Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

Pixi971    0

Bonjour a touts , je passai juste pour vous dire que en tant que Sartrouvilloi Je peux vous fournir des Photo des voie pour les Gare de Sartrouville , Houille , Maison-Lafitte , et Achere-Grand Cormier , et les Photo des voie entre Houille et Sartrouville(notament le Saute mouton de la ligne A et L ) qui sont visible facilement car bordé d'une route, si sa vous intéresse je peux allez faire ces photo ^^

Edited by Pixi971

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il des pistes pour le pont SNCF d'Asnières ? En fait, je recherche quelque chose de ressemblant... Des idées ?

 

post-3633-0-66266100-1351858313_thumb.jpg

 

La largeur du pont doit supporter 10 voies.

 

A+

 

Satnur

 

Je veux bien te le faire, mais pas de suite car j'ai d'autre choses à terminer avant. Par contre il me faudrait un peu plus de photos. Si il y a une âme charitable qui passe dans le coin!!! :)

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut pix,

 

Toute information est la bienvenue... Je suis sur Asnières et bois colombes pour le moment. Il n'y a pas d'urgences.

 

A+

 

Satnur

 

 

Bonjour a touts , je passai juste pour vous dire que en tant que Sartrouvilloi Je peux vous fournir des Photo des voie pour les Gare de Sartrouville , Houille , Maison-Lafitte , et Achere-Grand Cormier , et les Photo des voie entre Houille et Sartrouville(notament le Saute mouton de la ligne A et L ) qui sont visible facilement car bordé d'une route, si sa vous intéresse je peux allez faire ces photo ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Merci Manu... Pour les déboire, la casse est limitée mais j'ai eu très peur ! Malheureusement, je pense que cela peut se reproduire encore et le support n'est d'aucun secours...

 

A+

 

Satnur

 

Bonjour,

 

Je lis toujours avec beaucoup d'intêret ce post.... je reste admiratif devant le courage qui vous anime. Peut-être qu'il porte mal son titre... Manu (Satnur) à ta place je l'aurais baptisé "Boire et déboires"...

 

Bon vendredi

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Je me suis attaqué à la portion Asnières-Bois Colombes... La difficulté principale a été d'arriver à reproduire le passage en souterrain du groupe IV et l'enjambement des groupes V et VI... J'ai eu la mauvaise idée de mettre un gradient et surtout ne plus m'en souvenir pour des raccordements. Je laisse votre imagination car, comme d'habitude, les images sont un peu brute lol

 

A+

 

Satnur

post-3633-0-44729300-1352059635_thumb.jpg

post-3633-0-11033100-1352059653_thumb.jpg

post-3633-0-03615000-1352059666_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

 

Je veux bien te le faire, mais pas de suite car j'ai d'autre choses à terminer avant. Par contre il me faudrait un peu plus de photos. Si il y a une âme charitable qui passe dans le coin!!! :)

 

Laurent.

 

Toujours pas de photos du pont ferroviaire d'Asnières :( ?

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Laurent,

 

Pour le moment, je n'ai rien d'autre... Je vais essayer de gratter sur la toile !

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Pour les photos du pont. Je peux peut-être en faire ce week-end... mais le temps s'annonce plutôt pourri.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Laurent,

 

Pour le moment, je n'ai rien d'autre... Je vais essayer de gratter sur la toile !

 

Manu

 

Salut,

 

Ok Manu, j'en ai trouvé quelque une sur la toile, mais ça manque de bonne prise de vues d'ensembles.

 

Pour les photos du pont. Je peux peut-être en faire ce week-end... mais le temps s'annonce plutôt pourri.

 

Salut Dom,

 

A toi de voir, mais il n'y as pas d'urgence, encore merci Dom.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour à tous,

 

Pour la pose de la signalisation, j'utilise plusieurs sources d'information qui m'ont été fort sympathiquement fournis par dom ou encore Duplex. Je me pose quelques questions sur la signification de certain code.

 

Tout d'abord, en ce qui concerne la signalisation, certains symboles sont parfois entourés. Mon interprétation est la suivante et je voudrais en avoir la confirmation: cela signifie que le feu est clignotant. Ainsi, un S entouré doit correspondre à un sémaphore clignotant, un A entouré doit correspondre à un pré-avertissement, un R entouré doit correspondre à un ralentissement 60 et un RR entouré doit correspondre à un rappel de ralentissement 60.

 

Ensuite, j'ai des chiffres sous la forme d'une fraction dont le symbole semble monter ou descendre. J'en ai conclu que c'était une façon d'indiquer le gradient. En revanche, je ne sais pas trop les unités...

