Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernard1969

Gare du Nord

Recommended Posts

bernard1969    3

Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans ma presentation voici le debut de mon trajet en commencant par le plus dur la gare du nord

et les lignes direction Saint Denis, j'attend vos commentaires et conseil pour la suite.

Salutations

capture1wi.jpgcapture4dc.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Giftaddict    7

Bonsoir!

Joli défi que de reproduire cette zone avec tous les appareils de voies qu'elle comporte! La partie souterraine est-elle envisagée?

 

Bon courage pour la suite!

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut bernard1969,

 

Un petit conseil puisque tu débutes ta ligne, il faut vraiment que tu prennes en compte tout de suite les fichiers DEM (pour le terrain). Je suis bien placé pour te conseiller car c'est un gros travail de rattraper cela une fois les objets posés. Je travaille sur la gare Saint Lazare et cela a été galère pour corriger tout cela !

(voir http://www.railsim-f...l=&fromsearch=1)

 

Pour que tes quais suivent bien tes voies, tu peux regarder cela dans le post suivant:

http://www.railsim-f...t=0

 

Bon courage car tu verras, c'est très long...........

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

alors pour la partie souterraine oui , je suis dessus en ce moment mais le souci et que je trouve nul part sur le net la profondeur exact, donc je continue a chercher. Quand au DEM oui je l'ai pris en compte mais le gros hic est que la gare du nord est d'aprés le net a 50M de hauteur hors lorsque je pointe ma longitude et latitude de la gare du nord sur ma map j'ai une elevation de 57M et apres plus rien (voir image 1), Donc au lieu d'avoir des rails vers saint denis qui descende a pic j'ai preferé faire un plat, je ferais ensuite des variation de terrain au besoin. Merci en tout cas a vous deux d'avoir pris 5mn pour regardé mon chantier ;-p

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Voici un lien vers une carte intéressante pour s'assurer de l'altitude...

http://www.cartes-to...s.fr/Paris.html

 

En fait, je ne comprends pas ta réponse "ma longitude et latitude de la gare du nord sur ma map j'ai une elevation de 57M et apres plus rien (voir image 1)". Tes fichiers DEM sont relativement complets et étendus: tu devrais avoir sans problème Saint Denis. Dans mon cas de la Gare Saint Lazare, j'ai une super étendu (au minimum 5 km) car j'ai téléchargé plusieurs fichiers.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

bonjour Satnur, alors je vais essayé de répondre plus simple, quand je pointe la gare du nord sur Gmap j'ai lat:48.91...... et long 2.35...... élevation 50m, quand je pointe les meme coordonnées sur ma map j'ai élevation 57m, donc soit éffectivement le fichier (car j'ai ai qu'un mais j'y reviens apres) n'est pas bon ou alors il date de la nuit des temp et n'est quarement pas a jour vu que nous batissons et terrasson depuis un bout de temp dans notre vie de tout les jours. Donc oui moi j'ai telecharger qu'un fichier zip que j'ai placer dans le fichier DEM ca viens peut etre de là? J'ai été voir ton travaille sur Saint Lazare (qui est bien fait au passage) et visuelement ca creve pas les yeux sur tes screens les variations de terrain on dirais même que c'est un terrain plat? Par contre question, comment fait tu pour savoir les different feux de signalisation et si c'est un NF ou un F qu'il faut?

Salutation

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Pour répondre simplement pour la signalisation, si le feu protège un ou plusieurs aiguillages, c'est un NF à mettre en place. S'il n'y a pas de protection d'aiguillage et que l'on n'assure juste que l'espacement des trains, c'est un F. Dans la zone des grandes gares parisiennes, ce sont des NF.

 

Par contre, actuellement dans la signalisation SNCF de Railworks et dans le cas des grandes gares en impasse, il manque le signal qui ne présente pas la voie libre et qui est souvent accompagné de la barre jaune. C'est le dernier signal qui fait face aux heurtoirs.

 

Pour avoir le plan des signaux sur une telle gare, il faut disposer d'une connaissance au sein de la SNCF ou alors noter l'emplacement et le type des signaux en prenant le train régulièrement dans cette gare.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour Bernard,

 

J'ai moi même démarré un projet de ligne Paris Lille. Les voies, la signalisation et un peu de décors sont réalisés jusqu'à Creil. Il est actuellement en "stand by" car à l'époque (il y a un an) j'ai posée des voies 3D mais avec RS3 ce n'ai plus jouable pour les petites config, dont la mienne. Je vais bientôt remuscler tous celà et reprendre la ligne.

