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CC 72053

Un site qui fait rêver...

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X2243    7

il faut se poser plusieurs questions vis à vis de cette question.

 

Est ce que la SNCF facilite la mise à disposition (on ne peut acheter) des locos ?

 

Est ce que les assos sérieuses sont là ?

 

Est ce que les moyens financiers le sont aussi ?

 

Et oui c'est beaucoup de facteurs qui permettent de récupérer des anciennes machines, aujourd'hui, le nombre d'associations sérieuses se comptent sur les doigts d'une main !

Edited by X2243

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Abco    5

Oui, c'est sûr. J'ai l'impression que les anglais ont une culture plus industriel qu'en France (Qui est plutôt un pays qui a des racines agricoles) et donc qu'ils sont plus enclins à préserver ce patrimoine.

 

Et puis en France, on en a pas eu beaucoup de types de locos diesels différentes, comparés aux anglais. De plus chez nous, les locos restent souvent en service plus de 40 ans, alors qu'outre-Manche, certaines classes de locos Diesel ont durées que 20 ou 25 ans.

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fildefer    1,481

Bonjour,

Les problèmes en France sont multiples:

Le principal est sans doute les contraintes qu'impose RFF (Réseau Ferré de France) à la circulation d'engins "privés".

La seconde (concernant les diésels, entre autre) est la législation qui interdit la vente de matériels qui contiennent de l'amiante. Il n'est qu'à voir les difficultés rencontrées par les amateurs qui veulent sauver les X2800 qui en contiennent une infime partie au niveau du moteur.

La troisième est le coût de la remise en état d'un engin (pour une vapeur, cela se chiffre en dizaines voir en centaines de milliers d'euros!)

La quatrième, et là est la différence avec l’Angleterre, c'est que les associations anglaises exploitent des lignes dont ils sont soit locataires pour un loyer très bas, soit propriétaires. Ce y compris les dépôts et ateliers.

Amicalement.

Philippe dit Fildefer

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Julien    605

De plus j'ajouterais également qu'en France, il y a une forte culture des machines électriques, mais malheureusement ces machines ne font guère rêver les gens. Savoir que notre wagon est tiré par une 2D2 5500 plutôt que par une BB36000, tout le monde s'en fout complètement.

 

Les seules circulations qui cartonnent véritablement en France sont liées à la vapeur. Il faut dire qu'il y a cette impression que la vapeur appartient à une autre époque que même le plus ignare des béotiens peut ressentir.

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nessoua    36

Bonjour,

Les problèmes en France sont multiples:

Le principal est sans doute les contraintes qu'impose RFF (Réseau Ferré de France) à la circulation d'engins "privés".

 

petit exemple la fermeture de cahors capdenac par rff , les EAD que quercyrail avait récupéré sont en attente de ferraillage a culoz !!!!

 

voir mon album ici pas besoin de s'inscrire pour visualiser : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4633621808612.2183765.1534921116&type=1&l=799a4b9e35

Edited by nessoua
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fildefer    1,481

Bonjour,

A savoir également, lorsque les anglais ont supprimé la vapeur de leurs réseaux, des centaines d'engins ont été dirigés vers des chantiers de ferraillages dont l'un des plus célèbre est le "Barry Scrap Yard".

Le propriétaire (Barry) revendait au penny prés les engins aux amateurs désireux d'acquérir une locomotive! C'est pas à Culoz que vous verrez la même chose :( .

Amicalement.

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