Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Train Simulator 2012

Recommended Posts

Julien    605

 

+1

 

Et de changer les rails, ca ne changera pas grand chose. Le problème est bien plus profond dans la conception même du moteur et du simulateur en général. De plus, on nous vend du vent avec une option multicore... Pfff, du vrai travail bien cagué. Ils peuvent suivre des formations dès maintenant en 3D et en prog multcore / multi-thread et arrêter leur plan marketing à deux balles et mensongé. Obligé donc de fournir un mode legacy car ils savaient qu'ils allaient vendre de la daube, mais même çà, ils ne savent pas faire. Ah oui, le soleil qui reste à l'horizon quelle que soit l'heure de la journée, mais c'est hallucinant de voir çà quand on déclare avoir repris de fond en comble la gestion de l'éclairage. Beaucoup (et pas des moindres) se sont fait prendre comme des bleus avec leurs annonces et screenshot qu'ils avaient montrés. Ben maintenant, ça pique le derrière !

 

Bon les gars, je comprends carrément votre frustration, mais comme dirait Max, on se calme et on boit frais à Saint Tropez.

 

D'abord le soleil ne reste pas tout le temps au même endroit, c'est déjà une chose. Je viens de tester, donc on évacue ceci tout de suite.

 

En gros si on fait les comptes, on a le même jeu un peu buggé au niveau des ombres (mais avec un fix dans la soirée) qui est le mode legacy. Qu'est ce que ce mode enlève ? Rien. Qu'est ce qu'il ajoute, le mouvement en cabine et le devers. Selon plusieurs posts sur UKTS, à réglage égal, on est à peu près dans les même framerate que sur RW2. Donc, si les ombres sont bien corrigés, déjà on est gagnant. De plus dans ce mode il est possible de se passer des réglages merdiques d'AA. Donc, en gros, pour ceux qui ont l'impression de faire d'avoir un slideshow en guise de jeu, passez en mode legacy.

 

Après le mode TSX, j'avoue que c'est assez frustrant, l'AA est assez nul, mais cela est du à la méthode de rendu et au choix discutable d'être resté en DirectX9. En gros en deffered rendering (la nouvelle méthode de rendu) il est impossible d'utiliser l'antialiasing de la carte. Sauf en directX10. En gros, pour que le jeu soit plus GPU dépendant, il faudra qu'ils fassent évoluer le moteur. Ce n'est pas gagné.

 

Maintenant, le rendu lumineux, il faut bien l'avouer et les screenshots sont quand même assez facile à retrouver de visu, et pour les lignes maison, ça tourne quand même pas mal, j'en veux la horseshoe curve qui bluffe pas mal de monde avec des framerate raisonnable. Mais il est certain que pour profiter du jeu avec le TSX, il faut une sacré bête de course.

 

Pour le moment.

 

Car du côté de RS.com on annonce déjà pas mal d'améliorations à venir du côté du code. Bref, on ne désespère pas.

 

En attendant, je rappelle que cette mise à jour est gratuite. Alors tant que le mode legacy fonctionne, on évite les "remboursez mon invitation" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Allez, deux petites vidéos pour vous réconcilier avec le bébé. Et penser aux nouvelles choses qui s'offriront à nous en particulier grâce aux nouveaux blueprints lumineux disponibles.

 

 

 

Les photos qui donnent envie.

 

516ope.jpg

 

2q3onew.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

A tous vous lire, j'ai bien peur que mes difficultés soient bien liées à l'utilisation de rails 3D ...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

Je suis de l'avis de Julien. Combien ont pleuré pour avoir le devers et l'éclairage? Il suffit de relire les post à ce sujet! C'est vrai qu'il y a grosse frustration chez ceux chez qui tout tournait bien sous RW2 et qui pensait que cela irait aussi bien avec RW3. Je les comprend! Mais le réalisme a un prix en polygones (les créateurs ne me démentiront pas). Ce prix se paye en puissance de la bécane ! Il en est de même pour tous les jeux. Il suffit de regarder les config recommandées pour voir que l'on ne peut plus avoir grand chose de récent avec un processeur à deux cœurs.... Bon, il y a Packman.... :) !

