Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Train Simulator 2012

Recommended Posts

Spud    144

 

Salut Spud,

 

Pour les Règles de voies, il existe sur UK TrainSim un utilitaire nomé RWTextEdit, Il permet la modification des fichiers RW et les recompile. Au pire il te perrmettrais de lire les données et de reconstitué manuellement les sources.

 

Ah très intéressant ça au moins je pourrait refaire les règles de voies en y ajoutant les caténaires 1500V et d'autres petites modifs, je créerai un blueprint avec les éléments à rajouter et les copier et les inclure dans le blueprint de mes voies... je vais jeter un oeil j'avais déjà vu ce programme mais je pensais que c'était un clone de notepad++ mais s'il permet de lire les fichiers compressés et les recompiler...

 

merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

 

Oula camarade, tu te méprends complètement sur mon état d'esprit. Pas tendu du tout et tes questions ne sont pas neuneu du tout.

Bon, alors tant mieux. J'ai vraiment cru que je saoulai grave !

 

Bon commençons par le commancement.

 

- Le FPS, ça veut dire le Frames Per Second, le nombre d'image par seconde. Dans le simu, tu peux l'afficher en faisant shift-z. Il permet donc de connaître la fluidité de ton application graphique.

 

Avec ta commande, cela m'affiche 14 comme "frame rate" mais franchement, c'est pas crédible!

 

- L'AA, c'est l'abréviation de l'Anti-aliasing (que tu comprendras peut être mieux avec la traduction française "anti-crénelage". Tu peux le régler sur l'écran de démarrage du simu. L'AF, c'est l'anisotropic filtering. Dans le simu, tu le trouves au même endroit que l'AA et çà s'appelle le texture filtering. Ensuite, ces paramètres peuvent peut être aussi être configurable dans le driver de ta carte graphique (là, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le driver que tu utilises). Généralement, les drivers offrent les options suivantes pour l'AA et l'AF : soit de laisser les applications régler ces paramètres, soit forcer directement dans le driver ces différents paramètres, qui viendront alors surcharger les valeurs que tu aurais pu régler dans tes applis.

Oui, je viens de voir cela au niveau du driver nvidia. J'avais imposé tout à "low" dans l'interface de l'appli RW3. Rieny fait: ça lag à mort. En fait, je suis en mode éditor, je bouge la souris, cela met 5 s pour un malheureux mouvement !! J'ai fait un autre test avec une route existante "Hagen to Siegen", et bien, cela semble Ok ?!? Cela pourrait-il provenir des rails ? ou d'autres objets trop bien résolu ?

 

- Pour la résolution, c'est aussi dans l'écran de démarrage du simu.

1152x720 en mode fenêtre (pas plein écran!)

 

Au passage, quand je parle de GPU, c'est juste l'acronyme anglais pour parler du processeur graphique (Graphic Process Unit). C'est le processeur que tu as sur ta carte graphique.

Ca, oui, je m'en souvenais.

 

Maintenant, ceci étant dit, une GTX 240M, c'est assez light, mais bon, si tu arrivais à faire tourner la chose avant avec un bon FPS, tu as peut être un soucis. Tu as quoi comme processeur au fait ?

Inter Core Duo P7450 2.13Ghz. EN tout cas, pas aussi merdique que pour le moment ...

 

Tu parlais du niveau de détail à Low, mais les petites cases en bas dans l'onglet, en as-tu de cochées ?

Voilà ce que j'ai activé:

TS2012_graph_param.PNG

Benoît

Benoit, excuse moi encore si j'ai pris la mouche mais j'ai bien cru que tu me prenais de haut ...

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

@Henrion

As-tu essayé de loader ce que je t'avais transféré histoire que je sache si tu as les mêmes soucis en terme d'affichage ?

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

14, ca fait light avec un tel niveau de réglage.

Alors, tu devrais tester en plein écran, en virant l'AA et l'AF aussi bien dans la fenêtre de lancement du simulateur que dans le driver graphique. Tente avec çà, sans TSX et avec les niveaux de détails que tu viens de montrer. On va voir ce que ca donne.

