Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernard1969

Gare du Nord

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne les class 66,elle roules sous EWS pour le compte d'affréteurs privés qui ont en charge le fret de cailloux en particulier.....elles roules par Amiens afin de laisser des sillons libres sur Amiens Arras Bethune Hazebouck Calais.

Ensuite il est vrai qu'elles sont visibles sous Euro Cargo Rail, mais c'est pour du fret passant par le Tunnel.......étant dans la capacité de traverser le réseau français entier sans problème de courant......et dans la région ,nous sommes puionnier en la matière avec la compagnie VFLI et (Europort....compagnie fret pour le compte d'eurotunnel).

donc toutes ces machines diesel passent par Amiens dans le seul but de remplir des sillons moins chers en passant sur le littoral et surtout moins longs.

Maintenant,je connais cette gare pour y passer de temps à autre (je suis controleur à bord des trains) et cette gare fût ma base pendant 6 ans.....aujourd'hui je suis basé à Boulogne sur mer.et si je peux apporter ma modeste contribution à ta personne dis le moi, j'essaierai avec plaisir de t'aider si je le peux

amicalement et bon courage Bernard

jean-pierre

Il me semble avoir vu a plusieurs reprises des Class 66 a Mulhouse..

 

Sinon bravo a l'auteur, ça en jette :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

Bonjour à tous,

Pour répondre à T163R....je n'ai pas dit.....elles passent sous le tunnel les class66....non non....elles amènent le fret tunnel jusque Calais......oû le train est pris en charge par des Class92......qui ont toutes été revendues pour l'euro symbolique à Eurotunnel et qui traversent maintenant pour le compte de Europort

Quand je dis Class66 EWS.......c'est tout simplement qu'elles circulent sous cette apparence là.....je ne saurai dire si EWS a été liquidé ou pas.......je pourrais événtuellement étayer mes propos par des photos si je savais comment les mettre sur ce site et dans ce topic......elles stationnent trés souvent en gare de Marquise-Rinxent ou bien en gare de Caffiers.....

Voilà,j'essaye aussi souvent que possible de ne pas dire des mensonges

Bon aprés-midi à tous

jean-pierre

PS:et bravo à Bernard pour ce magnifique travail

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

 

Quand je dis Class66 EWS.......c'est tout simplement qu'elles circulent sous cette apparence là.....je ne saurai dire si EWS a été liquidé ou pas

 

 

C'est pour ça que je le précise !

D'ailleurs EWS n'a pas été liquidé, mais la franchise a expiré. Le système ferroviaire britannique, privatisé, fonctionne avec des franchises à durée limitée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

Bonjour à tous, voici des nouvelles images de ma ligne Amiens, comme vous allez le voir j'ai bien avancer sur le mise en place des catenaire, feux, decor mais les images parlent mieux donc voici la gare vu de haut

25avril12lagare.jpg25avril12lagare2.jpg

la gare coté fret

 

les 4 voies principale

25avril124voies.jpg

la fin de zone gare avec les deux cotés de mur et les habitations dessus

25avril12lignes.jpg25avril12lepont.jpg

et enfin la bifurcation vers Paris et vers Lille

 

25avril12bifurcation.jpg

 

Comme d'habitude vos avis ou suggestions m'interresse.

Salutations Bernard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

Salut a toi

 

Mon avis: c'est superbe bravo!!!

 

Suggestions: euhhh..........continue comme ca lol

 

Th

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

Bonjour à tous, comme d'habitude voici quelques images sur l'avancée de ma ligne Amiens... pose de la catenaire, des feux, des decors (oui je procede differement que la plupart des autres createur de ligne qui eux procede par étape mais je préfère avancer comme ca, ca donne un meilleur visuel sur la progression et pour ma part ca boost a continuer car c'est du taf quand même lol, bon donc image ....

Dabord une petite fantaisie de ma part des ouvriers travaillant sur une voie (manque le klaxon pour prevenir l'arrivée des trains)

ouvrierrails.jpg

le passage sous terrain

13mai12sousterrain.jpg

visuel a partir du poste 3

13mai12fonddelignes.jpg

13mai12fonddelignes2.jpg

fin de zone les 4 voies a 70kmh

13mai12fonddeligne3.jpg

et enfin une vue de haut juste a la jonction vers Paris et vers Lille

13mai12bifurcation.jpg

Voila j'espere que c'est plaisant car c'est vrai aussi que lorsque on est dessus la plupart du temp on a moin l'effet de whaou ca pique les yeux lool.

Comme à mon habitude j'espere plusieurs commentaire et suggestions car ca aide beaucoup d'avoir plusieurs avis exterieur.

Salutations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Bernard,

 

Ça avance pas mal... Tu poses tes caténaires à la main ? Au niveau des aiguillages, pense à poser des isolateurs par exemple.

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

Salut Satnur, pour les catenaires je fait un mix manuel et loft, le plus chaud c'est ensuite d'adapter les éléments sur les portiques mais je sais que tu conait ca lol , d'ailleur et toi ca avance? j'ai vu aussi ton travail sur ta ligne et j'avoue que c'est du jolie boulot.

Merci pour le conseil isolateur.

Salutations

Edited by bernard1969

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Tous mes encouragements ... c'est magnifique Bernard :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Bernard,

 

Pour tes problèmes de supports caténaires, je pense que tu n'utilises pas les bons. As-tu essayé les supports suivants ?

 

post-3633-0-79263300-1336999923.png

 

J'ai vu aussi plusieurs aiguillages avec un défaut au niveau du croisement: c'est un bug connu de RW3. Tu peux le contourner en coupant et re-soudant les voies...

