Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
tchop

Réinstaller steam-RW sur un autre DD

Recommended Posts

tchop    0

Bonjour à tous,

 

J'ai téléchargé RW hier chez steam.

Lorsque steam s'est installé je l'ai laissé aller sur C:\program files en pensant que pour l'install de RW je pourrais choisir une destination autre que le disque système. Je me suis trompé. On n'a pas le choix :huh:

 

Comme mon disque C: n'est prévu (en taille) que pour recevoir de petites applications et surtout pas des jeux de plusieurs Go je voudrais déplacer steam et RW sur le DD où je mets les jeux et autres apps mahousse costaud.

 

Encore un peu timide avec steam, je ne voudrais pas faire une manip tordue, spécialité dans laquelle je suis assez doué. C'est pourquoi je viens chercher un soutien sur ce forum et plus simplement la façon de procéder pour ne pas tout jeter à la corbeille.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour.

 

Il suffit de déplacer le répertoire de steam sur l'autre disque dur. Ensuite clic droit sur les raccourcis de steam et de railworks et dans propriétés puis raccourci, indiquer la bonne lettre du lecteur choisi.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
tchop    0

Bonjour Bernard,

 

J'ai fait comme tu as dit mais en déplaçant le dossier steam une dll ne voulait pas suivre. J'ai donc copié le dossier puis j'ai supprimé le dossier d'origine du disque C.

 

Le dossier railworks étant trop important pour la poubelle, seven m'a demandé si je voulais le supprimer directement j'ai répondu oui, j'avais la copie.

 

Au moment de modifier le chemin d'accès des 2 .exe, steam et RW, comme j'avais été gentil, j'ai eu droit à une jolie image que voici

 

[attachmentid=2154]

 

Je me dis "même pas grave" et je supprime les deux icones de sur le bureau pour les remplacer par ceux bien à leur place sur le F: avec le bon chemin d'accès.

Les icones du menu démarrer étaient pour leur part orphelins, bien sûr.

Je place l'icone steam sans pb mais pour l'exe RW, dans le dossier common de steam, plus d'icone, plus rien, plus de jeu :(

 

J'en ai déduis que les 2 copies du jeu avaient été supprimées en même temps sans chercher à comprendre pourquoi et j'ai donc décidé de tout désinstaller et de réinstaller le client steam là où je le voulais.

 

Bon j'ai quand même réussi à tout mettre à la poubelle :lol: :lol:

 

Maintenant il me reste à retélécharger RW et là je ne sais pas du tout comment faire. et je ne trouve pas de post qui traite du sujet.

 

Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un à la réponse ça me ferait gagner du temps :)

 

hervé

 

C'est bon j'ai trouvé. Merci de m'avoir lu

post-2489-1274019443_thumb.jpg

Edited by tchop

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Surprenant! j'ai déjà changé l'emplacement de steam de la façon décrite et je n'ai pas dû être assez gentil car je n'ai pas eu droit à la même image :) mais tout a parfaitement fonctionné.

 

On peut démarrer RailWorks en passant par l'interface de steam mais on peut également récupérer le raccourci dans steam/steamapps/common/railworks.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
tchop    0

Surprenant! j'ai déjà changé l'emplacement de steam de la façon décrite et je n'ai pas dû être assez gentil car je n'ai pas eu droit à la même image :) mais tout a parfaitement fonctionné.

 

On peut démarrer RailWorks en passant par l'interface de steam mais on peut également récupérer le raccourci dans steam/steamapps/common/railworks.

 

Bonjour henrion,

 

après coup j'ai pensé que n'étant pas logué comme "super administrateur" je ne disposais pas du droit de modification des chemins d'accès ce qui m'a valu ces fenetres.

 

Bon à présent tout est rentré dans l'ordre, les programmes sont à leur places.

 

@Erakis

Merci pour ce lien que j'aurais bien voulu trouver dimanche matin mais qui peux servir encore.

 

Le positif est que je ne crains plus de désinstaller et retélécharger depuis steam puisque cela se fait sans problème B)

 

Merci à tous pour votre aide

 

Hervé

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×