 

 

Si quelqu'un a les réponses, je suis preneur ! N'est-ce pas benoit ?!?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

En effet mon cher :)

 

Alors t'as tout pigé sur les lettres encerclées.

 

Toutefois, juste une petite rectification de vocabulaire (tu me connais, je suis chiant et j'aime être précis ;) ) :

- sémaphore clignotant ne se dit pas => c'est rouge clignotant (rouge cli pour les intimes),

- pré-avertissement n'existe plus (feu jaune et feu vert combiné employé il y a quelques décennies avec une règlementation proche mais différente de son remplaçant actuel) => c'est jaune clignotant de nos jours (jaune cli pour les intimes).

 

Pour les fractions, il doit s'agir (à confirmer) des rampes et pentes caractéristiques de chaque section de voie. Généralement, on parle en millième. La fraction en soi est sans unité. En haut il doit s'agir d'une hauteur et en bas d'une longueur. Ainsi une rampe de 20/1000 sera noté 2/100 et voudra dire que pour une longueur de voie de 1 Km, tu monteras de 20 m, autrement dit si tu fais 100 m tu monteras de 2 m. On dit dans le langage courant que tu as une rampe caractéristique de 20 millièmes ou de 20 pour 1000 (respectivement dans l'autre sens d'une pente caractéristique de 20 millièmes ou de 20 pour 1000).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Je me doutais bien que tu me répondrais... C'est donc noté. Pour ce qui est des rampes et pentes, cela correspond donc à la case gradient. Par contre, si je mets -20, cela correspond-t-il à une pente de 20 millièmes dans la réalité ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

I don't know ... Je ne bidouille pas les pentes et rampes sur le simu (bouuuuuuuuuuuuuuuh).

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Au fait, terlor, je crois que c'est en fait un caisson lumineux sur nacelle et non pas un panneau mobile pour le dépôt ou garage. Sur certaine vidéo, cela ressemble bien à cela...

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Re-

 

Je me doutais bien que tu me répondrais... C'est donc noté. Pour ce qui est des rampes et pentes, cela correspond donc à la case gradient. Par contre, si je mets -20, cela correspond-t-il à une pente de 20 millièmes dans la réalité ?

 

Satnur

 

Oui moins 20 pour mille dans la réalité. Par contre regarde bien ton blueprint de ta route, si tu as mis les bonnes unitées.

 

Re-

 

Au fait, terlor, je crois que c'est en fait un caisson lumineux sur nacelle et non pas un panneau mobile pour le dépôt ou garage. Sur certaine vidéo, cela ressemble bien à cela...

 

Satnur

 

Ok. de toute façon, je vais bientôt me remettre aux caissons lumineux.

Par contre dis-moi si tu as des caissons particulier pour PSL, vu que tu as le schémas de signalisation.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Laurent,

 

Pour ce qui est des caissons lumineux, d'après ce que je lis de la doc, je vois:

- G

- D

- 0/1.../9

- une flèche

- II/III/IV/V/VI pour les groupes de PSL

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Jules31, j'ai des questions complémentaires. Sur la documentation, je comprends partiellement certaine signification comme "ann." pour annonce mais pas d'autre comme "FA entouré":

 

 

A quoi correspond "Cm" ? Parfois, j'ai des chiffres avec un exposant: 3^3M par exemple...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Erreur.

 

FA => "Fermeture Automatique" (c'est pour les panneaux pouvant afficher le carré. Le franchissement provoque automatiquement la fermeture du carré sur le panneau).

FA ann = > "Fermeture Automatique annulable" (l'agent-circulation a la faculté d'annuler la FA du carré. Le franchissement du panneau provoquera alors juste la fermeture du signal de cantonnement, ici un sémaphore ou rouge cli).

 

 

Pour Cm, il s'agit normalement de l'abréviation de "commutateur" mais je ne connais pas la signification du tableau que l'on voit sur la droite de l'image et si cela veut aussi dire "commutateur".

 

Pour info, juste au dessus du symbole "sous-station 25000 V", les 2 symboles avec une serrure indique un enclenchement par serrure S (avec des clés donc). Les numéros ou lettres autour de la serrure indique les références des clés associées. Il s'agit ici d'enclenchement à la fermeture de deux taquets dérailleurs. Une serrure S (c'est comme çà que ça s'appelle) se trouve sur l'organe de commande du taquet (directement sur le taquet ou sur le levier I - levier à cran - associé) et maintient le taquet en place sur le rail. Pour le retirer, il faut le débloquer en insérant la clé dont la référence est donnée dans la serrure. Le "H" indique que l'enclenchement se fait pour la position haute du taquet. La serrure vide (intérieur blanc) indique que le taquet est enclenché (comprendre "bloqué") en position haute si la clé est absente.

