible de faire fonctionner l'affichage des numéros dynamiques, j'ai passé des heures dessus et franchement je ne comprends pas. On fera sans pour le moment malheureusement car j'ai peur de bruler ma motivation dans ces manipulations laborieuses...

 

Une petite capture :

 

[attachmentid=1824]

 

Sinon, j'hésite à le sortir pour les fêtes de noël ou faire un beau doublé avec ça, un peu plus tard. Je me tâte... Vos avis ?

 

[attachmentid=1825]

 

Bonsoir,

Telle que soit ta décision, nous sommes preneurs.

Ne passe pas ton réveillon dessus.....

Bonnes fêtes

 

Georges-Marie

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Julien,

 

Magnifique !

Les mots sont difficiles à trouver pour qualifier ce travail!

 

Encore un rêve (sous Railworks) qui se réalise!

Un grand bravo pour ce classique qui meritait sa place sur nos réseaux. ;)

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

:rolleyes: Ils sont superbes. Comme dirait l'autre (dans un autre domaine), c'est la "french touch"!!! L'un ou les deux, je suis preneur. :) Mais je peux patienter!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Julien,

 

C'est ce que me dis toujours mon médecin : "Il faut toujours être patient !" :D

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonsoir,

 

Quelques news sous forme de captures :

 

[attachmentid=1834]

 

[attachmentid=1835]

 

 

 

citernerw.png

citernerw2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Julien,

 

Le rendu est d'un réalisme époustouflant,

encore une merveille à ne pas manquer!..

 

Absolument splendide, merçi beaucoup pour cette réalisation. ;)

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Pas mal du tout :)

 

Tu pourrais faire un agrandissement sur les boîtes d'essieux, la suspension et les freins ? Ça à l'air bien foutu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Salut Julien,

 

Raté pour noël, mais ok pour le nouvel an, alors :rolleyes:

 

En ce qui concerne les numérotations auto, je ne comprends pas comment tu as fait la BB. Pour la 2d2, je ne suis arrivé qu'à "automatiser" qu'un seul digit.....

Pourtant, à voir sur UKTrainsim, ça à l'air un problème résolu.

S'il y a du nouveau sur le sujet, je suis preneur.

 

Mais pour ces wagons, ne les retarde pas, ça ne vaut pas le coup !

 

Amitiés

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour,

 

@Jules31

 

Je te fais ça dès que je rentre ;)

 

@Patrick

 

Je me suis dit qu'il valait mieux sortir les deux wagons en même temps, problème par contre, le G40 fait pauvre en comparaison de ma citerne, mais bon... Je ne vais pas y passer des lustres.

 

Pour ce qui est de la numérotation dynamique, je me pose aussi des questions, j'ai essayé beaucoup de choses, en particulier, j'ai réutilisé toutes les méthodes employées avec les nez cassés, étrange. J'y arriverai probablement. Mais bon, je ferais sans doute une version beta de ces deux wagons, sans les numéros dynamiques. Je les enrichirai au fur et à mesure.

 

Sur la todo list, il reste pour le G40 à poser de nouveaux tampon, ceux là même présents sur ma citerne. Et les numéros dynamiques mais bon... Pourquoi pas des reskins ?

 

Pour la citerne, l'ombre n'est pas encore complète, pas encore de lods, et pas de numéros dynamiques... Là encore la possibilité de reskins me paraît TRES importante. J'en ferai sans doute un ou deux. Si vous avez des désirs particuliers ou des photos à me montrer pour me mettre sur la voie...

 

A très vite

 

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Un message subliminale ? (un de plus... :ph34r: ) du style "Améliore ton modèle" ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir !

 

Superbe travail Julien, pour ces deux ouagons. Les skins c'est du "fait main", de la photo ou un peu des 2 ?

 

Bon courage pour les blueprints.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut erakis,

 

Un peu de tout pour les textures mais generalement beaucoup de photos d'éléments bruts, plaques métalliques vierges, rouille, saleté, le tout combiné grace a l'inevitable photoshop. Le render to texture de max est aussi d'une grande aide pour les ombres.

 

A très vite

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×