 

Voici quelques copies d'écran ( Gare du Nord, bif TGV, gare de Creil):

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir Bernard,

Bonsoir à tous,

 

Je pense que henrion t'a répondu sur les plaques. Pour ce qui est des infos plus détaillées sur l'implantation des signaux et autres, effectivement, pour saint lazare, j'ai appliqué la technique decrite par henrion: j'ai place en fonction de mes souvenir, de photo puis j'ai eu de l'aide ce qui m'a permis de positionner de façon réaliste les signaux et même la numérotation des signaux et aussi les vitesses limites. Fait ta demande, nul doute que l'on te réponde en message privé !

 

Pour ce qui est du terrain, j'ai pas trop l'impression que c'est plat maintenant. J'ai tellement galeré pour remettre en état toute la ligne !!! Bref, faut vraiment que tu prennes bien la mesure... En plus, on pourrait tester une fusion des routes, ce serait amusant !! Bon courage car la route est longue ! C'est vraiment super alléchant toutes ces nouvelles routes: pourvu que l'on en voit la fin et la publication (je dis cela aussi pour moi !)

 

@al69:

Un cachotier ?!? Je comprends ta remarque sur les voies 3D : j'ai du tout refaire au passage de RW 3 ! Maintenant, je n'étais pas aussi avancé sur les poses. T'aurai pas un moyen de triché en renommant localement tes voies 2D en 3D ? Du coup, plus de problème ? En tout cas, le travail est sympa et je mesure bien le temps déjà investi !!

 

Amicalement,

 

Satnur

 

Pour répondre simplement pour la signalisation, si le feu protège un ou plusieurs aiguillages, c'est un NF à mettre en place. S'il n'y a pas de protection d'aiguillage et que l'on n'assure juste que l'espacement des trains, c'est un F. Dans la zone des grandes gares parisiennes, ce sont des NF.

 

Par contre, actuellement dans la signalisation SNCF de Railworks et dans le cas des grandes gares en impasse, il manque le signal qui ne présente pas la voie libre et qui est souvent accompagné de la barre jaune. C'est le dernier signal qui fait face aux heurtoirs.

 

Pour avoir le plan des signaux sur une telle gare, il faut disposer d'une connaissance au sein de la SNCF ou alors noter l'emplacement et le type des signaux en prenant le train régulièrement dans cette gare.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

Merci pour les precisions sur les feux, Whaouu al60 mais tu as placé la barre tres haute là, tu as realisé un superbe boulot et nettement plus avancé que le mien alors il m'ai venu une idée, puisque al60 a deja assuré la gare du nord et un bon bou de chemin apprés, puisque Satnur a deja realisé Saint Lazare je vois pas pourquoi je referais gare du nord, alors je vais peut etre plus plancher sur gare du nord mais Amiens avec la gare de triage de longeau juste a coté, une gare que je conait bien vu que ma soeur y habite, comme ca on pourais comme le dis Satnur rejoindre nos Map, ca pourais etre simpa enfin moi je trouve quand dites vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

Bonjour, alors voila mon nouveau depart Gare du nord Amiens j'ai fait avec les moyens du bord car creer la gare d'amiens en 3d ça je gere pas, donc c'est du bricolage avec les morceaux de pièces trouver a droite et a gauche.... je vous laisse juge.

amiens1.jpgamiens2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rail-O-man    0

Bonjour, comment faite vous pour importer les images de google map dans l'éditor? Je pense que c'est avec l'éditeur de blueprint mais je galère un peu.

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

Bonjour Rail-o-man, comme l'as dis JML c'est éffectivement rwdecal le logiciel gratuit mais une somme modique te permet d'avoir une licence et de ce fait un zoom plus prés pour des details plus precis (ce que j'ai fait), le plus chaud est la calibration du logiciel et surtout le nombre de "dalles" que tu veus, il y a de bon tuto sur le fonctionnement de ce logiciel sur youtube, mais ce n'est vraiment pas compliqué et telment plus pratique.

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rail-O-man    0

Merci beaucoup, C'est vrai que ça aide énormément, je savais le faire sur trainz, c'était moins compliqué apparemment. Je vais voir le tuto sur youtube.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

Bonjour à tous, voici quelques images de la suite des travaux gare d'amiens, j'ai modifier les escaliers et la passerelle de la gare, posé les feux, mis quelques construction. manques les catenaires et les panneaux entre autre mais ca vas venir. Comme d'habitude vos remarque ou suggestion m'interresse.

 

la gare

gares.jpg

la passerelle et les lignes qui partent vers le nord via tunel

directionnord.jpg

les lignes vue de la gare

garehaut.jpgligne1.jpg

et enfin le pont et les lignes qui se regroupe en fin de zone

sortiegare.jpg

Voila j'attend vos commentaire et suggestions.

