Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
charles44

aide pour création de signaux LGV

Recommended Posts

nicodu95270    801

Je sais mes pour la gare ST-CHARLES ces de la potence du jeu

Mes pour les gare de Nimes et Lyon ce sera les potence de PAPINIC

Oui j'ai respecter le plan exact

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

A propo de tes signaux sa avance ?

Va tu créer un signal 1 TGV 2 TGV ?

 

Bon courrage

mes signaux avancent plutôt bien mais la je suis a l'arrêt car quand je l'exporte sur RW il mesure 170métres de haut alors que dans 3dsmax il mesure bien 3,50métres. donc je cherche d'ou sa peux venir.

 

pour le moment je fini mes repères LGV

aprés je m'attaque a la création de caissons lumineux avec les "baissé panto" début, fin signal CAB

lorsque tout ça sera fait je verrai si éventuellement il ne manque pas quelques petites chose a la signalisation des TGVs. Si mes souvenir sont bons, il me semble que Zvince a commencer a faire des pancartes d'arrêt des trains y compris TGV 1/2.

Edited by charles44

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut,

 

ton problème vient surement de ta configuration des unités de mesure dans 3dsmax.

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

mes signaux avancent plutôt bien mais la je suis a l'arrêt car quand je l'exporte sur RW il mesure 170métres de haut alors que dans 3dsmax il mesure bien 3,50métres. donc je cherche d'ou sa peux venir.

 

pour le moment je fini mes repères LGV

aprés je m'attaque a la création de caissons lumineux avec les "baissé panto" début, fin signal CAB

lorsque tout ça sera fait je verrai si éventuellement il ne manque pas quelques petites chose a la signalisation des TGVs. Si mes souvenir sont bons, il me semble que Zvince a commencer a faire des pancartes d'arrêt des trains y compris TGV 1/2.

 

D'accord merci :lol:

Bon courrage

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

Salut,

 

ton problème vient surement de ta configuration des unités de mesure dans 3dsmax.

 

Daniel

pourtant j'ai bien selectionné l'unité "meters" dans "customize " -> "units setup" et mon signal mesure bien 3métre 50 (3,536m affiché dans 3dsmax)

je vais essayer dés que possible avec d'autre unité ça peux peut être venir de la?!

 

 

Edited by charles44

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

pourtant j'ai bien selectionné l'unité "meters" dans "customize " -> "units setup" et mon signal mesure bien 3métre 50 (3,536m affiché dans 3dsmax)

je vais essayer dés que possible avec d'autre unité ça peux peut être venir de la?!

 

Bonjour

Sa peut peut etre vous aider !

[attachmentid=2051]

[attachmentid=2050]

 

s'est ma config pour mes loco

A+

post-347-1270552439.jpg

post-347-1270552451.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

Bonjour

Sa peut peut etre vous aider !

[attachmentid=2051]

[attachmentid=2050]

 

s'est ma config pour mes loco

A+

 

je te remercie beaucoup "dédé34", sa fonctionne beaucoup mieux comme ça!

en effet ça venais des unités de mesures. ;)

 

les voicis dans railworks

[attachmentid=2052]

ils sont assez simpliste et mais gagnerons surement plus de détails dans une version 2 a venir

 

par contre y a t'il y moyen d'évité que le signal disparaise lorsque l'on change le nombre d'objet visibles sur le terrain

via le menu: option>graphical detail>scenery detail???

je m'explique: mon signal disparais si l'option "scenery detail" est inférieur a 7 sur 10!!

ce qui est assez embêtant pour les petites configurations!

 

par ailleurs je recherche des personnes pouvant me donner un coup de main par l'écriture des scripts LUA

post-1250-1270580075_thumb.jpg

Edited by charles44

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour Charles44

 

Ce n'est pas le script qui va poser problème mais c'est de savoir s'il y a possibilité d'implémenter la signalisation TGV en cabine.

 

En effet, on va devoir utiliser la fonction SendConsistMessage pour faire la liaison signal-cabine. Ce que je ne sais pas c'est si le nombre de messages prévus par le logiciel dans l'utilisation de cette fonction sera suffisant pour représenter toutes les possibilités de la TVM.

 

Donc, avant de rédiger un quelconque script, il va falloir creuser le problème sérieusement.

 

Cordialement

 

Bernard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

Salut charles44

 

Très beau travaille peut tu les mettre a télécharger pour moi merci !!:)

 

envoye moi ton adresse mail que je te les envois, mais attention car il risque d'être modifié (le nom des signaux, leurs nombre,...) si je serai toi, j'attendrai la fin

 

 

Bonjour Charles44

 

Ce n'est pas le script qui va poser problème mais c'est de savoir s'il y a possibilité d'implémenter la signalisation TGV en cabine.

