Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Projet "la boucle"

Recommended Posts

orangina75    84

Avec l'aide de Julien, changement du ciel de base par le skydome de la ligne Hagen-Siegen. Cela n'a pas été sans mal au final, un copier-coller hasardeux a conduit à l'impossibilité de lancer le jeu, le temps de corriger le fichier incriminé.

 

boucle082.jpg

 

boucle083.jpg

 

boucle084.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

c'est très beau ce qu'il y a sur toutes ces images ... quel soucis du détail et c'est bien fait et très réaliste, bravo et respect, vraiment :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour Orangina,

 

clairement vous êtes très doué et vos images sont bluffantes. Il se dégage toujours une ambiance et un réalisme, le résultat ne fait jamais décor de théatre.

 

Perso je suis archi nul en pose d'objet. J'ai une ligne en gestation (67 km de voie dans l'aveyron) et je n'arrive pas a attaquer sérieusement la pose du décor.Et du coup j'aimerais savoir plein de choses...

 

Comment vous procédez : est ce que vous faites une "séance" de pose d'arbres, de routes, etc ou est ce que vous attaquez un coin complet,

comment faites vouspour trouver et choisir vos batiments pour obtenir qq chose de crédible,

comment faites vous pour poser vos textures (perso j'ai toujours l'impression de déborder et de faire du coloriage de maternelle),

comment vous gérer les transitions de textures

comment choisissez vous la distance à laquelle vous réduisez les détails,

est ce que vous utilisez des photos pour vous inspirer,

typiquement combien de temps vous faut il pour réaliser une scène comme celle de la gare et de ses environs de votre précédent message,

 

Autant la pose des voies était facile avec de la pratique(je m'y suis tout de même repris à 4 fois et j'ai fait totalement la ligne 2 fois), autant sur la déco je ne suis pas plus doué que valérie damidot (en plus on ne peut pas mettre de stickers le long des voies ca ne rend pas)

 

Si vous avez des liens utiles sur tous ces sujets et des trucs et astuces ce serait vraiment sympa. Solution alternative : est ce que vous êtes libre dans les 6 prochains mois pour poser 67 km de décor sur une ligne aveyronnaise ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Salut superdupont, je te répondrai dans l'après-midi, dès que j'aurai un peu de temps devant moi. à pluche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Alors là... avec un tel ciel cela change vraiment tout. C'était bien avant, mais maintenant il faudrait trouver un autre adjectif que magnifique surtout pour la première photo. Mais petite question : qu'est-ce que le skydome ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Orangina,

 

clairement vous êtes très doué et vos images sont bluffantes. Il se dégage toujours une ambiance et un réalisme, le résultat ne fait jamais décor de théatre.

 

Perso je suis archi nul en pose d'objet. J'ai une ligne en gestation (67 km de voie dans l'aveyron) et je n'arrive pas a attaquer sérieusement la pose du décor.Et du coup j'aimerais savoir plein de choses...

 

Comment vous procédez : est ce que vous faites une "séance" de pose d'arbres, de routes, etc ou est ce que vous attaquez un coin complet,

comment faites vouspour trouver et choisir vos batiments pour obtenir qq chose de crédible,

comment faites vous pour poser vos textures (perso j'ai toujours l'impression de déborder et de faire du coloriage de maternelle),

comment vous gérer les transitions de textures

comment choisissez vous la distance à laquelle vous réduisez les détails,

est ce que vous utilisez des photos pour vous inspirer,

typiquement combien de temps vous faut il pour réaliser une scène comme celle de la gare et de ses environs de votre précédent message,

 

Autant la pose des voies était facile avec de la pratique(je m'y suis tout de même repris à 4 fois et j'ai fait totalement la ligne 2 fois), autant sur la déco je ne suis pas plus doué que valérie damidot (en plus on ne peut pas mettre de stickers le long des voies ca ne rend pas)

 

Si vous avez des liens utiles sur tous ces sujets et des trucs et astuces ce serait vraiment sympa. Solution alternative : est ce que vous êtes libre dans les 6 prochains mois pour poser 67 km de décor sur une ligne aveyronnaise ?

 

J'espère que l'on va te répondre... car je suis preneur... je me pose les mêmes questions que toi !