Salutations Bernard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

bonsoir rail-O-man, non ta question n'est pas bête dutout, les escaliers d'origine sont en fait des sortes de dôme, escaliers recouvert d'un plastique transparent, mais comme ce genre d'escalier n'est pas dans les objects j'essaye de faire quelque chose de ressemblant. Mais il est vrai que là pour le coup des rembardes s'imposent, je vais buché l'as dessus. Merci à toi

Salutations

Bernard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

Bonsoir à tous,

joli travail......et respect pour les heures déjà passées.....pour les escaliers,en fait,ils sont tout en beton ,puisque faits en même temps que la passerelle qui amène aux differents quais.Ensuite,ils sont couverts d'un toit aroondi en béton avec des cotés translicudes en plexiglasse.....sur les quais 1,2 et 4 , il ya un escalator contigu à l'escalier puis entre les quais 1,2,3,4 il y a un bateau afin de faire pouvoir passer les personnes handicapées (celuicci se trouve sous la passerelle qui amène aux differents quais.

il y a une marquise qui recouvre chauqe quai sur la presque totalité de la longueur sauf sur le quai 2.. pourquoi ?? je ne sais il y a un espace de 20 à 30 m non couvert et cela reprend un peu.il y a une passerelle qui traverse au dessus des voies tous les quais sans donner d'acces sur les quais......par contre à mi-chemin de la longueue de quai ,il y a un passage souterrain qui dessert les quais 1,2,3,4......ensuite on accéde aux quais 5 et 6 par le batiment de gare ou en remontant le quai 4 vers la gare ,car il y a une grande largeur oû vient d'être construit 2 escalators et un ascenseur amenant du niveau 0 (les voies) au niveau +1 (la gare).

pour ce qui est de la gare du Nord,il y a deux passerelles qui desservent les 4 voies reservées à Eurostar (zone sous douane et donc fermée) et les voies 7,8,9,10 sont en priorité reservées à Thalys avec du mobilier de gare particulier.

Je te donne ces indications seulement au cas oû tu les trouverais utiles.

Merci encore de nous faire vibrer sur des routes françaises

amicalement

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

bonjour rabby62, oui biensur que tes indications vont m'aider, je vais surement encore galerer pour trouver des objects ressemblant au mieux à ce que tu mentionne, mais ce n'est pas grave au contraire le resultat en sera que meilleur. Par contre je vois que tu conait plutot bien cette gare, j'ai même vu que des Class66 y passent parfois http://youtu.be/rE1R_LmzNaI, peut tu m'aiguiller l'as dessus ^^?

En tout cas merci pour tes infos j'en prend bonne note.

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne les class 66,elle roules sous EWS pour le compte d'affréteurs privés qui ont en charge le fret de cailloux en particulier.....elles roules par Amiens afin de laisser des sillons libres sur Amiens Arras Bethune Hazebouck Calais.

Ensuite il est vrai qu'elles sont visibles sous Euro Cargo Rail, mais c'est pour du fret passant par le Tunnel.......étant dans la capacité de traverser le réseau français entier sans problème de courant......et dans la région ,nous sommes puionnier en la matière avec la compagnie VFLI et (Europort....compagnie fret pour le compte d'eurotunnel).

donc toutes ces machines diesel passent par Amiens dans le seul but de remplir des sillons moins chers en passant sur le littoral et surtout moins longs.

Maintenant,je connais cette gare pour y passer de temps à autre (je suis controleur à bord des trains) et cette gare fût ma base pendant 6 ans.....aujourd'hui je suis basé à Boulogne sur mer.et si je peux apporter ma modeste contribution à ta personne dis le moi, j'essaierai avec plaisir de t'aider si je le peux

amicalement et bon courage Bernard

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

En ce qui concerne les class 66,elle roules sous EWS pour le compte d'affréteurs privés (...)

Ensuite il est vrai qu'elles sont visibles sous Euro Cargo Rail, mais c'est pour du fret passant par le Tunnel

 

Pas du tout !

EWS n'existe plus et opérait de toute façon uniquement en Grande-Bretagne !

Quant à ECR, cet opérateur n'exploite qu'en France et pays voisins comme l'Allemagne. ECR n'exploite pas sous la Manche et en GB !

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

Bonjour à tous, des nouvelles de Amiens en construction, tout d'abord j'ai tenu compte de vos conseils et suggestions...

tout dabord les rampes que j'avais oublié aux marches..

4avril12rampe.jpg

ensuite la numerotation des quais avec les horloges, mise en place des feux et catenaires (merci papinic)

4avril12numerotation.jpg

mise en place passage sous-terrain (malheureusement j'en ai trouver qu'un)

4avril12feux.jpg

et enfin j'ai changé les marquises ou canopy (je sais jamais lequel employé) des quais.

4avril12ensemble.jpg

une vue avec les locos

4avril12loco.jpg

Voila les nouvelles d'amiens en travaux lol, comme d'hab vos suggestions m'interresse.

Salutations Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je n'ai pour l'instant aucune suggestion à faire, mais je te félicite pour ce superbe boulot. Continue ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×