Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
amename

Longueur Caténaires.

Recommended Posts

amename    2

Bonsoir à tous

 

Avant de poser les caténaires sur ma ligne, je voudrais savoir quelle est la longueur totale d'un fill caténaire, pour pouvoir poser les poteaux supportant les contre-poids tendeurs.

 

Merci pour votre dérangement

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir à tous

 

Avant de poser les caténaires sur ma ligne, je voudrais savoir quelle est la longueur totale d'un fill caténaire, pour pouvoir poser les poteaux supportant les contre-poids tendeurs.

 

Merci pour votre dérangement

 

Cordialement

 

M.M.

 

Bonjour,

Cela dépend du type de caténaire...

Avec l'outil portique de RailWorks, ils sont toujours à la même distance, +- 45m, même dans les courbes :(

Mais selon le degré d'un virage, ils sont plus ou moins distants. A chaque "Coins ou cassure doit se trouver un porte caténaire.

Les fils de caténaires du midi ont trois longueurs en simple ou double...

Les espagnols ont plus de longueurs mais c'est un vrai travail de patience...sans compter les tendeurs et doubles potences. mais cela parait plus véridique.

Ceux de Dominique (papynic) sont excellents et contiennent toutes les possibilités. Mais c'est comme les rails en 3D, c'est plus lourd que ceux de base et donc le pc doit savoir suivre. Bon courage.

 

Georges-Marie

 

 

 

Bonsoir à tous.

 

En général 1500 m, pour le 250000 vlt, concenant le 1500 vlt je ne suis pas sur.

A+ :)

 

Bonjour,

1500 mètres entre deux porte caténaires ?

Aurai-je mal compris la question?

Share this post


Link to post
Share on other sites
locotracteur    35

Bonsoir.

 

Pour moi la question était la longueur entre deux tronçons.

Car Amename parle de poteaux avec les poids.

 

A+.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Bonjour

 

La longueur d'un tronçon de caténaire est de 1400m à 1500m, les supports ont un espacement de 27 à 63m

par pas de 4,5m, 63m étant en ligne droite.

A noter que les tronçons peuvent être plus court en fonction de la situation (Coupez courant, gare, ect...)

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour

 

Merci à tous pour vos renseignements, il me reste maintenant plus qu'à mettre la souris en chauffe.

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×