Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
thebogie

les ASTUCES de RW

Recommended Posts

thebogie    4

bonjour

post attribué aux astuces , si vous avez des petits secrets cet ici .

après avoir voulue modifié la textures de mes rails sur ma route , j'ai rencontrer un petit problème j'ai selectionné ma portion a modifié puis dans l'écran de droite sélectionné le nouveau rail , toute la portion a était modifié sauf l'aiguillage :blink: j'ai essayer pas mal de manipulations rien a faire , donc je prend la décision de supprimer l'aiguillage pour le refaire et en coupant avant l'aiguillage miracle la nouvelle texture est apparue :D sur celui-ci , ça n'est pas dans le manuel je me pose la question pour les aiguillages récalcitrant dont les aiguilles se soudent et ou il est recommander de supprimer une parti de la voie pour remédier aux problémes , est ce que en coupant tout simplement a l'endroit ou l'on veut le poser sa fonctionnerais aussi , affaire a suivre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

bonjour

post attribué aux astuces , si vous avez des petits secrets cet ici .

après avoir voulue modifié la textures de mes rails sur ma route , j'ai rencontrer un petit problème j'ai selectionné ma portion a modifié puis dans l'écran de droite sélectionné le nouveau rail , toute la portion a était modifié sauf l'aiguillage :blink: j'ai essayer pas mal de manipulations rien a faire , donc je prend la décision de supprimer l'aiguillage pour le refaire et en coupant avant l'aiguillage miracle la nouvelle texture est apparue :D sur celui-ci , ça n'est pas dans le manuel je me pose la question pour les aiguillages récalcitrant dont les aiguilles se soudent et ou il est recommander de supprimer une parti de la voie pour remédier aux problémes , est ce que en coupant tout simplement a l'endroit ou l'on veut le poser sa fonctionnerais aussi , affaire a suivre !

 

Bonsoir à tous,

 

Le problème de texture sur les aiguillages peut également se résoudre en déplaçant l'une des branches de l'aiguillage et en annulant ensuite le déplacement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Un autre petit truc, lorsque vous installez sur votre ligne, ou plutôt mettez en place des routes ou des objets loftés, attention à la règle de voie que vous utilisez lors de la mise en place de ses objets.

 

Car je ne sais pas si cela à une influence sur la suite du jeu, mais dans RW tools si cette règle de voie n'est plus dans vos assets il vous les marques en objets manquants.

 

J'ai eu le tour avec les routes posées et la ligne basse tension de Patrick entre autre. et RW tools m'indiquait plus de 300 objets manquants.

 

Mais il est toujours possible de changer cela.

 

Pour cela il faut en premier lieu faire un check up de la ligne avec RW tools et ensuite se rendre dans le dossier de la route, aller dans le sous dossier Networks, là vous aurez deux dossiers un appelé loft tiles et roads tiles,

 

Le premier c'est pour les objets loftés tels que la ligne basse tension ou autre. repérer dans quelles parcelles vous avez des objets manquants, et ensuite ouvrir à l'aide de RW Tools la parcelle concerné, et modifier la règle de voie utilisé pour l'objet.

 

Par exemple pour mes routes j'avais utilisé la règle de voie ecartement pm de ma première ligne et que j'avais utilisé au début de la création de la Ligne du Nord, et que j'ai remplacé par la suite par LdN_VS et LdN_VP j'avais donc supprimé de mes assets l'ancienne règle de voie.

 

Ce qui m'as occasionné les erreurs citées plus haut, j'ai donc modifié dans chaque parcelles relevée et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

 

Si cela peut aider.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si c'est un secret, mais j'ai découvert qu'on peut utiliser toutes les locomotives en mode joueur, y compris celles qu'on détellent....

Je m'explique::

vous créez par exemple quatre locomotives avec "chauffeur" (sélectionnable pour rouler) Vous obtenez service 1, 2, 3, 4.

Vous les attelez ensemble et disons que c'est le service 2 qui est en tête, votre convoi s'appelle service deux et les autres perdent leur titre. Avant, chaque locomotive attelée derrière n'était plus jouable...seulement "service2" restait actif.

maintenant, on sait utiliser les autres machines, sauf qu'elles sont renommées automatiquement "service2(1), service2(2), service2(3). on sait les utiliser indépendamment.