 

Sinon, tes voies, ce sont toutes des modèles en 3D pour les traverses ou utilises-tu des modèles 2D ? Sur les faisceaux de voies et dans les gares, c'est toujours mieux d'avoir de la 2D pour les perfs. Mais bon, si à l'époque tu avais de bonnes perfs, je ne vois pas pourquoi ça serait pire maintenant avec les mêmes voies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

En plus 14 c'est le minimum que peut afficher le compteur de fps, donc ça peut être bien plus bas en réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

En plus 14 c'est le minimum que peut afficher le compteur de fps, donc ça peut être bien plus bas en réalité.

 

 

C'est ce que je nomme le 14 fps - et satnur oui la seule chose que je peux te conseiller c'est de mettre uniquement des voies 2D pour lesperfs de ta ligne surtout si tu veux recréer les partie autour de Paris où il y a pas mal de voies...

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Après quelques essais et quelques réglages j'arrive quand même à avoir entre 15 et 25 fps sur mon portable de gueux en 1280*768 avec mlaa+msaa x8 dans le réglage du TSX et medium dans les options avancées avec toutefois les ombres les plus détaillées :ph34r: . Maintenant j'ai mis mes drivers de carte graphique à jour, ce n'est pas glorieux mais ça tourne, et c'est joli, maintenant il y'a un vrai souci avec le rendu de l'antialiasing, car le critère 8x me parait bien surestimé...

 

Ça pourrait être largement optimisé c'est une certitude. Ça viendra j'en suis sur.

Bonsoir,

 

Je me joint au message de Julien, étant moi-même aussi sur un portable avec 4Go de mémoire (1920*1080 Full HD), une carte Nvidia Geforce GT240M,

j'ai ainsi passé une bonne partie de l'après-midi à effectuer différents tests et règlages côté option du jeu avec TSX embarqué et je dois reconnaître qu'à

cette heure je suis satisfait d'obtenir entre 15 et 35 fps selon certaines routes en jouant entre le medium et le hight. Je vais tester la Horseshoe Curve en fin de soirée,

mais je pense qu'avec un peu de temps et de patience nous allons tous appréciés cette nouvelle mouture malgrès que de nombreux bugs restent présent côté matériels roulants et autres...

 

Amicalement Frédo.

Edited by fredo93

Share this post


Link to post
Share on other sites
stef38    18

Salut à tous,

 

Voila après avoir vérifié le cache du jeu merci ORANGINA 75 je retourne sous TS2012LA ligne hagen-Siegen fonctionne miracle!!!!!!

Mais qu'une seul fois...c'est pas drôle :D Alors je me dis lance une autre activité sur une autre ligne...RAS.

Je relance une activité sur Hagen et bien après environ 10 bonnes minutes et que l’écran n'a pas changéet que c'est toujours marqué en chargement et que le curseur bleu en bas d'écran est figé,je me fais un petit ctrl/alt/suppr...ey voila ce que me dit TS2012.

ts201210.jpg

Je crois que je vais tout réinstaller.

A+ le stef

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

 

 

C'est ce que je nomme le 14 fps - et satnur oui la seule chose que je peux te conseiller c'est de mettre uniquement des voies 2D pour lesperfs de ta ligne surtout si tu veux recréer les partie autour de Paris où il y a pas mal de voies...

 

C'est quand fou ça: fredo a la même carte que moi... Cela veut-il dire qu'il faut, à la main, tout refaire ou bien, il y a une astuce ...

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Jules31 et d'autres membres parlent de Fps, chose que je n'avais pas encore regardé.

Dans les même conditions, même endroit, j'ai mesuré mes Fps.

Anciennement, j'étais entre 50 et parfois 250, voir +.

Ici, même conditions sauf le moteur 3D et les réglages plus perfectionnés.