 

(voir http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2960, message 13 à 16)

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

Bonjour tout le monde, voici pour ceux qui suivent la progression de ma ligne quelques images, j'ai refait toutes les rails de la gare d'Amiens car celles que j'avais mise me plaisais pas trop et surtout n'etaient pas trop realiste donc j'ai opter pour rail SAD DE normal et rusty pour ceux qui connaisse, je vous remet pas les photos de la gare de Amiens qui na pas changer par apport a la derniere fois, ah oui j'ai refait aussi mes aiguillage satnur ;-p

4juin12gare1.jpg

4juin12gare2.jpg

les 4 voies qui se dirigent vers la bifurcation Paris, Lille

4juin12gare3.jpg

4juin12gare4.jpg

la garre de Longeau avec son dénivelé de voies (encore en construction)

4juin12longeau1f.jpg

Direction Lille la voies principale et sur le haut les voies de fret

4juin12lille1.jpg

la zone de fret avec les entrepots (vu que pour le moment on est limité au niveau des frets (chargement et dechargement) pas comme sur trainz ou il y a toutes une floppée d'entrepots animé qui chargent et dechargent quasiment tout (cereal,charbon,essence,voiture etc..) bref j'ai fait avec ce qu'on a ....

4juin12lille2.jpg

4juin12lille3.jpg

Voila j'espere que ces nouvelles images vous plaise, bien entendu la ligne et loin d'etre fini d'ailleur je me pose la question , est ce que je me base sur la gare de amiens avec tout les mouvement de train donc plutot acces marchandise au niveau de la jouabilitée avec des portails pour les longues distance ou alors je joue les longues distance donc jusque Lille ou Paris ?

Sur ce Messieurs, Salutations.

(ps Satnur les portiques de la gare de Amiens sont quasiment tous avec le cable de fer qui les traverses donc Elem 15 a 24 ;-p).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Bernard,

 

Pour ce qui est des supports caténaires, je comprends bien mais dans ce cas, je pense qu'il faut que tu fasses une rotation de certain de tes éléments car cela me paraît vraiment bien encombré et cela m'étonne... Au fait, utilises-tu des objets payants ? J'ai certain pont que je n'ai jamais vu...

 

Bon courage pour la suite !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

Bonjour à tous, aprés un long moment d'absence et un problème ordi.... me revoilà et ce coup ci puisque j'ai recommencé ma ligne, comme me l'avais suggéré Satnur j' ai commencer avec les données d'élévation de terrain, bref grace aux photos que j'avais posté j'ai pas trop galéré à tous refaire et ça bien avancé, par contre quitte à tout refaire j'ai inclus ce coup ci la partie "Fret" et "Triage" dans ma ligne donc beaucoup de rails en perspective mais beaucoup de possibilité de scénario future... Je poste quelques photos bientôt.

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonjour.

 

Bonne nouvelle !

Je te souhaite bon courage pour continuer la ligne :) .

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Content que tu t'y remettes... N'hésites pas si tu as des galères dans la pose avec dévers ou avec le terrain !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

voici les images...

la gare d'Amiens

vz7l.pngw8rb.png

les faisseaux de rails

jz5g.pngor9a.png

les 4 voies principales

nf81.png

le coté gauche (prépa de convois)

3obo.png

la fin des 4 voies cote droit lavage

kl9j.pngvz9z.png

la montée vers la bifurcation Paris/Lille

sz8t.png5zz2.pngflff.png

la Zone de triage de Longeau (coté droit direction Paris)

l4zd.png

la zone de Fret (coté gauche direction Lille)

uwv3.pngoxay.png

direction Lille route principale

myuh.pnghjp3.pngb1pi.png

et enfin la jonction sortie Zone de Fret direction Lille

rn83.png

Voili, voulou... lool bon il y a encore beaucoup de boulo c'est sur mais je garde la gniac lool. Sur ce messieurs à la prochaine publication.

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

On t'en souhaite beaucoup de la "gniac" pour ton projet

 

Courage.jpg

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB67485    2

Bonjour tous le monde,

 

Trés beau boulot, bon courage pour la suite du projet! Donc si j'ai bien compris, tu réalise l'axe Amiens - Longueau - Creil - Paris Nord ? Si tu as besoin d'info sur les plans de voie de la gare de Creil, n'hésite pas à me contacter par MP j'ai de la documentation qui pourrait t'interessé!

 

Jean- Marc

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

pas mâle :wub:

 

bonne continuation pour ton projet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

merci à tous pour vos encouragements.....

BB67485, pour l'instant je part vers Lille (j'ai filmé tout le trajet pour avoir un meilleur rendu) une fois fini.... je partirais sur la direction Paris en effet et mon idée été aussi de faire juste une map Gare d'Amiens avec ce coup ci des "Portails" qui remplacerais les directions Lille et Paris, donc juste une Map qui serais principalement sur la création de convois, le déplacement de wagon de fret, le déplacement de locos pour entretien .... etc etc... Donc en gros mon projet ambitieux (mais il en faut) et de faire une Map avec possibilité de rajout de parcours, je sais pas si c'est clair ce que j'essais d'expliquer lool enfin bref il y a quand même beaucoup de taf :huh:. Bientôt je post des images de la progression.

Salutations à tous

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard1969    3

Bonjour à tous, me revoici après pas mal de soucis avec mon ordi, rachat d'un neuf et donc recommencer toute ma ligne car bien sur la sauvegarde avais plantée.....me revoici avec toujours le même trajet Amiens /Lille, donc j'ai déjà pas mal avancé et j'ai changé pas mal de petit détails....

la gare vu du coté du tunnel

uae4.jpg

 

rdd4.jpg

 

ensuite une vue de haut de la gare

m0u3o.jpg

 

wxqo.jpg

 

voila pour le moment mais ça avance assez bien donc content de revenir parmi vous et bientôt d'autres images de la progression.

Salutations

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×