Ceci doit surtout intéresser les créateurs de scénarios.

Si ce n'est pas clair, j'ai fait des screens.

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si c'est un secret, mais j'ai découvert qu'on peut utiliser toutes les locomotives en mode joueur, y compris celles qu'on détellent....

Je m'explique::

vous créez par exemple quatre locomotives avec "chauffeur" (sélectionnable pour rouler) Vous obtenez service 1, 2, 3, 4.

Vous les attelez ensemble et disons que c'est le service 2 qui est en tête, votre convoi s'appelle service deux et les autres perdent leur titre. Avant, chaque locomotive attelée derrière n'était plus jouable...seulement "service2" restait actif.

maintenant, on sait utiliser les autres machines, sauf qu'elles sont renommées automatiquement "service2(1), service2(2), service2(3). on sait les utiliser indépendamment.

Ceci doit surtout intéresser les créateurs de scénarios.

Si ce n'est pas clair, j'ai fait des screens.

 

Bon train

 

Georges-Marie

 

Bonjour Georges-Marie,

 

Cette possibilité existe depuis 2 mises à jour, mais je crois que ça ne fonctionne que dans un scenario libre.

 

:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

RE,

 

Je me doutais bien que cela existait depuis un certain temps...

j'ai parfois besoin d'attendre que "la pièce tombe"

Je vais voir dans un scénario normal si ça marche...

 

@+

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir à tous ;) !

 

Si vous avez une version de Windows sur lequel est installé le Français et l'Anglais US, et que vous ayez des difficultés à mapper vos touches clavier sur un Gamepad ou tout autre controleur ne vous embêtez pas à savoir quel code envoi telle ou telle touche...ou ne basculer pas avant de jouer, votre clavier AZERTY en clavier US QWERTY dans les options de clavier ou de langue de Windows.

 

Simplement, lorsque vous êtes au début d'un scénario appuyez sur la combinaison de touches "Alt (gauche) + Shift" et votre clavier se retrouve en QWERTY .

 

Les commandes clavier originales de RW2 fonctionneront comme décrites dans la doc de RW2 et vous pourrez les mapper sur un controleur sans trop de difficulté

Sur notre clavier AZERTY (converti en QWERTY) ça donnera :

- Pour les freins de loco seule : ^ et $

- Pour les freins de train : M et ù

- Pour les freins dynamiques : ; et :

- Pour la décéleration et accélération : Q et D

- Pour l'inverseur de marche : Z et S

- Pour A.R. de l'alerte cabine : A

- Pour la mise en route du moteur : W

- Pour les Dampers (loco vapeur) : , et shift + ,

 

Je crois que pour les autres commandes rien ne change.

 

Si c'est comme chez moi, lorsque vous quitterez RW2 le clavier retrouvera sont affectation AZERTY sans autre manipulation à faire de votre part

 

Si vous faites plusieurs scenario sans quitter RW2, vous pouvez toujours vous assurer que vous êtes toujours en QWERTY en activant ou désactivant les FPS au début du scenario avec la combinaison de touches "Shift+W" . Si ça réagit dans le bon sens (affichage ou désactivation des FPS) alors vous êtes toujours en QWERTY; sinon recommencez la manip "Alt (gauche) + Shift".

 

Bon vous me direz à quoi ça sert que certains se décarcassent pour faire des patchs pour adapter les commandes de RW2 sur notre clavier AZERTY !!!!

Ben comme ça vous aurez le choix !

 

Bon amusement à toutes et tous

Très cordialement

Gérard

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour à toutes et tous ;) !

 

Sans doute une astuce connue de beaucoup d'entre vous ...

 

Si vous utilisez le HUD touche F4, et que vous utilisez la souris pour manoeuvrer les leviers de puissance ou frein, lorsque ceux-ci sont incrémentés par palliers, vous pouvez positionner chacun de ces leviers dans des positions intermédiaires à ces palliers en faisant quoi ? Ceci :

 

- cliquez avec le bouton gauche de la souris pour glisser le levier au pourcentage voulu

- ne relachez pas le bouton gauche et cliquez avec le bouton droit ; cela fixe le déplacement du levier à ce niveau de pourcentage.