 

En effet, on va devoir utiliser la fonction SendConsistMessage pour faire la liaison signal-cabine. Ce que je ne sais pas c'est si le nombre de messages prévus par le logiciel dans l'utilisation de cette fonction sera suffisant pour représenter toutes les possibilités de la TVM.

 

Donc, avant de rédiger un quelconque script, il va falloir creuser le problème sérieusement.

 

Cordialement

 

Bernard.

 

en fait il va aussi falloir modifié une loco pour y intégrer un afficheur TVM

 

j'ai aussi jeté un coup d'œil au script des signaux français de Jym26 et j'ai lus la doc. Programmation des signaux sous railworks, traduis et complémenté: Bernard VILLETARD

donc pour l'instant je lis et j'apprends a programmer des signaux! B)

 

mais si je comprend bien il n'y a que quatre types de méssages possible a savoir:Blocked, overspeed, warning, clear??

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Comme c'est moi qui ai rédigé le document, tu pourras me demander tous les renseignements que tu veux :)

 

Je n'ai pas trouvé dans la documentation anglaise les renseignements nécessaires pour la liaison signal-engin. Il faudra tester lorsque quelqu'un aura implémenté un afficheur TVM sur une loco.

 

Je peux toujours t'envoyer un script un peu plus ordonné et plus simple que ceux de kuju.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

ah ok!! ^_^

 

merci pour la doc, elle est bien éxpliquer et trés clair!!!

 

sinon je veux bien que tu m'envoie le script , il m'apportera une aide suplémentaire!

 

rien n'est expliquer même pour les trains qui sont présents d'origine dans le jeu??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Pour Charles44.

 

Dans le PDF du script de base pour les signaux français, il faut faire attention page 21. En effet je n'ai pas encore testé la formule concernant le contrôle du passage à 15 km/h des sémaphore et rouge clignotant. Donc cette page est à prendre avec des réserves.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Salut Charles merci pour les signaux mes j'ai essayer de les transférer sur ma clé USB et sa me dit l'éditeur a bloqué en écriture qqch comme sa

Pouvez vous m'aidez

SVP

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

Salut Charles merci pour les signaux mes j'ai essayer de les transférer sur ma clé USB et sa me dit l'éditeur a bloqué en écriture qqch comme sa

Pouvez vous m'aidez

SVP

 

pourquoi les a tu transféré sur une clef USB???

c'est windows ou railsim qui ta dis que l'éditeur a bloquer en écriture??

 

par contre, j'ai une mauvaise nouvelle:

la création de mes signaux est stoppé a cause de l'asset editor qui du jour au lendemain ne valide plus mes fichiers blueprint

ils n'apparaissent donc plus dans l'éditeur de scénario.

 

Edited by charles44

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

le temps que je trouve d'ou vient le probléme, j'en profite pour modifié la 3D des signaux.

Ils gagneront quelques detail de plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

pourquoi les a tu transféré sur une clef USB???

c'est windows ou railsim qui ta dis que l'éditeur a bloquer en écriture??

 

par contre, j'ai une mauvaise nouvelle:

la création de mes signaux est stoppé a cause de l'asset editor qui du jour au lendemain ne valide plus mes fichiers blueprint

ils n'apparaissent donc plus dans l'éditeur de scénario.

Parce que l'ordi ou je créer ma ligne a plus la connexion internet

C'est Windows qui a bloqué

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

Parce que l'ordi ou je créer ma ligne a plus la connexion internet

C'est Windows qui a bloqué

il y a eu un beug quand tu a copier les fichiers?

je ne pourrai malheureusement pas t'aider... :(

Edited by charles44

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

il y a eu un beug quand tu a copier les fichiers?

je ne pourrai malheureusement pas t'aider... :(

Ce n'est pas grave je vais avoir la connexion internet dans peu de temps .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
charles44    0

Ce n'est pas grave je vais avoir la connexion internet dans peu de temps .

de toute façon j'ai modifier le nom du fichier ou se trouve les signaux

d'un côté, ton PC a peu être puni ton impatience... :P:D:D

 

mais comme un probléme n'arrive jamais seul

figurer vous que depuis que j'ai modélisé une échelle a l'arriére des signaux,

lors du mapping avec le modificateur "unwrap UVW" de 3dsmax 9 il se trouve que les formes rondes du feux de signalisation deviennent ovale dans la fenêtre "edit UVWs"!!

sauriez vous a quoi cela est du? et comment résoudre ça??

 

par ailleurs est il possible, par exemple lors du texturage d'un poteau, plutôt que d'avoir les quatre face du poteau représenté dans la fenêtre "edit UVWs", en avoir une seul qui représenterai en même temps les quatre face du poteau??

 

j'ai encore quelque lacune avec 3dsmax..... :(

Edited by charles44

Share this post


Link to post
Share on other sites

×