Mais... plusieurs astuces...

J'ai toujours le couple Google Eart/Google map ouvert, pour voir les décors... (végétation, bâtiments, etc. ) Souvent, aussi, des routes passent près de la voie ferrée, et on peut avoir des renseignement en utilisant Google Street ! avec beaucoup de détails, arbres, végétation, murs, etc.

J'imprime vues de satellite, et vues Google Street !

 

Par contre, il est parfois très difficile de trouver des maisons, bâtiments qui ressemblent à ce que l'on a besoin...

.... et ma question sur les routes et les véhicules qui y circulent est restée sans réponse... (Je parle des routes pour automobiles, camions, avec ce qui circule dessus ! )

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Je vais tenter de te répondre pour mon cas personnel:

 

Tout d'abord récupérer le maximum d'objets glanés sur les différents sites français et étrangers en proposant, et récupérer des lignes reconnues disposant de packs d'objets. Ceux nécessaires pour une ligne de Gor par exemple sont un très bon moyen de réunir une belle collection.

 

Je pose d'abord les routes, puis les maisons en faisant en sorte que ce soit cohérent (paysage citadin suffisamment étendu, pas juste autour de la gare) Je peux me baser sur des photos ou Google Earth même pour un lieu fictif. Ensuite je pose les murs et palissades qui délimitent les terrains, je fais ensuite du coloriage (et oui) pour les textures, et je masque les dépassements avec de la verdure, ou j'essaie de jouer avec plusieurs textures superposées légèrement. J'essaie parfois que le placement du mur et la fin de zone d'une texture coïncident, si c'est possible. Ensuite pose des arbres (en veillant à ne pas multiplier le même modèle sur une même surface, d'où l'importance d'avoir de nombreuses essences), la végétation au sol, les lampadaires, les poteaux téléphoniques et électriques, le mobilier urbain, les voitures, etc.

 

Pour la distance des détails, c'est au pif, sur certaines zones je m'applique sur les abords de voies, sur d'autres je fais des paysages entiers qu'on peut s'amuser à découvrir avec la caméra libre. Mais honnêtement une partie des décors de ma ligne ne sont pas visibles de la place conducteur, je ne le fais donc que parce que cela m'amuse.

Les gros défauts que je vois sur beaucoup de ligne, c'est que la végétation est juste sur le bord des voies, et ensuite plus rien 2 mètres derrières. Il faut que ça s'étale, pour plus de réalisme. Et l'impression de parcourir en permanence le même décor, parce que l'architecte de la route a privilégié la facilité pour faire du kilomètre plutôt qu'améliorer en plusieurs étapes les alentours. Il faut casser la monotonie, quitte à tricher en exagérant la réalité.

 

Concernant le temps nécessaire pour réaliser une scène comme la gare, c'est difficile à dire, d'autant qu'elle n'est pas terminée à mes yeux. Certaines choses ne me satisfont pas, donc je les ferai évoluer par la suite, quand le déclic se fera. Mais je peux rester plusieurs semaines sur une même zone (2-3 heures par jour, on va dire). J'ai pas peur d'en faire trop, j'exagère certains détails pour qu'ils sautent aux yeux, je travaille depuis des croquis plus ou moins travaillés pour trouver aussi l'inspiration et l'agencement désiré. Le faire en plusieurs étapes, d'abord grossièrement puis en affinant petit à petit, sauf les scènes coups de coeurs qui nous inspirent où il est préférable d'avancer vite pour ne pas oublier l'idée première qu'on voulait développer.

 

T'aider sur ta ligne, ce sera difficile vu que j'ai déjà du mal à progresser sur la mienne ; le mieux à faire, si tu veux apprendre, est de récupérer les meilleures lignes et de les étudier, les décortiquer pour voir comment ils ont réussi à retranscrire une atmosphère que tu juges réussie.

 

J'espère que ce petit condensé sera d'une aide quelconque.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Tout d'abord récupérer le maximum d'objets glanés sur les différents sites français et étrangers en proposant, et récupérer des lignes reconnues disposant de packs d'objets. Ceux nécessaires pour une ligne de Gor par exemple sont un très bon moyen de réunir une belle collection.

