Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Rappel des règles du forum

Recommended Posts

Julien    605

Je rappelle certaines évidences après la sortie spectaculaire de certaines personnes qui semble n'avoir rien appris. D'abord un rappel des règles élémentaires déjà postées :

 

Première chose nous éviterons les embrouilles et disputes futiles et autre attitudes infantiles. Si ces règles élémentaires ne sont pas respectées, le ban sera immédiat. Nous sommes là pour discuter et pour être constructif, pas pour le "plaisir" de polémiquer sur tel ou tel sujet.

 

Essayons de rémedier aux maux qui ont touché beaucoup de forums de la communauté dernièrement, c'est à dire les critiques et foire d'empoigne inutiles. Ici nous ne crachons sur personne et tentons de prendre un peu de recul. La ligne de conduite du forum sera :

 

- Respect pour les utilisateurs de toutes les simulations, pas de gueguerre entre partisans de tel ou tel simulateur. Msts a beau être dépassé mais il nous a permis à tous de découvrir la simulation ferroviaire.

 

- Mise en avant de Rail Simulator que nous considérons être le futur de la simulation ferroviaire.

 

- Une conduite irréprochable envers tous les inscrits...

 

 

Modalité d'accès à la partie privée :

 

Jusqu'à nouvel ordre le forum créations RS restera privé et réservé aux créateurs. Nous avons en effet constaté que les topics de WIP tournent souvent à la foire d'empoigne. Par contre, bien entendu, si certains créateurs le souhaitent, ils pourront poster des screens dans les forums publics. Cela reste à leur discrétion. Mais afin que la discussion reste constructive je les encourage vivement à ne dévoiler certaines choses qu'en privé (version préliminaires, machines dont ils ne sont pas entièrement convaincus de la date de sortie et j'en passe)...

 

Il ne s'agit en aucun cas d'un "club de potes", si certains d'entre nous se connaissent, ce n'est pas forcémment toujours le cas. Nous souhaitons créer une communauté avec une réelle densité technique et une envie forte commune à tous. L'ouverture d'esprit est plus que recommandée.

 

Pour les créateurs qui souhaiteraient avoir accès au forum privé :

La ligne à suivre est simple : m'envoyer un message privé, avec un exemple de vos créations en pièce jointe. Votre candidature sera ensuite discutée en privé. La décision sera collégiale et ne m'appartiendra pas. Nous observerons aussi d'un oeil attentif les créations postées dans la partie publique.

 

Notre but est d'avoir les maximum de personnes talentueuses dans ce forum, et de créer une émulation salutaire pour notre communauté. Nous n'avons aucun interêt à voir cette communauté rester aussi restreinte

 

Enfin, une précision d'importance, nous travaillons exclusivement sur 3d Canvas et surtout 3dsmax. Ce sont pour l'instant les deux seuls logiciels officiellement supportés par Rail Simulator.

 

Vous en savez désormais beaucoup plus, n'hésitez plus à poster !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vento CL    0

Entièrement d'accords avec toi, il y a eu assez de gueguerre sur les forums de TS (je peux écrire tout un bouquin là dessus :P) je pense justement que RS et belle est bien l'occasion pour tout la comuneauté de repartir à 0, d'oublier les discuctions qui tournent en rond et surtout de tous regarder dans la même direction qui est je pense Rail Simulator !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Juste pour post pour remettre en mémoire les règles du forum....Je ne suis qu'un modeste membre mais qui aime que le respect soit de mise.

Bon train.

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites

×