J'ai en vue extérieure entre 50 et 100 Fps et en cabine entre 40 et 55. en mode custom sans la végétation procédurale. (je n'aime pas voir les routes officielles pleines d'herbes, alors qu'il existe une herbe sans fleurs et qu'il suffit de passer sous les routes)

Maintenant, je vais chercher mon réglage et donnerai les plus hautes mesures que je peux obtenir, le tout sur un HDD de 1Go type6 et n'étant pas pas le disque C.

 

Amusez vous bien et que cela reste un plaisir.

Bon train

 

Georges-Marie

 

 

PS: j'ai oublié de préciser que Steam mettait d'office le jeu en full option.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

C'est vrai que la nouvelle mouture est gourmande! Pour la ligne du nord, je n'arrive à afficher un scénario un peu fourni (gare de Maubeuge, deux 63500, 6 UIC et 26 transport de craie) qu'à condition de mettre tous les réglages au minimum. Sur la Horseshoe Curve, toutes options au maxi, fps entre 15 et 25 selon les endroits.

Pour indication, Intel I7 940, ati Radeon 5970, 6 GO de Ram, deux DD en Sata Raid 0, Vista 64.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

 

J'ai testé la ligne Oxford-Paddington et je vois des artéfacts (voile vert) depuis la cabine de conduite en fonction de l'angle de vue adopté.

J'ai également chargé la ligne du Nord mais écran noir au démarrage avec un message d'erreur "Something bad happened ...".

 

A quoi cela est-il dû ? Faut-il que je désinstalle puis réinstalle Train Simulator 2012 ?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

 

C'est quand fou ça: fredo a la même carte que moi... Cela veut-il dire qu'il faut, à la main, tout refaire ou bien, il y a une astuce ...

 

Manu

 

Il y a une possibilité c'est de sélectionner les voies comme pour changer les caractéristiques de vitesse électrification et en haut de la fenêtre à gauche tu change le type de voie et ce sera bon.

 

par contre ça m'énerve ces chutes de fps... peut être qu'en changeant la végétation avec les nouveaux outils de pose....

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

 

Il y a une possibilité c'est de sélectionner les voies comme pour changer les caractéristiques de vitesse électrification et en haut de la fenêtre à gauche tu change le type de voie et ce sera bon.

 

par contre ça m'énerve ces chutes de fps... peut être qu'en changeant la végétation avec les nouveaux outils de pose....

 

Ok, cela risque de me prendre des années car ça rame un max... Merci

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44
... peut être qu'en changeant la végétation avec les nouveaux outils de pose....

 

A mon avis, tu devrais faire un voyage à Lourdes ou à Fatima mouarf ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

J'ai beau régler l'antialiasing sur "Maximum" dans les paramètres de Train Simulator 2012, je trouve qu'il est beaucoup moins flagrant qu'avec RW2. Il y a des scintillements en arrière-plan et des effets d'escalier à certains endroits. Je possède pourtant une carte graphique nvidia et le simulateur est censé être optimisé en utilisant une carte nvidia justement. :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44
le simulateur est censé être optimisé en utilisant une carte nvidia justement. :wacko:

 

Ah bon ?

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Il y a le logo nvidia qui apparaît sur l'écran d'accueil. Le simulateur a sans doute été développé sur des configurations équipées de cartes graphiques nvidia.

 

Ceux qui possèdent une carte graphique ATI, avez-vous ce problème avec l'antialiasing ?

Edited by Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Sans vraiment suivre le fil des discutions, n'ayez crainte, je lis tout.

Qui a déjà chargé la nouvelle ligne et qui est déjà arrivé au bout du tutoriel?

C'est très beau, mais ça bouge un peu trop en cabine, la frame est effectivement basse, entre 25 et 40 et quand je croise un autre train, ça descend entre 15 et 20....mais ça, c'est du réglage.

Je ne suis jamais arrivé au bout du tuto, quand ce n'est pas quelques wagons du train AI qui tombent, c'est sur le mien alors que je respecte la vitesse, freinage rhéostatique, et pouf ....(un bon point, on a le temps de faire un shoot.)

Ah, messieurs du staff RS et compagnie, bravo, mais vous avez encore du pain sur la planche.

