Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 23 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Spud

Les éléments qui manquent à nos routes

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

 

En faisant des recherches pour des luminaires pour des quai je me suis aperçu qu'il manquait un élément important sur les quais, ça doit pas prendre plus de quatre à un créateur 3D confirmé mais ça contribuerai à faire que les quais soient reconnaissables par tous en quais de ligne Française :

 

admirable_design_sncf_horlo.jpg

 

Par contre nous manquons cruellement de Lampadaires ou candélabres pour les quais....

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Autre chose qui manque sur les triages ce sont les pylones d'éclairage.....

 

Comme ici :

 

KGrHqRHJ8E63SLhcrvBO7klFb8-w60_12.JPG

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Et si nous faisions une liste des objets manquants qui seraient utiles pour les routes ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Et si nous faisions une liste des objets manquants qui seraient utiles pour les routes ?

 

Satnur

 

Hummm c'est pas bête comme idée comme ça lorsque un créateur 3D aura des envies de création de petits modèles pour ce changer les idées....

 

Un petit renommage de topic :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Ce qui me manque ce sont des personnages. En effet lorsque je vais ramasser mes passagers dans toutes mes gares j'ai les mêmes : des jeunes hommes et des jeunes femmes à l'exception d'un noir en chemise hawaïenne que j'ai trouvé sur un site US. Or j'aimerai bien y voir de temps en temps une personne âgée, des enfants garçons et filles, un homme portant des valises, un militaire qui veut rentrer dans sa caserne, un bonhomme bedonnant, une femme enveloppée, etc. Bref, toute sorte de personnage que l'on peut trouver sur un quai de gare. Bon je dis ça mais je n'ai aucune idée de la difficulté éventuelle à créer des personnages.

 

Dans les grandes gares il me manque également des kiosques à journaux, des buvettes de la gare, des panneaux lumineux annonçant les trains,...

 

Mais ce qui me manque le plus, c'est d'avoir le talent de certains pour créer ce qu'ils nous ont déjà offert et je ne peux que les remercier très sincèrement tous. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Satnur oui c'est un élément comme celui là que je recherche mais qui soit bien de chez nous....

 

Si quelqu'un à des plans avec les mesures je veux bien essayer de le modéliser sous sketchup j'ai vu sur uktrainsim que l'on peut importer des modèles de sketchup dans RW....

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour et merci Spud, cela va me changer de mes personnages habituels que je retrouve sur tous les quais de gare.

 

Pour ceux qui voudraient cliquer ton lien : attention la page semble poser un problème de plantage avec Firefox. Je n'ai pu l'ouvrir qu'avec IE.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Je m'adresse plus particulièrement à notre ami duarn pour lui demander s'il serait possible d'ajouter à son modèle de gare + ailes, un socle de hauteur 1.20 mètres avec des escaliers côté façade entrée piétons , pour compenser la différence de hauteur entre celle des quais et celle du parvis, ce qui éviterait de surélever la texture, ou de magouiller pour reproduire le vrai décors.

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé de tel.

 

Merci

 

Cordialement

 

M.M.

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Pour ajouter à la liste au père Noël, il faudrait créer une dalle d'un mètre d'épaisseur et de 10 mètres de cotés. Dom m'a filé des liens sur l'utilisation de 3Dcrafter: l'objet est normalement simple, on sait jamais, j'y arriverai peut-être ? En tout cas, si l'objet existe, je suis preneur !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Bonjour,

 

je trouve aussi très intéressant la création de ce nouveau topic.

 

pour Satnur: pour ta demande, il faudrait que tu précise un peu plus le besoin (texture béton, ...)

 

pour Amename: comme pour Satnur, un petit dessin à main levée pourrait aider le créateur.

 

l'idéal étant d'avoir des plans cotés.

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Daniel,

 

Une texture béton me parait appropriée !

Une dalle de 10 m par 10 m et 1 m d'épaisseur. On pourrait faire mieux en mettant une texture qui ressemble à des bande métalliques comme on voit souvent lorsque l'on passe sous certains ponts SNCF ... Est ce plus clair ?