 

C'est sur ce n'est pas très évident à faire lorsque un seul levier est utilisé pour la puissance et les freins combinés !

 

Mais bon ça permet de doser un peu plus finement la puissance et l'application des freins.

 

Depuis l'apparition de ce nouvel HUD (F4), j'utilise uniquement la souris pour conduire !

 

Très cordialement

gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour à toutes et tous ;) !

 

Je viens de lire sur le forum UKTRAISIM un post de qqu'un (qu'il m'excuse je ne me souviens pas du pseudo de l'auteur :unsure: ) qui dit ceci (en gros ;) ) :

 

Vous pouvez faire afficher à la fois le HUD (touche F4) et le HUD (touche F5 deux fois) sur l'écran en faisant la procédure suivante....

 

1) lancer normalement un scenario = l'interface HUD F4 s'affiche automatiquement

2) appuyez sur F4 pour faire disparaitre cette interface

3) appuyez deux fois sur F5 pour afficher le HUD F5

4) appuyez sur "échape" et quittez le scenario

5) dans le menu choisissez rejouer ("replay" ou "play" je ne me souviens plus)

6) le scenario se charge et maintenant vous devez avoir à l'affichage les deux interfaces HUD F4 et F5

 

L'auteur dit : attention si vous faite disparaitre à nouveau l'interface HUD F4 en appuyant sur la touche F4

vous n'aurez pas la possibilté de le réafficher avec l'interface HUD F5 ; il faudra recommencer la manip depuis le début.

 

Si ça peut aider quelques uns d'entre vous , que l'auteur en soit remercié :) !

 

Très cordialement

gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
reloco    0

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si l' on peut qualifier ça d' un astuce mais j' ai trouver le moyen de changer la hauteur de la caméra en cabine ( cabview ).

Exemple avec la BR101:

1. Allez dans Assets\Kuju\RailSimulator\RailVehicles\Electric\BR101\Default\CabView.

2. Ouvrez une deuxième fenêtre donnant sur le fichier principal de railworks.

3. Glissez le fichier " br101 cab camera (.BIN ) " dans le fichier serz.exe. Vous verrez alors qu' un fichier XML a été crée dans le fichier " Cabview ".

4.Ouvrez-le et vous verrez six lignes du même genre que : <Yd:type="sFloat32"d:alt_encoding="000000A099990740" d:precision="string">2.75</Y>

5.Modifiez la première ligne portant la lettre " Y " puis modifier le 2.75 en la hauteur que vous souhaitez avoir en cabine. Puis sauvez.

 

Et voilà la hauteur de la vue a été modifiée ! J' espère avoir été assez clair et si vous avez de questions, n' hésitez pas ! :lol:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
reloco    0

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si l' on peut qualifier ça d' un astuce mais j' ai trouver le moyen de changer la hauteur de la caméra en cabine ( cabview ).

Exemple avec la BR101:

1. Allez dans Assets\Kuju\RailSimulator\RailVehicles\Electric\BR101\Default\CabView.

2. Ouvrez une deuxième fenêtre donnant sur le fichier principal de railworks.

3. Glissez le fichier " br101 cab camera (.BIN ) " dans le fichier serz.exe. Vous verrez alors qu' un fichier XML a été crée dans le fichier " Cabview ".

4.Ouvrez-le et vous verrez six lignes du même genre que : <Yd:type="sFloat32"d:alt_encoding="000000A099990740" d:precision="string">2.75</Y>

5.Modifiez la première ligne portant la lettre " Y " puis modifier le 2.75 en la hauteur que vous souhaitez avoir en cabine. Puis sauvez.

 

Et voilà la hauteur de la vue a été modifiée ! J' espère avoir été assez clair et si vous avez de questions, n' hésitez pas ! :lol:

 

Pardon petite corrections après avoir sauver le fichier XML, il faut le glisser également dans le fichier serz pour qu' il modifie le fichier .BIN.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×