 

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Re-

 

Jules31, j'ai des questions complémentaires. Sur la documentation, je comprends partiellement certaine signification comme "ann." pour annonce mais pas d'autre comme "FA entouré":

 

 

A quoi correspond "Cm" ? Parfois, j'ai des chiffres avec un exposant: 3^3M par exemple...

 

A+

 

Satnur

 

"Cm" ne correspondrais t-il pas à un repère de voie sur ton plan? En regardant le tableau, le carré C10 ne cantonnerais t-il pas la voie jusqu'au repère "Cm"?

De même pour le Carré C8, 2 voies sont concernées, repérées 8 et 9 sur le plan de signalisation, par le RR.

 

Salut Laurent,

 

Pour ce qui est des caissons lumineux, d'après ce que je lis de la doc, je vois:

- G

- D

- 0/1.../9

- une flèche

- II/III/IV/V/VI pour les groupes de PSL

 

A+

 

Manu

 

Ok, il faudra que tu m'en dise un peu plus sur le fonctionnement In-Situ de ces caissons. C'est à dire, sont t-ils allumés en permanence ou uniquement par rapport à une ou plusieur voie données?

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Laurent,

 

Pour le moment, je ne sais pas trop le fonctionnement des caissons... J'ai pas plus d'info. Il faudrait l'oeil avisé d'un conducteur...

 

Entre Asnières et Bois Colombes, je sèche un peu pour traiter le cas du saute mouton ou enjambement (je ne sais pas trop le bon terme technique...). Voilà ce que cela donne en image:

post-3633-0-67511800-1352409103_thumb.jpg

post-3633-0-35991200-1352409116_thumb.jpg

 

Un des soucis par exemple, c'est que je n'arrive pas à mettre le sol au niveau des voies les plus basses car comme les deux autres voies qui les enjambent son proche, le sol se met à niveau des autres voies... Des pistes ? De même, je n'ai pas d'idée pour ce bout de voie en souterrain...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour,

 

Je travaille sur une ligne et j'ai rencontré le même problème; cela vient du fait que tout ce qui "procedural" prend le pas sur le relief, par exemple placer un pont procedural au dessus d'une voie, lorsque l'on clique sur "l'aimant du relief" c'est toujours l'objet le plus haut qui prend le relief, donc la voie inférieure est noyée dans le terrain.

Pour ma part je pose les voies en premier, et tout ce qui y est lié, poteaux caténaires, signaux, caniveaux, crocodiles, passages inferieurs etc... Seulement ensuite je règle le relief en faisant attention aux zone sensibles, par précaution dans la 1ere phase je dépose un support quelconque (il y a le choix) sous les voies, comme cela sous les ponts et autres je peut abaisser le relief avec la flèche vers le bas sans que cela pose de problème.

 

 

 

Bon courage

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Manu,

 

J'avais le même problème et la solution est de 'rectifier' manuellement la hauteur du sol au niveau des voies les plus basses.

 

 

Pourrais-tu me scanner, si tu le peux, le plan de la signalisation de PSL que j'étudies pour les caissons lumineux?

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Salut Manu,

 

J'avais le même problème et la solution est de 'rectifier' manuellement la hauteur du sol au niveau des voies les plus basses.

 

Comment tu fais cela ?

 

Pourrais-tu me scanner, si tu le peux, le plan de la signalisation de PSL que j'étudies pour les caissons lumineux?

 

Laurent.

 

Ok, je t'envoie cela en MP...

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

re-

cela ne marche pas il faut poser les murs et ponts en procedural en dernier.

 

c'est le niveau le plus élevé qui détermine le niveau du sol , sous un pont procedural la voie inférieure se bouche, si le pont est très haut cela crée un pic très difficile à aplatir.

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Oui en effet, mais il y a différents outils dans l'éditeur pour modéliser le terrain manuellement. Dans l'onglet outil de terrain tu peux 'niveler' le terrain à une altitude que tu souhaite et également utiliser l'outil 'altitude' qui permet d'ajuster manuellement l'altitude du terrain.

Fait quelques essais sur une nouvelle route par prudence. Au début c'est fastidieux mais avec l'habitude ça va tout seul.

Autre chose, ton altitude de terrain est donnée en bas à droite de la fenêtre de l'éditeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×