Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Julien

Nouveau Screenshot de RS

Recommended Posts

Julien    605

Vincent a tout dit, par contre un point positif, on remarquera que les locomotives et wagons portent une ombre sous elle, obscurcissant le rail. Je rappelle que ce n'était pas du tout le cas sur les premiers screens. On semble marcher dans la bonne direction même si la qualité des machines semblent plus due à un énorme travail de texturage qu'à un éclairage véritablement digne de DirectX10...

 

Encourageant mais peut mieux faire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8
même si la qualité des machines semblent plus due à un énorme travail de texturage qu'à un éclairage véritablement digne de DirectX10

 

Oui et ça marque peut-être le problème que rencontrent les développeurs des jeux actuels qui proposent une version directx9.0c et une version 10. C'est un travail à 2 vitesses. La lumière n'est pas complètement faite en plus sur les bugs qui doivent exister sous Vista. Pourquoi pas une amélioration dédiée à Directx10 à l'avenir :rolleyes: ..

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous.

Un rapide petit tour chez nos amis anglais de Uktrainsim.com nous permets d'admirer quelques vues inédites publiées par KujuAdam. Je prends la liberté de les diffuser ici.

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

Voillou...

@+++++

Share this post


Link to post
Share on other sites
morgan    0

Rien qu'en voyant ces screens, je me justifie le remplacement prochain de mon pc :D

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Ceux là font encore plus mal :blink: !

La class 165/166 fait juste un peu WIP normal le développement continue.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

En effet la nouvelle certains matériels semblent encore en cours de développement. D'ailleurs si on y prête attention, on peut remarque une grosse différence qualitative entre le tombereau et la diésel 194 sur la dernière capture d'écran. La texture semble bruitée et floue. Enfin en dehors de certains détails, je trouve que dans l'ensemble les captures sont très sympatiques. L'ombrage sous le véhicules est du plus bel effet, bien que les ombres projetées manquent de contraste. J'ai particulièrement aprécié la première vue en gare. Le détaillage de la marquise est bleuffant. De cette scène se dégage une belle ambiance. En tout cas pour ce lot d'image, je trouve qu'elles sont bien plus équilibrées que celles présentées sur Amazone.de. Le ciel est sans doute plus réaliste ici. En revanche point de dévers dans les courbes...

@++++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je crois que nous pouvons faire une croix sur le devers en effet.... Dommage :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Peut etre demander plus d'infos pour le devers à KujuAdam, il parait assez disposé a répondre ces temps ci.

 

Sinon la lumière sous la verrière est très interressante et saisissante !

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
k@mel    0

Salut à tous.

 

Ca prend réellement forme là... C'est pour bientôt à mon avis !

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

disons qu'on peut espérer des améliorations pour les devers par plus tard qui sais. Pour train sim il n'y a eu qu'une mise à jour officielle me semble t'il mais la si kuju reste à l'écoute des joueurs, il y aura sans doute des patchs de mise à jours comme pour beaucoup de jeux. Alors peut être l'un d'eux permettra d'avoir de joli devers. Voila une maniére de rester optimiste. :D Sinon pour le reste joli travail

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Un sage débat s'ouvre, je suis de ceux qui pensent que la pression se met avant la sortie et non après, nul se sait se qu'il se passera ensuite quand aux futures patch au sujet d'un devers, on peut très bien se trouver rade seul au monde a trouver les solution nous memes...

 

mettre la pression avant sur la présence de tel ou telle chose dans le jeu ne pourra que parfaire celui ci lors de sa sortie si on arrive a créer un doute quand au succès commercial du soft san la présence du devers ou autres, alors on fera avancer le shmiltruc... de l'autres coté il y a l'ultime pression des impatients qui ne veulent qu'une chose jouer avec le peu qu'ils voient...meme si le dit soft n'est pas bouclé...

 

Le devers est une vrai attente depuis tant d'années, il ne faut pas s'assoir dessus, si le moteur graphique et autres manipulation des axes des voies n'inclu pas la possibilité d'incliner cette dernière alors on aura jamais de devers, par contre ça sera trop tard pour nous on aura déjà acheté le jeu...

 

;) ++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Ce serait dommage de se passer d'un tel élément de réalisme sur un jeu tant attendu. Surtout que le dévers existe sur quasiment tous les réseaux.

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
Surtout que le dévers existe dans plusieurs compagnies européennes.

Qu'est-ce que tu entends par compagnies européennes? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
k@mel    0

Salut à tous !

 

Ne broyons pas du noir !

 

On ne sait pas encore ce que l'on nous réserve donc...

 

Wait and see, comme on dit toujours !

 

@+ et bonnes vacances pour ceux qui partent :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut à tous !

 

Tout simplement, le dévers reste très utilisé en France, en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne. Et comme dit K@mel, ne perdons pas courage !

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8
Salut à tous !

 

Tout simplement, le dévers reste très utilisé en France, en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne. Et comme dit K@mel, ne perdons pas courage !

 

A+

 

C'est utilisé là ou il y'a de la recherche de la vitesse. C'est plus une question physique qu'une question géographique. Pour ça qu'on comprenait mal ton intervention.

 

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vento CL    0

Salut !

 

Comme a dit ZvinCe, le devers, est utilisé parce que c'est jolie ou alors esthétique, mais plus pour une histoire de vitesse, de confort et surtout de sécurité !

 

Le confort : Imaginez-vous dans un voiture sans suspension et prenez un virage serré, vous verrez l'utilité du devers sur les lignes ferroviaires ou parfois même sur autoroute !