Je serais curieux de savoir avec quelles config il font leurs tests chez RW!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bah, pourquoi beaucoup sont revenu sur RW, c'est justement à cause de ces nouveautés. On ne crache pas dans la soupe à ce niveau, mais il est absolument inconcevable que je plafonne à 20 FPS avec mon matos en TSX, réglage moyen sans AA, 1920*1080 sur une ligne de test avec seulement un anneau de voie 2D, une gare, des quais, caténaire d'origine et des signaux du pack V3 et AUCUN autre décor !! Même Crysis 2 sur de la grosse map fait un peu moins du double en perf sur ma conf en règlage moyen/haut ! Je veux bien qu'on améliore les perfs chez RS.com, ils ne feront pas de miracle. Ils se sont méchamment gouré, et ca ne sera pas rattrapable. Merde, ils n'ont qu'à utiliser des moteurs 3D open source s'ils ne savent pas faire. On leur filera des noms et on leur donnera des adresses dans le monde de la simu open source, histoire qu'ils s'inspirent !

 

Pour le réalisme qui réclame du poly, qu'est-ce qu'on s'en cogne d'avoir une flopée de camions sur un parking au large des voies avec un niveau de détail digne du matériel ferroviaire ? Ça ne plombe pas les perfs pour rien ça ? Ce n'est pas du travail salopé ? D'autant plus que je me doute que les lods, ils ont du en faire l'économie.

 

Concernant le multi-proc, on voit bien que le problème ne vient pas du CPU mais du GPU (sinon ils ont menti sur le multicore ou ils ne savent pas gérer car çà ne s'improvise pas, même pour un programmeur lambda). Quand on voit que certains rapportent sur divers forums que le framerate peut régresser avec activation de l'option, c'est un très bon signe de la très mauvaise gestion du multicœur et du multi-threading. Moi je serai curieux de voir les perfs que l'on pourrait avoir avec un vieux P4 et une 8800 pour voir si l'écart serait grand. C'est paradoxal mais j'ai bien l'impression que le gain que l'on pourrait espérer en montant en puissance CPU et GPU n'apporte pas grand chose. Ca plafonne de manière assez radicale tout de même quand on voit les benchs qui ont commencé à être publiés. Certes, on gagne sur de grosses confs, quelques pourcents, pas de quoi casser 2 pattes à un canard, mais de très loin de ce que l'on pourrait espérer comme dans la plupart des jeux 3D bien fait.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Il y a un moment donné où il faut redescendre sur terre. Quand on sort une FAQ comme ça avec en gros écrit:

 

What graphics card do you recommend?

 

Check www.railsimulator.com for the minimum and recommended specification.

 

How much memory do I need?

 

Check www.railsimulator.com for the minimum and recommended specification.

 

Which operating system is best?

 

Windows XP, Vista and 7 are the operating systems needed to run Train Simulator 2012.

 

How many CPU cores should I have?

 

Train Simulator 2012 has been designed to use one or more CPU cores, but we have initially restricted it to using two cores for most operations to avoid overly affecting other applications you may be running. We will be providing an option shortly that allows additional cores to be used.

 

et qu'on fout ça sur la page steam http://store.steampowered.com/app/24010/:

 

 

 

 

 

 

 

 

Configuration requise

 


    • Système d'exploitation : Windows XP / Vista / 7
    • Processeur : 1.7 GHz ou plus rapide
    • Mémoire vive : 512 Mo RAM
    • Carte graphique : 64 Mo avec Pixel Shader 2.0** (AGP PCIe exclusif)
    • DirectX®: Version 9.0c (Inclus)
    • Disque dur : 6 Go d'espace disque + 3