 

Bon courage et bon train à tous.

 

Georges-Marie

 

post-363-0-25909700-1316900140_thumb.jpg

 

post-363-0-64553100-1316900177_thumb.jpg

 

et une pour le plaisir...

 

post-363-0-03415500-1316900261_thumb.jpg

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Georges-Marie,

 

J'ai effectué sans aucun problèmes le Tuto de la ligne. Aucun dérailements, mais arrivé au bout du triage je suis sorti volontairement du scénario sans avoir atteint la destination finale dans le triage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Bonsoir.

 

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé en ces lieux :D . Le forum et le sites ont changé entre temps, c'est pas mal.

 

Bref, voilà qu'on attendait tous cette nouvelle version avec entre autres un dévers et des effets de lumières plus classes. Regardant les derniers screens avant la sortie, j'en avais l'eau à la bouche. C'est chose faite et on peut féliciter les britanniques là-dessus, surtout pour la pluie.

 

Très enthousiaste, j'ai installé steam (oui, pas eu besoin avant) , acheté TS2012, téléchargé (bref). Je l'ai lancé, j'ai cherché une route, j'ai choisi une route. J'ai lancé la route, la route s'est lancée au bout de 2 min (bref). Je démarre une machine, tout content et là au bout d'un moment j'ai pu voir....

 

FRAME PER SECOND = 15 :blink:

 

Même si ma config ne date pas d'hier matin, j'ai quand-même un Core2 Quad Q6600 2.40 Ghz, une Nvidia GTX 280 et 4 Go de RAM !!!! Je constate que c'est la même chose pour pas mal de gens ici avec des Core i7... C'est plus que grave...

 

Bon bah on se dit, on va essayer d'améliorer ça parce que le jeu est peut-être gourmand mais avec des réglages optimisés ça peut passer. Le noeud du problème semble être la mauvaise gestion de l'AA par le moteur. Vous me direz, un anti-aliasing bouffe toujours des ressources mais dans c'est plutôt grave. Pour s'en rendre compte, il suffit de régler au minimum l'AA et le FPS regrimpe. Chose encore pire, avec un profil pour l'application nvidia poussé et la case " TSX: Train Simulator 2012 Game Engine Technology" décochée, l'AA est parfait. C'est limpide et fluide. Par contre toute la gestion autour de l'éclairage, des shaders, des ombres bref apportée par ce fameux TSX s'envole... Ça fait mal au coeur! Puis une case à cocher pour avoir en gros une gestion graphique potable n'est de base pas bon signe.

 

A cela se rajoute une 3D trop gourmande pour des objets qui n'en demandent pas comme des camions. Quel est l'intérêt de gaspiller des polygones dans les rétroviseurs, dans les garde-boue ? Des entrelacements de mailles de polygones (effets de moiré) qui existaient déjà et qui auraient pu être corrigés.

 

Bref, TS2012 m'intéresse car ils y a eu certains apports. Cependant, ces apports sont quelque peu ridiculisés par le manque clair de compétences de la part des britaniques sur les aspects graphiques et l'exploitation des ressources CPU / GPU.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Je constate que c'est la même chose pour pas mal de gens ici avec des Core i7... C'est plus que grave...

Encore plus grave quand on embarque des GPU de la gamme Enthousiast, aussi bien de chez ATI que de Nvidia. Pour ma part, j'embarque de la HD 5870M. Certes c'est du mobile (dans le top de ce qui se fait, et le must d'il y a un an), mais qui a de quoi mettre la misère à des GPU de bureau de la gamme directement en dessous (pour dire que çà envoi du bois massif !)...

 

 

... manque clair de compétences de la part des britaniques sur les aspects graphiques et l'exploitation des ressources CPU / GPU.

 

Je le pensais mais je n'osais pas le dire ici même. Ben là, on a une preuve irréfutable ... et ça pique ... Moteur ne sachant pas gérer les GPU, gestion des CPU multicore qui reste à prouver, sans parler de la 3D fournie sur lequel tu viens de mettre doigt à l'instant.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites

×