Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
GerardS

cherhe réponses

Recommended Posts

GerardS    539

Bonjour,

 

Je cherche:

1) l'utilité ses cases Id1 et Id2 ?

2) idem pour les cases Char, App, Limit ?

Les cases Spd permettent de limiter la vitesse entre le lien 0 et le lien concerné, dans ce cas liens 1, 2 et 3.

[attachmentid=2134]

Si vous avez la réponse, merci.

 

De plus , j'ai testé les signaux mécaniques allemands dans l'espoir de récupérer quelques scripts pour mes signaux mécaniques,

Résultat: les signaux avancés et le signal pour voie de service DE SH Sem, n'ont pas fonctionnés, pour le signal HP à deux bras , le deuxième bras n'est pas fonctionnel.

Si quelqu'un les a testés?

Cordialement

Geluc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour.

 

Je vais paraître un peu néophyte mais comment accède t-on à cette case car elle m'intéresse au plus haut point et je n'arrive pas à la faire apparaître?

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

 

Je vais paraître un peu néophyte mais comment accède t-on à cette case car elle m'intéresse au plus haut point et je n'arrive pas à la faire apparaître?

 

Bernard

Bonjour

Pour faire apparaitre ce tableau , en mode édition cliquer 2x sur le signal et diriger le curseur sur la droite,et normalement ce tableau s'affiche.

 

Puisque je suis là, autre demande:

Dans Blueprints ,

[attachmentid=2135]

 

Rubrique Control mode , à quoi correspond les fonctions "Junction type ....."?

merci et cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

merci pour ce renseignement.

 

Pour le signal de jonction, feathered signifie qu'il y a un indicateur de direction. Pour theatre je ne vois pas. Comme je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas railworks ici, je ne peux pas regarder. Dimanche je pourrai voir si personne d'autre n'a de réponse pertinente d'ici là.

 

Pour id1 et id2 est-ce que ce ne serait pas pour remplir une plaque d'identification?

 

CHA est peut être l'abréviation de character et ce serait donc pour placer une lettre.

 

App est peut être l'abréviation de approach. On retrouve cela beaucoup dans les signaux américains où une vitesse est différente sur un aiguillage entre les trains de marchandises et ceux de voyageurs.

 

En tout cas j'ai l'impression que cela fait partie des nouveautés sur la signalisation. Il m'a semblé lire qu'ils donneraient accès aux fichiers sources des nouveaux signaux mais cela n'a pas encore été fait me semble t-il.

 

Il s'agit de quel signal, car avec le script on peut peut être trouver une partie de la réponse?

 

Pour les scripts des signaux mécaniques, il va falloir que je me penche sur leur programmation. Comme j'ai fini d'écrire mes 130 scripts de signaux lumineux et en attendant la sortie du pack 2 des signaux de JYM26 (ce qui ne va pas tarder maintenant m'a t-il dit), je vais essayer de voir leur programmation. En fait, par lrapport à la signalisation lumineuse, il y a la fonction update qui est plus développée et quelques fonctions supplémentaires comme SetArm.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour.

 

Pour Geluc.

 

J'ai regardé les signaux concernés. Au départ , en cliquant deux fois sur le signal et en déplaçant le curseur à droite, la fenêtre ne s'affichait pas. J'ai changé ma souris et j'ai pu y avoir accès mais comme j'ai changé depuis la programmation de ma souris, je n'y ai encore plus accès. Il va donc falloir que je règle tout cela. Du coup je n'ai pas pu encore regarder le fonctionnement du signal. Cependant j'ai regardé le script qui donne un certain nombre d'indications.

 

D'abord sur le blueprint concernant la "junction type": feathered indique bien un signal possédant des indicateurs de direction, theatre permet l'affichage d'indicateurs de route et speed, d'indicateurs de vitesse et tout cela en fonction du lien connecté. Par contre je ne vois pas trop la différence entre feathered et theatre. Le feather ou indicateur de direction est, me semble t-il utilisé sur les signaux anglais. Theatre est utilisé sur les signaux allemands. La différence me semble être l'affichage d'une lettre en plus de l'indication lumineuse ou des ailes pour les signaux allemands car, en dessous de la cible lumineuse, il y a un bloc qui permet d'afficher des choses supplémentaires. En tout cas je n'ai pas trouvé de traduction valable de ce terme concernant le domaine ferroviaire. Cela peut concerner peut être des voies de triage. Si quelqu'un qui lit ce post et parle un "fluent English" peut poser la question sur un forum anglais........

 

Pour la fenêtre concernant le signal:

 

Dans le script on trouve ceci:

gId = Call( "GetId" ) -- nom de ce signal

if ( gId == "" ) then

gId = "NA"

 

Il s'agit donc du nom du signal. Il serait intéressant de savoir si ce nom s'affiche sur le signal.

 

Ensuite, on va trouver deux fonctions : activate route indicator et activate route speed.

 

Activate route indicator utilise l'indication CHAR pour transmettre quel lien est connecté et peut être quelle lettre est affichée sur le signal dans ce cas.

 

Activate route speed utilise l'indication speed et la vitesse maximale autorisée sur le lien, speed limit. Je pense que app est utilisé par le signal à distance comme sur les signaux américains.

 

En fonction du lien connecté, ces différents éléments affichent soit une aile ou ensemble de feux qui indiquent la vitesse appropriée et/ou la direction connectée.

 

Quand je pourrai voir le signal fonctionner en entrant mes éléments, je pourrai voir plus précisément les différentes imbrications.

 

Cependant, je ne pense pas que le script de ce signal soit utilisable de façon opportune pour les signaux mécaniques français car il est vraiment trop complexe. Des scripts beaucoup plus simples conviennent très bien aux signaux français.

 

Comme les scripts de Kuju sont très mal organisés et encombrés d'éléments inutiles ce qui les rend parfaitement rebutants, je vais essayer de faire un script de base, tout comme j'ai fait pour les signaux lumineux, et à partir duquel on peut programmer tous les types de signaux mécaniques français. Au départ, et si j'y arrive, ce sera un script pour des signaux "ouverts" car je ne maîtrise pas encore l'affichage des signaux deux cantons avant.

 

Bernard

 

 

 

.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Je suis incapable de t'aider sur la programmation mais un bloc qui affiche des lettres sous la cible des signaux allemands est un signal de direction. Il joue le même rôle que nos feux blancs horizontaux, simplement la lettre qui s'affiche est l'initiale d'une gare principale de l'itinéraire tracé.

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×