 

La sécurité : Si un virage est pris en train et que la voie n'est pas en devers, le train partirait dans le décor, il est là pour la force centrifuge il me semble mais ça je laisse au autre le soin d'en parler :blink:

Il me semble même que certain portion de voie sur LGV (même en ligne droite) son en devers mais je ne connais plus la raison de cela

 

Sinon a part le HS, les images sont superbes, sur certaines photos on voie l'ombre du train, certes pas très prononcé, mais présente quand même !

J'espère comme tout le monde que les devers seront présents !

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Ouai ben ça sent le train pendulaire tout ça c'est moi qui vous le dit :lol:

 

Bye ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0

A croire que vous souhaitez qu'il n'y ait pas de grosses amélioration par rapport aux autres simulateurs :rolleyes:

 

Attendons la sortie et les annonces officielles avant de se prononcer sur l'implémentation certaine de tel ou tel élément!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Duplex    0

Salut

 

Ne vous inquiétez pas les amis, je suis en train de concevoir un système ultra révolutionnaire qui permettra de combler à 100% l'absence de devers dans RS:

 

"Devers MAX", produit de la Société Le devers à l'huile de coude

 

Ce dispositif sera commercialisé pour la modique somme de 562 € TTC, plus prix de livraison.

 

Vous voyez, pas de panique, il y a toujours une solution.

 

Bien amicalement

 

Christophe ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:P

Salut! En effet... Après tout pourquoi embarquer purement et simplement le PC à bord d'un train... Là, on dispose à la fois le dévers et les mouvements de suspention... Et soit dit en passant un brin plus économique que l'invention de notre petit génie qui n'en fini pas de perdre ses bras... ;)

 

Plus sérieusement c'est encore et toujours une affaire à suivre. Il y a d'ailleurs un autre point qui me chagrine, c'est la caténaire. Les captures d'écran réalisées sur la route germanique laissaient voir une caténaire courbe suivant la voie. C'est un peu comme la caténaire du Midi. Mais hélas pour de la caténaire contemporaine ce n'est guère réaliste. Domage à ce propos que les dernières captures ne nous dévoilent pas plus l'état actuel de cette caténaire au sein du jeu. Et enfin après une longue periode de silence de la part de nos amis de Kuju, on se rend à l'évidence que rien n'est encore fixé définitivement. Le silence de l'équipe en dit long.

 

@+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8
Plus sérieusement c'est encore et toujours une affaire à suivre. Il y a d'ailleurs un autre point qui me chagrine, c'est la caténaire. Les captures d'écran réalisées sur la route germanique laissaient voir une caténaire courbe suivant la voie. C'est un peu comme la caténaire du Midi. Mais hélas pour de la caténaire contemporaine ce n'est guère réaliste. Domage à ce propos que les dernières captures ne nous dévoilent pas plus l'état actuel de cette caténaire au sein du jeu. Et enfin après une longue periode de silence de la part de nos amis de Kuju, on se rend à l'évidence que rien n'est encore fixé définitivement. Le silence de l'équipe en dit long

 

Hum caténaire courbe ou pas.... Perso je m'en fous car le principe de construction des objets linéaires sera toujours là. Vu que ce sont des objets linéaires comme des voies, des murets, des quais ou des clôtures, il suffit juste de créer un exemplaire de 40 m de long par exemple et de le faire répéter. Puis s'il faudra par la suite définir le pantographe par rapport à la caténaire au cas où il pourra être collé à la caténaire, il n'y aura aucun problème car il se situe sur la hauteur et non sur la forme de la caténaire... Ca c'est du paramétrage bête et méchant. L'information utile sera la distance moyenne entre deux supports successifs. Après pour les portions plus complexes c'est plus du freestyle.

 

De toute façon il n'y aura pas de lignes française dans KRS, donc pas de caténaire française... Alors au lieu de se poser la question de savoir s'il y'aura de la caténaire courbe ou droite dans le jeu, je pense qu'il faut se poser la question de savoir comment la faire, quel serait le processus de création de celle-ci le plus logique.. Parce que ça va être notre petite mission non??? Si on est capable de se poser ce genre de question, je pense que Kuju aussi non?? Ca serait être prétentieux de prétendre le contraire à leur égard , eux professionnels.. Surtout qu'on reste le cucul sur nos chaises à contempler leurs screens en émanant une odeur de pessimisme pestinentielle tout en espérant faire aussi bien qu'eux et en omettant de réfléchir à ce genre de points basiques.

Mouai je dis -1 là <_<

 

Allez RDV à la rentrée ++

 

PS: 562 €, je croyais que c'était 530!!! Ils ont du changer l'huile alors !!!

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir!

En fait mon inquiétude quant à la caténaire part du postulat que cette dernière est mise en place de façon dynamique dans le jeu. D'une certaine manière c'est exactement comme celle de MSTS, mais avec un dessin plus complexe. Les poteaux doivent logiquement prendre place à la manière de MSTS, avec peut être une gestion fine de leur emplacement en fonction du rayon de courbure des voies. A partir de ces constatations, on se rend vite compte de l'inadaptabilité de ce système à nos caténaires (du moins au 1,5kV). Or je pense qu'il aurait été fort judicieux de créer les poteaux et la section de fil de contact associée en 3D, le tout avec deux pivots situés à chaque extrémité de l'ensemble. Du coup on gère aisément à la fois la complexité de certaines sections et l'alignement en fonction de l'axe de la voie. Car je trouve que la pose de la caténaire 3D dans MSTS était déjà bien galère... Ceci étant dit, tout ceci demeure suppositions et spéculations... (un petit coup de déo au passage :P car je me méfie depuis des odeurs :D ) Enfin on retombera focément sur nos pattes... ;)

Bonne nuit!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×