Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Train Simulator 2012

Recommended Posts

Julien    605

 

 

Par contre j'ai du mal à voir en quoi ça simplifierait le boulot des créateurs : le fait d'intégrer le preshading à la texture de base ou séparément ne doit pas changer fondamentalement la quantité de travail, me gouré-je ? Ou alors tu évoquais le fait de transférer par exemple la patine d'une texture vers la couche de preshading afin de pouvoir faciliter la création de plusieurs variantes d'une livrée de loco ?

 

C'est plutôt qu'avec le preshading indépendant de la texture diffuse, on peut réutiliser assez largement le même élément de texture sans que cela donne un résultat trop homogène, les ombres amenant de la diversité. De plus le render to texture de max n'est pas aussi simple qu'il en a l'air, et a tendance à créer des textures très complexes qu'il est difficile de retoucher. Une couche de shading indépendante permet de se simplifier la tâche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Au passage, J'ai maintenant un exemple qui confirme que le "ready for RW3" ne veut absolument pas dire que les dernières nouveautés sont parties intégrantes du produit. Je m'explique: Le ICE sur Steam (qui sera retiré d'ici le 23 septembre comme les autres add-ons German railroads, ceux-ci se divisant en deux entités) était estampillé comme prêt pour Railworks train simulator 2012. Or, il ne bénéficiera pas de l'éclairage de voies et de la pluie sur les vitres entre autres choses. Pour en bénéficier, il faudra racheter la version Virtual-Railroads... Le Ready for RW3 signifie juste qu'il fonctionnera sans problème sur la nouvelle mouture.

Et bonjour l'obsolescence d'un add-on sorti il y a deux mois et demi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Salut.

 

Avec ces deux vidéos, on sent qu'on est plus très loin. Ils auront vraiment attendu le dernier moment.

 

Les ombres semblent être pas mal du tout. Maintenant il ne reste plus qu'à savoir quelle configuration permet de faire tourner le simulateur avec les ombres. C'est le seul point qui me fait un peu peur.

 

Sinon, les mouvements de cabine n'ont plus rien à voir avec les premières vidéos. Une fois réglé, ça rend vraiment bien.

 

Allez plus que deux jours de patience.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

On constate aussi qu'ils cherchent à convaincre en priorité les américains. Ils penseront peut-être à nous avec RW 4.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Pourtant, sur leur page Facebook, on voit pas mal de gens qui demandent d'autres lignes européennes (hors Royaume-Unis), et la demande du TGV revient souvent (malgré que pml3 aie déjà sorti une version), ainsi que celle de l'Eurostar. Je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que la plupart de ces personnes ne sont pas francophones. Alors espérons, que l'équipe de RSC n'attendent pas TS2013 pour apporter un peu d'air frais sur nos écrans.

 

Autre chose. Si vous regardez attentivement ce qui se passe autour de Paul Jackson, sur l'écran derrière lui à gauche, on dirait que quelqu'un travaille sur NorthEast Corridor (ajout d'objets), et sur l'écran de gauche on dirait l'AEM-7 (création de la pluie sur le pare-brise). A la 19ème minute de la vidéo, à gauche, on voit les portes caténaires caractéristique de la ligne et à droite, on voit la loco posée sur les rails. La vidéo ayant été enregistrée le 19 septembre, il faut croire qu'ils travaillent déjà sur la mise à jour. Je suis impatient de voir le résultat dans TS2012. En espérant que toutes les lignes déjà créées bénéficient du même traitement.

Edited by mat_25

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je suis particulièrement fan. J'ai l'impression que le rendu de l'eau a été amélioré. On verra in game. Demain.

 

289448_10150295854688091_258680273090_7971697_1277282431_o.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'ai remarqué que certains bâtiments ne se reflétaient pas dans l'eau. On comparera :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
reloco    0

Ce dont je me réjouis le plus, c' est les lignes allemandes. Car la ligne Seebergbahn doit vachement bien donner avec l' inclinaison des voies. Vivement demain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Les gars de Railworks 3 ont limité dans un premier temps le jeu à deux cores, ils proposeront par la suite une option pour pour pouvoir en utiliser plus. Et la mise à jour aura lieu entre 2 et 4 heures du matin heure française.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Salut Orangina.

 

Tu veux bien dire entre 2 et 4 heures du matin, de cette nuit ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Salut Orangina.

 

Tu veux bien dire entre 2 et 4 heures du matin, de cette nuit ??

Oui, tout à fait, c'est annoncé officiellement. :) Maintenant il faut vouloir être debout aussi tard. :D

C'est sûrement ça ;)

C'est quoi une "core"?

Nombre de cœurs d'un processeur.

 

N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données railworks, on n'est jamais trop prudent. Je vais d'ailleurs le faire dès à présent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Magnifique !!!

 

L'équipe de RSC nous aura surpris jusqu'au bout. D'habitude, ils sortent leurs productions le soir, alors je m'attendais pas à tester tout ça avant samedi.

 

Maintenant en tant que rédacteur du blog, tu te dois rester debout pour annoncer le lancement de la mise à jour :lol: .

 

Enfin, on t'en voudra pas si tu attends demain ;) .

Edited by mat_25

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bémol. Pas de dévers sur les lignes autre que la horseshoe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Maintenant en tant que rédacteur du blog, tu te dois rester debout pour annoncer le lancement de la mise à jour :lol: .

Naaaan !!! kzimir.gif J'aurais dû lire le contrat avant de signer.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données railworks, on n'est jamais trop prudent. Je vais d'ailleurs le faire dès à présent...

 

Moi c'est déjà fait depuis ce week end....

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16
Bémol. Pas de dévers sur les lignes autre que la horse shoes...

Donc le dévers ne sera que sur cette nouvelle ligne?

On sera obligé d'encore payé pour avoir les nouveautés...

Le dévers sur les autres lignes (p.ex. Hagen-Siegen, Oxford-Paddington) viendra plus tard, n'est-ce pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oui. Cela arrivera. Mais pas ce soir. Apparemment la modification des voies cassent les scénarios. Ils cherchent donc une solution. En attendant: pas de dévers

Share this post


Link to post
Share on other sites

×