Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

AlainRS    19

Bonjour PLM3,

 

Bien entendu comme tous les autres je ne peux que te féliciter pour ce travail et te dire merci. J'ai remarqué qu'en mettant le TGV Duplex 1 en IA le panto ne se lève pas alors qu'il se lève bien pour le 2. Si je me souviens bien tu as été le premier (ou dans les premiers ?) à mettre de la lumière sur une motrice (TGV Postal) et avant RW3 et aujourd'hui tu es le premier (ou un des premiers ?) à mettre des étincelles lorsque le panto touche les caténaires. Les créateurs de TS2013 devraient te prendre comme conseiller.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut AlainRS, juste pour préciser que l'effet de court circuit éteincellant existait déjà sur certains trains, crée par RSC. A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Plus particulièrement sur la class 390 dont Patrick s'est largement inspiré - avec brio - pour la partie simulation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Pour les "spark" (étincelles), je confirme avoir repris la solution de la class390.

 

Pour AlainRS, les salades de panto sont insondables ! mais vérifie que le conducteur soit bien sur la loco1 de tête.

sinon, précise-moi bien la situation.

 

A tous, une précision supplémentaire que vous avez peu être remarquée ;o)

- la commade de puissance est maintenant lié à celle du frein rhéostatique sur les seules touches "q" et "d".

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Oui, le conducteur se trouve bien en tête de la motrice :

 

post-2920-0-23727900-1349434046_thumb.jpg

 

 

et voici ce que j'obtiens quand le train démarre :

 

post-2920-0-38193800-1349434094_thumb.jpg

 

 

Pour les étincelles je ne savais pas que cela existait déjà. Mais cela ne retire en rien ton superbe travail et tant pis si tu n'es pas le premier. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Le panto levé par defaut est celui en fin de rame (invisible sur le screen), pour le mettre sur la loco de tête, faire shift+p

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Par contre PLM3 , peut tu faire qu'il y ait un blocage entre le passage de la traction au freinage rhéostatique , je m'explique : en vrai tu as un neutre, un petit *click* se fait sentir , qui marque le neutre entre traction/freinage .

 

Peut-être le simuler comme un cran , comme tu as fais pour les crans de traction ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour PLM,

 

Le shift + p n'est fonctionnel que si j'ai la main sur la motrice mais pas en IA. Ou alors il y a quelque chose que je fais mal. Mais ce n'est pas très important. Ce qui compte c'est que ce TGV est superbe et mes vaches sont heureuses de le voir défiler sous leurs yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Les TGV IA ont le panto levé à l'arrière de la rame.

 

Par ailleurs, je prépare une "petite" v1.2 pour

- ajouter le texte EULA de Railsimulator.com dans la doc (copyright et responsabilités)

- ajouter deux effets sonores : pour les bogies, et pour le combiné Puissance-frein dynamique

 

pour le milieu de la semaine-prochaine.

 

Patrick

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

bonjour patrick

j'ai remarqué que lorsque l'on installe le tgv complet sans mettre les éléments un a un, la rame ne comporte alors que 3 voitures de seconde classe au lieu de 4 dans la réalité. :blink: Autre chose également, le toit des motrices est bleu chez moi. Coment y remédier? Mais quand même bravo pour cette magnifique oeuvre d'art; c'est génial

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

B'soir

 

LSSF s'allume blanc chez moi c'est normal ?, pas bien grave tant qu'il joue son rôle me répondrez vous...

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Bonjour à tous, ici: http://www.railsim.es/ (Ruta Madrid - Valencia AVE V1.0), vous avez une ligne à grande vitesse pour tester le TGV à 300 km.

L'inscription est obligatoire pour accéder aux téléchargements "Descargas" dans le haut du web. Salut

Edited by Basi
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Hola Basi,

 

J'ai testé l'installation du TGV Duplex sur cette magnifique ligne Madrid-Valencia mais je n'arrive pas du tout à le faire fonctionner. L'as-tu essayé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

C'est vrai, depuis les dernières mise à jour, nous essayons de résoudre, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Pour Ronaldix,

 

Je corrige la rame.

Le toit de la motrice est gris plus foncé que les wagons mais pas bleu...? problème d'écran ?

 

Pour JF,

LSSF redevient rouge demain dans la v1.2 !

 

Salut Basi !

Toi qui m'a poussé dans cette aventure des TGV !

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonsoir,

 

V1.2 dispo

 

bon, maintenant, sauf cata, je retourne à mes wagons-citernes et à mon KVB

 

A plus

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Parfaitement parfait ! Honnetement , il est de grande qualité , ce TGV :wub:

 

Bon pas mal de petits détails encore .. Mais repose toi un peu on verra ça pour la 2.0 , Bien joué :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonsoir,

 

V1.2 dispo

 

bon, maintenant, sauf cata, je retourne à mes wagons-citernes et à mon KVB

 

A plus

 

Patrick

 

Bonsoir Patrick,

 

Un grand MERCI pour cette nouvelle mise à jour. ;)

Par contre juste un point, n'y aurait-il pas un soucis au niveau de la Touche "Q" : accélération ?

Je viens de tester cette nouvelle Version sur le scenario de Daniel (TGV Matinal) en mode expert, je n'avais aucun problème avec la première version,

et là je me pose la question si il n'y a pas un léger petit bug avec l'accélérateur.

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonsoir Fredo93,

As-tu bien désinstallé la version précédente ?

Car maintenant, q et d gèrent la traction ET le frein dynamique, et non la traction seule.

Donc l'input mapper est différent (railsimulator core)

Perso, ça marche !

Si tu as toujours des problèmes, décris exactement ce qu'il se passe avec q et avec d, et regarde en même temps les valeurs affichées par F5.

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ fredo93

Vérifie que le moteur est bien en marche (touche W) et l'accélérateur devrait fonctionner.

J'ai constaté que l'écran F5 indique toujours que le moteur est en marche quelle que soit la position du bouton au tableau de bord.(bug ?)

 

 

@ +

Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

No problème de mon côté , a part les lampes qui ne s'allument plus (boite a picto)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×