    • Go pour le contenu téléchargeable
    • Son : Compatible Direct X 9.0c

 

et qu'on tombe à 15 de FPS, avec un AA pourri, avec un multi-coeurs et au moins 4 Go de RAM sur un jeu comme ça, ça s'appelle du foutage de gueule. Bien qu'ils aient le mérite de faire un jeu de simulation de trains, ce qui ne coure pas beaucoup, ils ont l'air d'être une belle bande de clowns et Jules31 le souligne bien. On pourra trouver les excuses qu'on veut, les rails, les voies , je sais pas quoi, on est presque en 2012 et leur moteur graphique et même de jeu n'a aucunement le niveau... ce qui est très dommage et j'ai un peu le même sentiment que Spud, ça ne motive pas vraiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Mouais, je vous trouve un peu radical. Entre le prosélytisme béat (mea culpa) et le rejet avec insultes incluses, je me dis qu'il y'a sans doute un juste milieu. Merci de rester mesuré donc, pour la limpidité des débats et l'ambiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oui je suis d'accord avec vous mais avoir un framerate de 14- avec une core i7 2600k à plus de 3gHz 8 giga de ram un SSD et une carte mère Asus P8P67 deluxe et une geforce GTX 285 avec 2048Mo de ram ben comme le dis Jules31 ça pique le derrière,

 

Sachant que TS 2012 consomme près de 1150Mo de ram sur la carte vidéo : voici ce que j'obtiens en 8x et 8x carte graphe géré par l'application

 

LdNa_038.jpg

 

et ce que j'obtenais avant

 

LdNa_024.jpg

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Olivier,

 

Il y'a un souci avec la gestion des lods sur les rails dirait-on. Je suis prêt à parier que c'est le même souci que SAD a soulevé sur ukts. En gros les lods ne fonctionnent pas comme il faut et sont rendus en lod1 beaucoup trop loin.

 

D'ailleurs d'après Derek :

 

"There is a bug in there I think and one of our coders is looking into it but that will give you an idea of what is going on. When I know more I will let you know."

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Le problème ressemble un peu au cas du moteur Source (Half-life 2 et co.) à une époque : on ajoute d'énorme contenu dans les mods mais la méconnaissance du moteur provoque des problèmes d'optimisation.

 

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu une sorte de beta ou une consultation avec les créateurs de lignes/matériel avant la mise à jour pour discuter des méthodes d'optimisation.

Le moteur de jeu sous RW2 était probablement modeste d'où une aisance des machines à supporter les charges de calcul.

 

Les développeurs savent sûrement comment ont été ajouté les nouvelles fonctions au moteur existant et connaissent donc les méthodes d'optimisation pour l'exploiter au mieux (quitte à faire des concessions).

Horseshoe curve en est un bon exemple je trouve. J'ai rarement eu des problèmes de performances sur cette ligne (toutes les options en jeu à fond en 1280x1024 et AA x4 / AntiAniso x8). Je tourne dans les 30-40aine de FPS.

 

Ce qui est dommage, c'est que les créateurs de ligne doivent se débrouiller un peu seul pour "optimiser"/s'adapter au nouveau moteur. En plus, y'a ptet des bugs au sein même du moteur :/

 

Des screens :

 

http://cloud.steampo...002A5FF0F8FAA2/

 

http://cloud.steampo...777DB234BE3D5E/

 

http://cloud.steampo...9692A14E3C7772/

 

http://cloud.steampo...6E69BA7F1501FF/

Edited by A350fly

Share this post


Link to post
Share on other sites
Darkinou    0

Bonsoir, après tests également je suis très déçu des performances également. J'ai changé de machine en début de mois (I5 2500k soit 4 coeurs le tout overclocké à 4,2 Ghz, 8 go de ram, et conservé mon HD4890 1 go que je changerai prochainement)

Sans le TSX la fluidité est à toute épreuve, mais avec c'est même pas la peine d'y penser, c'est injouable. Il y a clairement un problème d'optimisation car j'ai un doute que même sur du très haut de gamme ça passe bien. Pour info ma configuration fait tourner Flight Simulator X chargé de gros addons ou encore GTA 4 de façon fluide quasi à fond, et ces deux la sont extrêmement lourds.

 

Autrement si je ne coche pas le multi core, mon CPU a une charge de 25% repartie sur les coeurs (soit 1 coeur utilisé) et en multi 3 sont exploités a 100% et un au repos. Sauf que je ne vois aucune différence dans le jeu.

