Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Vento CL

Question ?

Recommended Posts

Vento CL    0

Salut, j'aimerais savoir si la parti du forum privé est uniquement réservé aux créateurs 3D, ou bien à tous les créateurs (Reskinneurs, itinéraires, activités, etc...) ? ;)

 

@+

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour l'instant, l'accès est restreint aux créateurs 3d et aux membres de l'équipe. Plusieurs raisons à cela, la plus évidente est que le jeu n'étant pas sorti il est très difficile d'effectuer reskins, activités ou créations de lignes...

 

La 3d est à l'origine de la création de lignes et de matériel. C'est donc la base à connaitre (selon moi) pour être un créateur à part entière. Je ne rabaisse en rien les capacités exigées pour faire un reskin, c'est un art à part entière mais cela demande beaucoup moins de talent que la création 3d. Le créateur 3d est un véritable homme orchestre dont les talents vont de la recherche de documentation au rendu des surfaces en passant par la création volumique.

 

De plus le coté privé du forum création est aussi une manière d'amener un peu de tranquilité et une expertise au niveau des critiques. Cela ne veut pas pour autant dire que nos créations resteront "secrètes". Dans les prochains jours / semaines, les premières captures de nos réalisations devraient apparaitre sur le forum public.

 

En attendant d'avoir un éventuel accès à la partie privé, j'encourage tous les créateurs débutants à poster leur progrès dans la partie public. Avec le temps la partie privé s'ouvrira à d'autres c'est une évidence mais nous ne pouvons nous contenter de déclarations d'intentions ou de bonne résolutions, il nous faut des actes :)

 

Alors tous à vos logiciels 3d !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vento CL    0

Ouais je suis d'accords avec toi sur certains points mais sans vouloir faire un débat de fond qui va tourner en rond (ce n'est absolument pas mon but, je cherche à parler calment entre personnes polies et respectueuses l'une de l'autre) les reskins (surtout ceux fait à la main) demandent beaucoup de maitrise et surtout une maitrise pratiquement parfaite du logiciel (Photoshop pour la plus part), il est sur que c'est un logiciel moins complex que GMax, TSM ou 3D Canvas, mais elle n'est pas non plus donné à tout le monde !

 

Oui la 3D est la base, mais sans reskinneur on aurait pas beaucoup de matos pour TS ! Bien sûr l'un de va pas s'en l'autre ;)

 

J'espère que cette partie du forum sera ouvert aux reskinneurs dans les prochains temps, nous aussi on a un rôle à jouer, qui est celui de part la suite de la sortie de la machine en créer d'autre à partir de l'originale il me semble nan ?

 

Moi je joue presque plus du tout à TS du faite que j'attends la BZHM (qui n'arrivera sûrement jamais ou du moins pas sans concurrence avec TS :o) de la non diffusion de ton matos et celui de Nicolas, et l'attente (longue aussi) de la nouvelle version de la L1 !

 

La 3D je ne peux pas m'y mettre ces temps si (pas sur que j'aurais le temps pendant les vacances), pour moi c'est vraiment quelque chose de dur, un talent qui ne s'apprend pas du jour au lendemain (je ne sais pas si je vais y arriver un jour d'ailleurs :huh:), mais j'ai toujours une préférence pour les reskins et la création de textures, j'ai une bonne maitrise de PhotoShop, que je continue activement à travailler, donc pour moi les reskinneurs et créateur de texture (à la main je parle, pas a partir de photo) ont eux aussi leur place dans cette partie du forum ;) Surtout que j'ai pu constater que certaine personne qui ne pas des créateur 3D on droit à l'accé, pourquoi pas d'autre (ou moi :D)

 

Mais bon peu pas tout avoir, mais je trouve ça dommage, moi aussi j'en garderais un peu pour moi alors :rolleyes:

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
frederikkk    0

salut

 

Julien a raison pour la partie privee. nous reskinneurs ont habit le modele 3D on fait que ca. si a la base il en existe pas ben.... :huh: . je pense que les reskinneurs seront accepter que "si et seulement si" ( un terme que les agents sncf connaissent bien ;) ) les createurs 3D nous le demanderont pour creer un pack de bb........

 

pour le reste sur TS c est pas l envi de mettre en ligne mais le temps. la BZHM et la L1 sont dans les mains d une personne qui travail tres dur. mais pour la suite tu sais ou demander des reponses a tes questions je suis la

;)

 

Image IPB

 

une image d un autre jeu de kuju

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Hello!

 

Mon avis:

 

En tant qu'ex-reskinneurs, le reskin est quelque chose d'assez simple. "Coller" (une photo) ou "dessiner" c'est facile, il suffit de connaître le logiciel de retouche (Photofiltre, simple, facile et efficace) et de connaître le mapping de la machine, puis le tour est joué.