 

Je croise souvent sur ce site des allusions a(aux) ligne(s) de Gor : c'est quoi une ligne de Gor ? L'auteur, un acronyme ?

 

Il faut casser la monotonie, quitte à tricher en exagérant la réalité.

 

Qu'entends tu par exagerer la réalité ?

 

 

T'aider sur ta ligne, ce sera difficile vu que j'ai déjà du mal à progresser sur la mienne ; le mieux à faire, si tu veux apprendre, est de récupérer les meilleures lignes et de les étudier, les décortiquer pour voir comment ils ont réussi à retranscrire une atmosphère que tu juges réussie.

 

C'était plus une plaisanterie, je serais très frustré de la laisser faire par d'autres. En même temps, pour le moment je suis très frustré de ne pas y arriver :angry:

 

J'espère que ce petit condensé sera d'une aide quelconque.

 

Ca donne des pistes, ca sort de l'isolement face à l'écran. Si j'ai refais ma ligne plusieurs fois c'était parceque je tatonnais. Mais mesurer ses progrès sur le tracé d'une ligne c'est facile, car le résultat peut être observé "objectivement" (notamment lorsque l'on confronte le résultat à des données réelles ou à RWDecal), la manipulation de l'éditeur devient technique, on finit rapidement par avoir les bons reflexes et reconnaitre les situations ou il faut s'y prendre comme-ci ou comme-ca.

Mais pour le décor il faut passer beaucoup de temps pour apprécier le résultat et finir par se rendre compte que ca ne donne rien. En plus la ligne est dans le massif central donc ca impose une grande profondeur de champ et donc plus de décor a poser....et donc plus de boulot.

 

Donc merci bien pour ces conseils, j'attend avec impatience de voir le résultat final de la boucle (tout comme celui de St lazare)

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Slt Superdupont, oui Gor est le créateur des fameuses BPT, Carbonia et autres plus récentes. Moi à la création, je me prends plus la tête sur les rails dont les croisements ne se font jamais comme il faut (tjrs erronés) et bcp moins sur le décor que je peuple grace aux images sattelites importer sur le relief et des photos pour l'inspiration. a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Rien de ben nouveau, juste des jeux de lumière avec le Skydome de la ligne Hagen-Siegen transposé sur ma route. À certaines heures ça rend finalement pas si mal, même si à mon sens ce n'est pas très réaliste.

Mais quand on regarde les premières images de la ligne et celles d'aujourd'hui, on constate bien l'évolution.

 

boucle086.jpg

 

boucle087.jpg

 

boucle088.jpg

 

boucle089.jpg

 

boucle090.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Ca rend bien oui la ville dans la nuit.

Faut pas oublié que ça dépend de nos PC aussi, surtout de la carte graphique.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
UT209    0

Avec l'aide de Julien, changement du ciel de base par le skydome de la ligne Hagen-Siegen. Cela n'a pas été sans mal au final, un copier-coller hasardeux a conduit à l'impossibilité de lancer le jeu, le temps de corriger le fichier incriminé.

 

 

boucle084.jpg

 

 

Bonjour

 

La route a une grande image, est plein de qualité. Merci beaucoup pour la création de ces merveilles.

 

Mais, une question de savoir où vous pouvez télécharger la plate-forme que vous voyez dans cette image?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
UT209    0

No. .. pas comme on dit en français, désolé. C'est l'endroit où les voyageurs attendent à la gare ("andén" en espagnol)

 

Cordialement

 

Hodei

 

UT209 doit surement parler des quais :)

 

Oui, c'est ça, merci beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Les quais se trouvent sur railworks.cz.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Ah oui ces quais sont très sympas, Spud a dû être un des premiers ici à les utiliser. J'aurais préféré une bande blanche tout le long, mais bon. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

je ne dirais qu'une chose: BRAVO,

C'est magnifique.

Amitiés

Richard

PS: saurait tu ou trouver une péniche?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour,

 

Je me demande si sur la ligne BPT (Bilbao-Portugalete-Triano) de Gor, il n'y a pas quelques péniches.

Il faudrait également jetter un coup d'oeil sur des créations pour RW de Captain Bazza.

 

Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×