 

D'autre part avec le TSX comme apparemment j'ai lu plus haut ça clignote par endroit (carte ATI, a croire que les développeurs de RW ne se préoccupent pas des utilisateurs de ces cartes)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nismo    0

Salut a tous. Je suis un membre depuis un bon moment, même si je poste rarement je passe souvent, y a toujours des sujets intéressants a lire. Au sujet de Train Simulator 2012 pour donner mon avis.

 

Avec RailWorks 2, j'étais satisfait cela était sympa mais j'avais pas mal de clipping, d'aliasing, a une certaine distance sur les voies, et souvent des textures floues. Depuis la mise a jour par Steam,

 

c'est un vrai plaisir. Au premier lancement j'ai mis toutes les options a fond (par custom), plus le TSX... Une sacrée claque graphique, mais bien trop lent. Alors j'ai essayé sur High et la c'est parfait.

 

Ça roule bien, le jeu rame pas du tout, ou très rarement. Je dirais que ma config est suffisante pour TS 2012 avec toutes les options sur High en 1920*1080 avec TSX activé sur un écran Samsung SyncMaster de 23".

 

Voilà ma config :

 

Windows 7 - 64.

 

Alim : OCZ PC ModXStream Pro 700W.

 

Carte mere : ASUS P8P67 PRO (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX.

 

Processeur : Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155 (version boîte).

 

Mémoire : Corsair PC XMS 4 x 2 GB DDR3-1600 PC3-12800 CL9.

 

Carte graphique : Gainward Nvidia GeForce 460 GTX Golden Sample - 1 Go.

 

Puis mes réglages pour que TS 2012 tourne parfaitement avec...

 

TSX

 

Basic Settings : High

 

Resolution : 1920*1080 plein écran (même si désactivé dans les options).

 

Texture Filtering : Anisotropic x 4.

 

Post Processing : Yes - MLAA + MSAA x8.

 

Multi-Sampling : x 8.

 

Voilà cela aidera peut-être certains.

 

Sinon en jeu je dois dire que j'ai pas vu beaucoup de bugs, le tout est vraiment bien rendu, y a une fois un panneau qui a disparu en passant mais c'est tout.

 

Côté aliasing, et scintillements j'ai rien vu tape a l’œil alors que dans RW2 dans mon cas cela était bien pire mais vraiment pire. Finalement je trouve cette mise a jour excellente.

 

Les mouvements en cabine, l'effet de pluie, les phares. Bon je trouve que l'éclairage des phares est pas égal partout, voir pas suffisant sur certaines activités mais bon. MaJ possible.

 

J'ai eu un seul vrai problème, avec les activités de Portland - Terminal, le jeu est pas possible depuis les cabines car on voit plus rien dehors avec les locos de Portland - Terminal.

 

Le problème sera sûrement résolu par une mise a jour. Sinon R.A.S. pour le reste. Pour la construction ect.... je peux rien dire car personnellement je roule seulement avec des activités.

 

Si parfois il y a des scintillements/tremblements, je reviens au menu et je relance l'activité, après quoi aucun soucis. Pour les FPS, j'ai pas encore fait le test désolé. Bon jeu a tous.

 

Salutations !

Edited by Nismo

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9

P0our le matériel, tu as la réponse sur le blog. :lol:

Pour les perfs, en désactivant le TSX je suis entre 100-120 fps sur la dernière route Horseshoe Curve. En l'activant c'est plutôt 20-25 fps.

Ah, et quand le TSX est activé, il faut que tout soit désactivé dans le même temps dans le panneau AMD, sinon gros bug en jeu (plus de ciel, pas de textures au sol, etc.).

 

 

Bonjour à tous

 

S'est quoi le panneau AMD

 

Merci

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sellig    0

Ça roule bien, et y a aucun lag, ou très rarement. Je dirais que ma config est suffisante pour TS 2012 avec toutes les options sur High en 1920*1080 avec TSX activé sur un écran Samsung SyncMaster de 23".

LAG = du à la connexion internet

Jeu qui rame / pas fluide = machine pas assez puissante ou jeu pas optimisé

 

Pas pareil du tout...

 

Amicalement.

Edited by Sellig

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nismo    0

LAG = du à la connexion internet

Jeu qui rame / pas fluide = machine pas assez puissante ou jeu pas optimisé

 

Pas pareil du tout...