 

Par exemple, les machines Sylium facilitent vraiment la tâche pour les reskins.

 

;)

 

A plousse.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vento CL    0

Oui certe, mais il est aussi facile pour les créateurs 3D de manipuler leur logiciel :P sans vouloir me vanter je doute que Julien (ne le prend pas pour toi, c'est juste un exemple) maitrise aussi bien que moi PhotoShop, ça marche aussi dans l'autre sans, je pas aussi bien GMax que Julien :D Chacun à une prédilection à un domaine entre autre ici, création 3D et reskin !

 

Bien sur un reskin est quelque chose de relativement facile quand on y prète pas de soin, loin de moi l'idée de dire qu'un reskin est fait moins rapidement qu'un modèle 3D (ça serait totalement absurde :lol:)

 

<_< J'ai regardé 2 ou 3 trois tutos pour 3D Canvas et je n'ai absolument rien compris (je suis quelqu'un qui a besoin qu'on lui montre en image, ou en vrai comment faire les choses), je pourrais très certainement jamais réussir à faire de modèle 3D ! J'ai commencé avec Gmax j'avais trouvé un tuto assez simpa en image et son, mais j'ai vite abandonné parce qu'il ne montrait pas toutes les possibilités dont il dispose !

 

Finalement je crois bien que je vais me résoudre à mes reskins (j'attends avec impatience vos modèles les gars pour ça !) et être considéré comme quelque de moins important dans la communeauté (:lol: c'est de l'humour :huh:)

 

@Fred : Il s'agit de quel jeu ?

 

Bonne semaine !

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Vento, parmi mes nombreuses activités je suis aussi graphiste à mes heures perdues donc je peux te dire que Photoshop ca me connait, de toutes façons on en est pas à savoir qui a la plus grosse.

 

Je ne remet pas en cause vos talents sous photoshop mais aujourd'hui les talents dont on a besoin se situent plus dans la création 3d. Comme tu le dis, beaucoup de gens s'arrêtent aux logiciels de créations 2d et ne passent jamais à la 3d car ils sont découragés par la difficulté. Mais vu l'ampleur de la tache qui consiste à refaire pratiquement tout le parc moteur et voiture de la sncf en vue de RS, on risque d'avoir besoin de monde... LOL

 

En attendant, continuez à poster, on a besoin de vous connaitre pour pouvoir vous faire confiance, voir qu'on ne tombe pas dans les mêmes travers que sur d'autres forums. Si tout se passe bien, si vous êtes constructifs et passionnés, il n'y a pas de raison que vous ne deveniez pas plus que des utilisateurs lambdas. Pour le moment chaque chose en son temps :)

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
frederikkk    0

salut

 

vu les commentaires et je pense aussi aux motivations de certaines personnes pourquoi pas faire sur ce forum une partie creation 3D debutant ?

 

car je pense qu adrien et moi meme n avons pas mais pas du tout le doigte que vous avez pour les logiciels de modelisation en 3D. j ai deja bosser au lycee sur solid works et autocad je sais pas si vous connaissez dont le 1 er on cree des pieces en 3D mais a l heure actuelle je me rappelle plus. je suis partant pour qu un d entre vous m explique ben on va dire un professeur comment realiser des creations pour krs.

 

@+

 

PS: adrien pour le nom du jeu c est Grand Tour Racing : GT-R 400

 

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bonsoir,

 

vu les commentaires et je pense aussi aux motivations de certaines personnes pourquoi pas faire sur ce forum une partie creation 3D debutant ?

 

Dans ce cas là il existe la partie création qui est publique sur le forum, je pense que si tu y postes on t'y répondra sans problèmes.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vento CL    0

@ Julien : Merci pour ta réponse, toutes mes excuses je ne connaissait pas tes talents avec PhotoShop :o

Je pense en effet rester avec mes reskins moi aussi je travail de temps en temps avec SolidWorks, même avec l'aide du prof j'ai du mal (donc pas besoin d'aller plus loin) puis les histoires de X, Y, Z ça m'embrouille tout le temps, ça ne doit vraiment pas être fait pour moi ça !

Tan pis j'attendrais la sortie de RS et de vos créations par la suite, pour faire toujours plus de matos a partir du votre, et les rendres le plus réaliste possible (je travaille la patine avec PhotoShop, une partie essentiel pour rendre le reskin réaliste, et je sais combine cela manquait dans mes précédent reskin) ;)

 

@ Fred : Oui voilà c'est celui là, je reconnaissais par rapport aux images mais je ne savais plus quel GTR c'était ! Merci !

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Julien est ce que tu sais si il existe des tutoriaux à propos de Photoshop pour créer des textures ?

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×