 

En fait, cela doit me permettre de m'en servir pour couvrir mes voies et rendre réaliste ma gare saint lazare !

 

Satnur

 

A+

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour satnur,

Aurais-tu une photo de ce type de dalle? cela me parait assez simple à modéliser.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bein, non ... C'est dans ma tête, ce sont des souvenirs ...

 

Voilà ce que je souhaite modéliser. Je pense qu'en utilisant des dalles et des murs comme ceux de julien, bein, cela devrait le faire ?

 

Paris-St-Lazare_Portiques_A2A3.jpg

 

post-3633-0-26402000-1325082875_thumb.jpg

 

En tout cas, je suis ravi de voir que cela intéresse du coup de fournir des objets. C'est d'autant plus important que pour mes caténaires, on démarre sur du mono fil et ensuite, les fils porteurs sont attachés à cette dalles !

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour satnur

 

Pour répondre à ta proposition, et sans me répéter, cette dalle de 1.20 mètres ( hauteur de quai Français dans les grandes gares qui serait toujours possible d'enfoncer dans le sol pour réduire la hauteur ), aurait la dimension de la gare sncf de duarn avec ses deux ailes qui ont des largeur différentes.

 

Pour le croquis je ne sais pas comment le faire sur le pc et aussi pour l'inclure dans ce post.

 

Les dimensions de ce socle, que j'ai mesuré avec le mètre dans l'Editeur sont approximatives.

 

Gare = 24 mètres X 9 mètres

Ailes = 8.30 mètres X 6 mètres

 

Le tout en béton gris

 

En espérant que cela marche

 

Cordialement

 

M.M.

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir satnur,

Je vais faire un essai et je te tiens au courant :) . Approximativement, 3 m d'épaisseur. Bloc de 10 m par 10 m à combiner. Le tout à 4,5 m de hauteur.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ok filedefer ! J'attends avec impatience pour tester cela !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Voici des impressions écrans de la dalle que fildefer a bien voulu me modéliser... Je vous laisse apprécier !

Vous aurez aussi reconnu le muret de Julien...

 

post-3633-0-43165900-1325715462_thumb.jpg

post-3633-0-46940600-1325715473_thumb.jpg

post-3633-0-89988800-1325715483_thumb.jpg

post-3633-0-33256600-1325715494_thumb.jpg

post-3633-0-11007300-1325715505_thumb.jpg

post-3633-0-09543700-1325715516_thumb.jpg

post-3633-0-54057500-1325715527_thumb.jpg

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, je crois qu'il manque des objets du type numéro de voie ou de quais générique. Quand je dis générique, je veux dire dynamique: le numéro est fourni par l'utilisateur, un peu comme les plaque de geluc...

 

À+

 

satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Là ce serait une demande, si quelqu'un a le loisir de s'y coller: pour les talus, j'ai utilisé une herbe de la ligne américaine San bernardino (voir plus bas), mais je me suis rendu compte sur le tard qu'elle n'avait pas de textures hivernales ; aussi j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me réaliser une herbe dans ce genre pour la remplacer. Merci par avance.

 

boucle045.jpg

 

boucle046.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour les amis.

 

S'il vous manque qq textures hivernales pas de panique <_< ... Mike Simpson est la pour vous aider :) :)

 

Comme il l'avait fait avec MSTS, il nous propose dans sa derniere version de RW Tools, de creer nous même les textures de terrain hivernales manquantes dans nos lignes ... :) :) Rien que ca :) :)

 

Une petite notice explicative en .pdf est jointe à la derniere MAJ téléchargeable sur son site.

Edited by Ayro13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour

 

Imaginez les scenarios, si les superbes wagons RIV GEFCO de transport de voitures de notre ami Plm3 étaient accompagnés des rampes fonctionelles permettant le chargement des autos????

 

Plutot sympa non ????

 

96722728yu4.jpg

 

87554873la1.jpg

 

84555681qz4.jpg

 

 

48595744wd1.jpg

 

Bon je l'avoue je suis trés interessé par ces rampes qui existent en réalité dans plusieurs gares entre Toulon et Nice (ligne PACA)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×