 

Amicalement.

 

Salut Sellig, oui tu as raison je sais pas ou j'avais la tête lol :huh:

Edited by Nismo

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Après quelques essais, je me suis aperçu que contrairement à ce que je croyais, le problème ne vient pas de la puissance de l’ordinateur mais d'une mauvaise gestion des ressources de celui-ci par le moteur du jeu. A titre d'exemple, sur la Horseshoe Curve, options Hightest, les fps sont à 30 en moyenne. Ce n'est pas terrible :( ! Mais du côté de l'ordi (I7 940, 6 Go de Ram, Ati 5970 (donc 2 GPU)), Taux d'utilisation: CPU 15%, RAM 50%, GPUs 30% chacun. Il n'y a pas de quoi stresser la machine :D ! Il y a donc du pain sur la planche pour nos amis de RW !!!

Ceci explique la galère sur une ligne comme celle d'Olivier (spud) alors que cette ligne devrait tourner sans problème avec les options au max sur une bécane puissante. Je ne considère là que la moyenne des fps car les saccades qui apparaissent par moment sont du à un problème différent, celui des transferts du DD vers la mémoire et ceci est autre chose.

Par ailleurs, après avoir lu le post de Derek et procédé à quelques essais, la configuration de l'éclairage est très simple à mettre en œuvre, y compris sur les modèles déjà réalisés.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
reloco    0

Bonjour à tous,

 

Je reviens un peu sur le sujet des inclinaisons en courbe. Premièrement, merci pour le conseil de la spiral ! Et deuxièmement, est-il possible de faire des courbe, avec option " spiral " activée, avec un angle de courbe plus haut que 150 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

 

Je reviens un peu sur le sujet des inclinaisons en courbe. Premièrement, merci pour le conseil de la spiral ! Et deuxièmement, est-il possible de faire des courbe, avec option " spiral " activée, avec un angle de courbe plus haut que 150 ?

 

Bonjour Reloco,

 

Oui c'est possible, mais vraiment pas evident. :wacko:

Tu peux imposé facilement une valeure de déclivité (en dessous à gauche de la spirale)

Pour le rayon de la courbe c'est plus difficile et plus ou moins aléatoire.

Quand tu as fixé le point départ de la courbe s'affiche une espèce de triddent plus ou moins mauve, il faut jouer avec la sourris sous la première ligne horisontale mauve (je sais ce n'est vraiment pas facile :angry: ) en surveillant le rayon de la courbe dans la barre des tâches, quand une valeure correspondant plus ou moins à tes souhaits s'affiche (une courbe fantôme grise s'affiche sur l'ecran au départ du trident ) tu cliques une seconde fois sur le bouton de gauche, une petite portion de voie est posée, tu peux alors prolonger la courbe avec le même rayon ou recomencer l'opération pour changer de rayon. commence toujours par un élément droit pour limiter au maximum les secousses et place une section droite de +/- 50 m entre courbe et contre courbe c'est primordial.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pasan    0

Bonsoir,

 

1er post sur ce forum que je decouvre.

 

Je suis ancien utilisateur MSTS et je guete depuis plusieurs semaine la sortie de Train Simulator 2012. A vous lire il semble falloir une config de fou pour faire tourner ce jeux !

 

Voila ma Config : Core 2 Q6600, Geforce 8800 GT, 4 Go de RAM sous Win 7

 

Je me demande si je dois depenser les quelques 31 Euros pour télécharger ce jeux qui risque bien d'être "injouable".

 

:(

 

Quelqu'un a t'il testé ce jeux sous une config proche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Bonne nuit, tranquille, vous pouvez jouer parfaitement avec ce jeu et cette configuration et J'ai un même avec 8Gb. ram et une ATI 5770 1Gb.

Salut

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Core 2 Q6600, Geforce GTX280, 4 Go de RAM sous Win 7 également et je tombe à 14/15 FPS parfois... J'ai dépensé 31€ aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Darkinou    0

En fait il faut désactiver le TSX qui fait tout l’intérêt des changements visuels pour être tranquille. (Je passe a des baisses de 10/15 fps avec à 50/60 sans minimum)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×